Brèves de comptoir
1,9
Votre avis sur Brèves de comptoir ?

Guilllaume A

Publiée le 02/10/2014

Les brèves de comptoir, c'est comme les chocolats de noël, t'en prends une, c'est délicieux mais au bout de cinq, tu commences sérieusement à avoir la tête qui tourne, alors imaginez tout un film! Ces brèves-là sont très bonnes certes, mais comment le réalisateur a t-il pu croire un seul instant que de les faire réciter par de très bons acteurs suffirait à en faire un bon film!! Ce serait aussi naïf que d'aligner les meilleurs vers des meilleurs poètes et de croire que cela suffirait à en faire une belle poésie. Il manque le liant, le fil conducteur, l'intrigue! Bref ce n'est pas un film. Cet objet devrait être un livre, a lire 5 minutes par jour, ou alors une série de sketches, mais les brèves sont ce qu'elles sont, elles doivent rester brèves, sous peine d'indigestion!

colomberose

Publiée le 25/09/2014

J'ai passé un super moment, très drôle et très émouvant à la fois. On sent bien l'atmosphère changer au fil de la journée et on suit les réflexions poétiques et paradoxales de gens normaux, touchants. Ces émotions restent bien présentes encore longtemps après car elles touchent au plus profond de chacun. Et puis il y a quelques pépites hilarantes! courez-y!

WutheringHeights

Publiée le 25/09/2014

Au fil de la journée, les verres se vident et les esprits s'échauffent. Ribes filme une France aux relents souvent xénophobes, sexistes, racistes ou homophobes. Mais aussi celle d'une pureté de cœur qui célèbre l'amitié et la solidarité. (...) Sous le masque de la vanne, le film laisse poindre une certaine mélancolie, une peur de l'avenir (et donc de la mort) renforcée par le cimetière faisant face. (...) Agréable comme un plaisir démodé. LA SUITE :

César D.

Publiée le 24/09/2014

tout simplement navrant. certains acteurs (André Dussollier, Bruno Solo, Laurent Stocker, Samir Guesmi, pour ne citer qu'eux) sont, en plus, très mauvais, alors que ce n'est pas du tout leur habitude. mais bon, que peut-on attendre d'une journée dans un café rempli d'alcooliques? je recommande vivement d'éviter ce téléfilm cheap.

dominique P.

Publiée le 27/09/2014

Une journée dans un bistrot en province (de 7 h 30 à 22 h 30). On y voit les patrons du bar, les employés, et tous les clients qui vont et viennent dans la journée pour boire, manger, parler... C'est rythmé, sympathique et très drôle par moments. J'ai bien apprécié et passé un très bon moment de détente. Je ne comprends pas les mauvaises critiques provenant de gens certainement mal lunés.

Danielle H.

Publiée le 26/09/2014

J'ai vu ce film ce jour et j'ai aimé. En fait les gens qui disent qu'il n'y a pas de scénario se trompe. En effet, le scénario se déroule toute la journée d'ouverture du café. Malgré le nombre d'acteurs, on s'y retrouve tout à fait. Et les brèves de comptoir pour certaines sont à mourir de rire, d'autres le sont moins mais c'est un excellent film et j'ai revu Carmet qui les jouaient à la télé.

so-far

Publiée le 15/09/2015

J'ai essayé pendant une bonne demi-heure, étant complètement fan de Gourio et de ses brèves, mais j'ai laissé tomber tellement je m'ennuyais... Tout s'enchaîne rudement sans véritable poésie.

Mister Elias

Publiée le 13/03/2015

J.M Ribbes, homme de théâtre "légèrement" auto-satisfait, se fait plaisir en portant ces "brèves" au cinéma, après les avoir mises en scène dans son théâtre de potes (ça fonctionne beaucoup au copinage apparemment). Il aurait dû pourtant comprendre et admettre, après "Musée haut, Musée bas" que sa vison (et son humour) ne passait absolument pas sur grand écran !!! Mais que voulez-vous... il y a ici le syndrome persistant de l’Ego qui pense pouvoir (et savoir forcément) tout faire, porté par une trop grande complaisance que lui confère encore son statut de directeur de théâtre (tjs de potes donc !!!). Les brèves se suffisent à elles mêmes sur papier et se "transmettent" pas trop mal sur scènes... Les comédiens (à peine dirigés) sont bons dans le film, voire excellents pour la plupart (le monsieur sait effectivement bien s'entourer) mais il y a dans cette "auto"production, un manque fondamental de rythme (oui, ça défile mais pour amasser !!!), un manque de vraies idées et de mise scène (mise en forme) qui rende l'"objet" assez insipide malgré toute cette énergie déployée à combler le vide... Tout monde ici porte tristesse et alcoolémie comme des étendards saturés et trop caricaturales. Notre homme de théâtre (à la belle carrière à en voir son c.v) aurait dû renoncer et prendre du recul sur un parcours qui s'essouffle, comme beaucoup de figures de proue au devant d'une scène (qu'elle quelle soit) qui ne se rendent plus compte de leur déconnexion, enfermés dans leur propre cocon mais pensant encore être des libres penseurs pouvant apporter matière à réflexion... XXLmdr j'ai envie de dire !!!!!!!!!!!!!!!!

pitchounette33

1,5Mauvais
Publiée le 26/02/2015

Un enchaînement de répliques dans lien direct sans scénario, c est un sketch ?! Ah non c est un film ..qui paraît long..le bouquin doit être plus digeste !

crapouillot

Publiée le 20/02/2015

Une succession de petites blagues, pas toujours très heureuses, ne suffit pas à faire un film. Tout s'enchaîne sans logique, vaguement classé par thèmes. Aucun intérêt.

bykoo

1,5Mauvais
Publiée le 12/02/2015

Une succession de brèves drôles indépendamment les unes des autres mais complètement indigestes quand elles sont mises à la suite...

Lecter_H

Publiée le 02/02/2015

Très déçu car ce film donne mal de tête. Ce n'est qu'une succession de petites répliques pas toujours très recherchées jouées à un train d'enfer !!! Bref, totalement décousu et incohérent juste bien pour du court métrage en plusieurs épisodes. De plus, cela ne reflète pas la réalité de la vie d'un bar. Pour ma part, un film à ne pas voir.

Antoine D

Publiée le 25/01/2015

Mais quelle horreur !! Déjà 15 minutes de film et je sature déjà !! A quoi bon faire réciter des brèves à des acteurs pensant q'un dialogue hilare et naturel s'en ferait ressentir ? D'autant plus que le travaille d'écriture à du être un enfer que de coller bout à bout des anecdotes pour recréer un semblant de conversation. Là on passe vite fait du coq à l'âne avec des récitations par coeur et interprétés sans le moindre soupçon d'âme.Une mise en scène pas du tout prometteuse .Ce film ne s'annonce pas plat mais creux.

Quentin F.

Publiée le 15/10/2014

Déception totale. Un casting pourtant alléchant, on s'attend à un film riche en dialogue, en dénouement, et finalement... Un long-métrage vide, et sincèrement pas drôle du tout. On assiste à un enchaînement de tirades, parfois sans queu ni tête, des situations éxagerees, et des histoires, des brèves de comptoirs, complètement tiré par les cheveux.

mgfermetures

Publiée le 07/10/2014

A FUIR, de l'utilisation d'une recette éprouvée et jusqu'au boutiste sans aucune nouveauté......Le livre était sympa, la tournée version pièce de théâtre reprenait le livre et le film reprend tout cela sans rien changer. Une superbe version et un bel hommage à "comment gagner de l'argent sans rien faire" en étant "sponsorisé" par quelques critiques et journalistes bienveillants. Vanne ayant vécu 100 fois et ne faisant plus aucun effet. Messieurs Ribes et Gourio, il aurait fallu soit renouveler le genre en l'actualisant par exemple, car les brèves ont du évoluer depuis tout ce temps ou tout simplement ne pas sortir ce film et le regarder le soir avec votre bande de potes avec un pti blanc. Les acteurs sont tous (ou presque) au plus bas de leur forme, et pour reprendre une célèbre réplique de Molière, "que sont ils venus faire dans cette galère?". Je finis comme je commence, A FUIR.