Brèves de comptoir
    1,9
    724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brèves de comptoir ?

Publiée le 28 janvier 2015
    Une belle brochette de comédiens , des bonnes répliques .le film démarre bien mais ne parvient jamais a décollé. On a envie de quitter ce bar et allez voir ailleurs......
    Quand on aperçoit le generique de fin , on se dit : ah ok c été ça le film c tout ......
    Grosse déception dans l ensemble malgré le bon jeu des comédiens
    valentisa
    valentisa

Publiée le 25 octobre 2014
    Montage bien fait de brèves par thèmes. Numéro magnifique d'André Dussolier en politicien. Parfois un peu lourd. À voir pour les nô d'acteurs.
    Publiée le 29 septembre 2014
    je me faisais un plaisir de voir ce film et j'ai été très déçue ..tout a été dans la rapidité ,trop de "brèves de comptoir" qui défilaient à un rythme incessant ,les unes à la suite des autres et du coup tout cela m'a donnée mal à la tète ...j'ai été littéralement assommée de mots et jeux de mots que je n'ai pas eu le temps de les savourer !!..quelques bons moments quand même mais .....
    Publiée le 23 octobre 2014
    Le livre, c'est mieux. Un bon livre acheté en librairie, qu'on feuillette, qu'on pose et qu'on reprend plus tard en sortant quelques blagues à des amis.
    Filmé, ce serait mieux en petits bouts, en se disant qu'on ne viendra jamais à bout de ces coups de boutoir de l'humour typiquement français.
    Publiée le 19 octobre 2014
    Le scénario est un patchwork bizarre où les brèves des bouquins ont été rassemblées par thèmes (les étrangers, les avions, l'alcoolisme...), la générosité du regard en moins. Pourquoi pas, mais ça ne fait pas une histoire. Ni une pièce, d'ailleurs. Les constants "clins d'oeil" au grand public sont un peu pénibles. La générosité et le surréalisme sympathique des livres passent complètement à la trappe et le temps se fait long au-delà des 20 premières minutes. Belle lumière, bons acteurs par ailleurs.
    Publiée le 20 février 2016
    J'ai beaucoup aimé, je trouve ça bien tourné, des acteurs que j'adore et que j'ai eu plaisir à voir, des brèves qui font réfléchir, pas mal d'émotion je trouve que les notes ici sont sévère
    Cédric
    Cédric

Publiée le 17 mars 2024
    C’est d’une nullitée sans nom. Ça sonne faux de bout en bout. C’est joué avec les pieds. Et surtout, même si la série littéraire est assez amusante, les mecs qui ont fait le film, n’ont rien compris. De la 1ere à la dernière minute du film, les protagonistes ne parlent qu’en " brève de comptoir, dictons ". Non ça n’a ni queue ni tête. A vite oublier !
    Publiée le 29 octobre 2015
    C'est dommage, les brèves étaient géniales dans les livres, on imaginait parfaitement qui les disait, dans quel lieu et la tête des types. Mais là c'est absolument indigeste ! Elle s’enchaînent artificiellement, elles sont récitées par des acteurs déguisés en prolo, dans un décor trop grand, ils les jouent mais ne les incarnent pas, ça sonne faux, ça fait de la peine.