Ghost In The Shell
    3,3
    9302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost In The Shell ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 9 avril 2024
    « Ghost in the Shell » revisité par Rupert Sanders et porté par Scarlett Johansson, qui semble taillée pour le rôle du Major, est globalement plaisant pour sa qualité visuelle et ses performances, malgré certaines faiblesses. Le film intéresse par son univers futuriste spectaculaire et ses effets spéciaux saisissants qui rappellent par moments « Blade Runner ». Cependant, il tend à simplifier excessivement son modèle original, perdant de ce fait une partie de sa profondeur philosophique pour s'adapter à un public plus large. L'interprétation de Scarlett Johansson est solide, renforcée par des acteurs comme Pilou Asbaek et Takeshi Kitano qui apportent chacun une touche unique au film. Néanmoins, la narration souffre parfois d'un excès de didactisme et de scènes d'action qui peuvent paraître redondantes ou superficiellement intégrées. Bien que le film ne révolutionne pas le genre, il demeure un divertissement efficace, surtout pour ceux qui recherchent un spectacle visuel plutôt qu'une exploration profonde des thèmes du clonage et de l'identité. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Yann M.
    Yann M.

Publiée le 25 février 2024
    Grosses difficultés la comparaison de ce film face à l'animé. Qui n'arrive à aucun moment à le faire oublier. Même si l'esthétique reste très soigné.
    SB88
    SB88

Publiée le 7 février 2024
    Très correct ! Film de science-fiction voir anticipation ou le maintien du cerveau humain dans un corps robotisé. Il y a une bonne trame pas trop biscornue et les acteurs y croient. Plaira aux amateurs du genre !
    3,3/5
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 22 janvier 2024
    Ghost in the shell en version live action hollywoodienne est parfait si vous voulez du divertissement à l'état pur et non pour vous faire réfléchir.
    Sam Phizcher
    Sam Phizcher

Publiée le 30 novembre 2023
    Ghost in the shell", bien plus qu'un univers de cyberpunk, est une réflexion sur la nature humain et sur la technologie. Comme toutes œuvre cyberpunk me direz-vous ; mais l'univers créé par Masamune Shirow et sublimé par Mamoru Oshii va plus loin.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 novembre 2023
    Une très bonne adaption du Manga culte de base, avec des images sublimes, et un scénario fidele à l'œuvre d'origine !
    chopper30
    chopper30

Publiée le 2 juin 2023
    Manque un peu de luminosité sur les dernière prise de vue.
    Tout dans le très sombre.
    Impossible de voir la fin du film, se qui gâche un peu ce superbe film.
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 1 juin 2023
    Scarlet Johansson est superbe de corps et d'esprit mais cela ne suffit pas à nous captiver. Le scénario est confu, le fond vert est omniprésent ... trop peut-être
    Kloket
    Kloket

Publiée le 1 juin 2023
    univers futuriste pour servir Takeshi Kitano (quel plaisir à le retrouver ici) et Scarlett Johansson dans une recherche de soi... ensemble plaisant à regarder.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 1 juin 2023
    Scarlet Johansson incarne très bien The Major , la femme cyborg du manga Ghost in the Shell avec Pilou Asbaek.
    Cinéman
    Cinéman

Publiée le 2 mai 2023
    On attend toujours une suite hélas. Le film est super, l'ambiance, l'action et l'intrigue sont bien présents. Le scénario est sympa. Le film est clairement meilleur que la série manga. Foncez le regarder.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 11 janvier 2023
    Ici, nous avons droit à du grand spectacle. Pour tenter d'expliquer, vous prenez les décors du "5ème élément", vous prenez des robots comme dans "terminator", vous prenez des manipulations cérébrales comme dans "total recall" et vous avez les principaux paramètres de ce film. Vous ajoutez un scénario qui s'affranchit de toutes les frontières connues (possible dans la science fiction) et vous avez cette petite bombe.
    Les acteurs sont parfait. Et vous l'aurez compris, on ne s'ennuie pas, de plus la durée du film de 1h39 aide en cela.
    A voir par tous les amateurs de science fiction débridée, et les fans de Scarlett Johanson.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 7 janvier 2023
    Film vraiment pas à la hauteur c'est très superficiel, l'univers original est sous exploité. Les thématiques principales, complètement d'actualité sont survolées. Tout ça au profit de scènes d'action techniquement propres mais sans nouveauté. Une vraie déception compte tenu du potentiel. Je me suis ennuyé et pourtant j'aime le S.F..
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 29 décembre 2022
    Vu le 12/12/2022.
    Un film de science-fiction tiré du manga du même nom qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Ok les images sont remarquables, les scènes de combat bien menées, ok les effets spéciaux sont puissants et dépeignent bien un monde futuriste. Mais le scénario reste très bancal, pendant un bonne partie du film on nage un peu pour comprendre où on va. ce n’est que petit à petit que ça s'éclaire, surtout sur la fin. On a des personnages en face de nous, on ne sait jamais s'ils sont humain, à moitié, ou des robots camouflés, c’est très pénible.
    Alors après il y a aura la superbe plastique de Scarlett Johansson (major Mira Killian / Motoko Kusanagi), la bonne prestation de Pilou Asbæk dans la peau de Batou mais le reste me semble quand même très moyen.
    Le final est quand meme bien amené et pas forcément prévisible mais au final je reste très mitigé sur ce film de SF, j'ai l'impression de voir un film de Luc Besson mal fini et ce n'est pas la terne prestation de Juliette Binoche (Dr Ouelet) qui pourra remonter le niveau.
    clovis lemonnier
    clovis lemonnier

Publiée le 9 juin 2022
    GITS est un chef-d'oeuvre japonais depuis longtemps. le fait de lire NETFLIX sur les premières secondes annonce la catastrophe.
    j'ai apprécié tous les films, ainsi que le manga.
    ce dernier est très décevant.... tant que le plan graphique (les personnages sont homogénéisés, plus de costauds, plus d'aspect robotique, les personnages sont très humanisés, à tort, ça donnait beaucoup de charme à la série, probablement une adaptation pour le rendre "grand public" mais ça rend les personnages insipides. Et c'est sans compter le probable manque de moyens pour dessiner des personnages potables en 3D, on dirait des dessins de photoshop...) que sur les dialogues (plus de termes un peu techniques qui nous faisaient plonger dans le monde virtuel, la nanotechnologie, etc. c'est limé, vulgarisé pour la compréhension de ceux qui n'ont jamais vu un GITS. ça rend les dialogues ridicules, le major n'a plus aucune prestance, sans parler de batu...).
    le scénario, intéressant au final aurait pu en donner un bon film, mais l'ensemble ne vaut rien, désolé pour les fans.