Brèves de comptoir
    1,9
    724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brèves de comptoir ?

Publiée le 29 septembre 2014
    Petite comédie en huis clos fort sympathique. C’est un peu comme une pièce de théâtre, plusieurs actes se succèdent où les comédiens entrent et ressortent par la même porte, et les répliques sont bonnes. Pas de surprise pour autant, le titre à lui seul résume le film. Ce n’est pas désagréable à voir, la séance laisse un grand sourire lorsqu’elle se termine. Mais une fois ça va, le revoir une deuxième fois ne présente pas grand intérêt à mon sens. Le plus intéressant quand même, c’est de se dire qu’au delà de cette fiction théâtrale, l’ensemble des brèves de comptoirs sont issue de la réalité. S’imaginer que plusieurs gars ont pu dire ce genre de choses à un moment donné au comptoir d’un café, fait encore plus rire que de les entendre… Franchement si vous avez besoin de décompresser, ce film est idéal.
    La Baste
    La Baste

Publiée le 21 octobre 2014
    Film très drôle, je suis surpris par vos notations.
    Un panel d'acteurs plus déjantés les uns que les autres, mais à peine exagérés !
    Un concentré du "gratin" des bistrots français où chaque acteur a sa place.
    Le rythme est soutenu donc il faut s'accrocher à l'avalanche de remarques et de blagues.
    Bref, si vous comprenez vite les blagues, vous passerez un très bon moment !
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 13 octobre 2014
    Très beau casting ....je pensais rire et c'est le cas, mais trop de blague tue la blague ...faudrait presque le revoir pour apprécier chacune de ces scénettes !!
    Un vrai petit bistrot de campagne où se dégage une certaine émotion.
    so-far
    so-far

Publiée le 15 septembre 2015
    J'ai essayé pendant une bonne demi-heure, étant complètement fan de Gourio et de ses brèves, mais j'ai laissé tomber tellement je m'ennuyais... Tout s'enchaîne rudement sans véritable poésie.
    Publiée le 7 janvier 2015
    De bons acteurs, de bonne vannes, bcp de réalités, ... mais bcp trop décousu. en devient pénible!
    Publiée le 29 septembre 2014
    Très drôle mais, comme souvent avec les films de J M Ribes, un peu lassant.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Vraiment bof , j'adore les acteurs mais ce film est d'un ennui total , l'enchaînement de blague ça va 5 minutes , mais au delà , c'est saoulant , enchaînement de blague sur blagues sur blague sans lien par moment , même très souvent , déception :(
    Loissi
    Loissi

Publiée le 5 octobre 2014
    Oui par moment c'est trop du théâtre filmé mais ce film a un charme fou, celui des petits bistrots de quartier où tout le monde se parle au comptoir sans même se connaître, refait le monde a longueur de journée, se lâche à des propos racistes, sexistes, rigole et se ligue contre les impôts, les puissants...... Ce sont les vrais gens, les petites gens qui ont peur de l'avenir, de la mort et qui se rassurent autour d'un verre, d'une chanson.....merci Jean Michel Ribes pour ce film rafraîchissant.
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 22 février 2015
    Tout simplement énorme ! Je me suis marré tout au long Du film avec des répliques illarante. Un plaisir
    Publiée le 1 novembre 2016
    Rafraîchissant 🍷orignal et bien fait. On peut parfois s'y perdre un peu mais souvent on s'y amuse !
    applepie77
    applepie77

Publiée le 12 janvier 2017
    Beau casting ... jeu excellent ! Parfait pour une matinée pluvieuse a faire du repassage ! Moi j ai bien aimé ... le style est différent d un film normal ! Ce sont vraiment des brèves... merci g passé un très bon moment ! Mr benureau je vous adore !!
    Publiée le 30 septembre 2014
    Daube ultime ! Premiere fois de ma vie que je sors avant la fin du film ! J ai tenue une petite heure (et encore ça faisait bien 20min que je jouais sur mon portable) aucun scénario juste une succession de breves sans aucuns liens ni fil conducteur ! Honteux ! A fuir !
    Severin G.
    Severin G.

Publiée le 21 mars 2015
    Le film se regarde comme on lit un bouquin des 500 histoires drôles pour les toilettes ou comme on passe une heure dans un bar à écouter les poivrots. Pas d'histoire, bcp de plans et de raccords qui sont mauvais. Après les quelques bons acteurs font le travail et finalement on se laisse bercer par toutes les phrases d'ivrognes qui nous en rappelleront d'autres entendus au balto du coin.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Vous entrez avec délice dans ce café où vous croisez des personnages plein d'humanité.
    Une tranche de vie dans une journée:on rit, on pleure, la vie, la mort …..
    AvelBre
    AvelBre

Publiée le 12 octobre 2014
    J'avais lu les brèves et bien rit. J'avais vu la pièce et j'avais également apprécié. Avec ce film j'étais curieux de voir comment Robes allait l'aborder... sans véritable surprise. Ise en scène plutôt classique et le format cinéma n'apporte pas grand chose aux répliques collectées par Gourion.
    Reste que l'on rit de bon coeur certainement parce que la pléiade d'acteurs est assez fantastique et certains personnages truculents. Quelques minutes de moins auraient pu me faire ajouter une demi étoile à ce film.