Brèves de comptoir
    1,9
    724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brèves de comptoir ?

Publiée le 3 octobre 2014
    Sympathique, mais le fil directeur est un peu mince. La surprise de voir apparaitre avec l'ouverture de la porte du café/resto un nouveau visage connu finit par ne plus en être une.
    Axel C
    Axel C

Publiée le 17 janvier 2024
    Pour ma part, j'ai adoré ce film dont la pièce de théâtre me reste inconnu. Je n'ai pas été la voir. Simplement je trouve que c'est une idée de génie d'avoir réuni tous ces artistes pour en faire un film sérieusement sympathique. !
    sergeb
    sergeb

Publiée le 1 octobre 2014
    vu mardi ,bien ecrit ,des répliques qui fusent dans tout les coins ,des comédiens tous bons ou j'ai retrouver la bande des deschiens,rien a redire sauf que ce n'est pas fait pour le cinéma ,pour le theatre oui ,j'ai vu des gens partirent avant la fin
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 24 janvier 2017
    J'avais apprécié la mise en scène au théatre. Le film est moins percutant, où alors part carrément dans le vulgaire. Certains dialogues sont vraiment borderline et l'accumulation d'acteurs et de répliques rends l'ensemble parfois brouillon où trop chargé.
    Dommage
    Publiée le 7 octobre 2014
    A FUIR, de l'utilisation d'une recette éprouvée et jusqu'au boutiste sans aucune nouveauté......Le livre était sympa, la tournée version pièce de théâtre reprenait le livre et le film reprend tout cela sans rien changer. Une superbe version et un bel hommage à "comment gagner de l'argent sans rien faire" en étant "sponsorisé" par quelques critiques et journalistes bienveillants. Vanne ayant vécu 100 fois et ne faisant plus aucun effet. Messieurs Ribes et Gourio, il aurait fallu soit renouveler le genre en l'actualisant par exemple, car les brèves ont du évoluer depuis tout ce temps ou tout simplement ne pas sortir ce film et le regarder le soir avec votre bande de potes avec un pti blanc. Les acteurs sont tous (ou presque) au plus bas de leur forme, et pour reprendre une célèbre réplique de Molière, "que sont ils venus faire dans cette galère?". Je finis comme je commence, A FUIR.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Un bon moment sympathique. Il est vrai que le fil conducteur du film est la journée qui passe avec des petits passages qui désorientent.
    Mais je ne regrette pas cette pause humour qui est souvent au second degré.
    Michele S.
    Michele S.

Publiée le 6 octobre 2014
    une journee au bar l hirondelle ' journee riche de bons mots mais enfiles de façon tellement rapide que cette journee nous epuise , dommage , l ambiance d un petit bistrot comme celui ci j adore
    Poupi p
    Poupi p

Publiée le 9 octobre 2014
    marrant mais j ai du mal avec la longueur du film ,dans le sens ou j aime dans le livre prendre une brève la lire au hasard et pas toutes en même temps !
    DE bons acteurs le scénario et bien amené .
    la note que je met et le reflet de ma préférence pour de cours passages et non pas une critique désobligeante !
    Publiée le 6 octobre 2014
    Le film ne cherche rien d'autre qu'énumérer un maximum de citations de comptoir. Certaines font sourire, parfois rire, mais le flot est continu et invariable, si bien qu'on cherche une histoire, un fil conducteur. La belle brochette d'acteurs sauve un peu les meubles, mais au final la trace que je garderai en mémoire de ce film sera brève elle aussi.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Désolée de noter aussi mal pour ma première critique mais seul l'espoir d'une amélioration m'a empêché de quitter la salle dès le début du film ! ce qui ce lit ne se regarde pas forcément !
    c'est long, répétitif, et on en sort avec la ferme intention de ne plus boire une seule goutte d'alcool !
    tous ces acteurs pourtant reconnus devaient être coincés quelque part pour passer autant de temps dans ce café !
    non vraiment à éviter
    Publiée le 29 septembre 2014
    NUL . après des années derrière un bar je pense qu'avec les brèves de comptoir il y a matière à faire un bon film surtout avec une tel distribution. Malheureusement ce film est déplorable sans scénario.Difficile de rester jusqu'à la fin.La seul chose qui m'a fait (rire) c'est la tristesse et le coté déplorable de ce film.si vous voulez acheter une place de ciné choisissez un autre film.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Je pensais passer une bonne soirée et rire mais ce film est ennuyeux et ne provoque le rire que pour les quelques répliques de la bande annonce. Beaucoup de bons acteurs mais les dialogues sont tellement hachurés par ces brèves, donc courtes, que cela en devient fatiguant. L'histoire étant elle aussi courte et basique finalement cela donne un film sans intérêt et qui se voudrait intellectuel à la fin en tentant de trouver du romantisme dans un bistrot.
    Vous pouvez garder votre argent ou aller voir un autre film!
    blekleroc
    blekleroc

Publiée le 19 octobre 2014
    Film sympathique sans plus. Du point de vue cinématographique rien à signaler. L'intérêt c'est le dialogue. Mais on connait déjà le style d'humour, donc rien de surprenant. On passe un bon moment. Les acteurs sont très bons. Je préfère les voir au théâtre.
    Publiée le 19 octobre 2014
    Pas mal de mépris bobo pour tous les "braves gens" donnés à voir comme dans une exposition coloniale des années 30 (j'avais pourtant adoré les livres !!). La direction d'acteurs est parfois approximative. Les meilleurs s'en sortent (Chantal Neuwirth, Yolande Moreau, Dominique Pinon, François Morel...) L'image est trop léchée (tu sais, la nouvelle "Qualité Française" des "Professionnels de la profession") pour être honnête. La poésie s'est carapatée, restent les mots d'auteur. Pas toujours sympathique, la démarche. Mais l'ensemble est de bonne facture et paraîtra probablement moins choquant à la télévision qu'au cinéma.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Très déçu! J'attendais de voir ce film qui m'avait l'air comme un ovni sorti de nul part. Un humour décalé et un casting prometteur... Mon enthousiasme est très vite retombé. Aucune intrigue, histoire. On est juste témoin d'un jour "comme les autres" au bistro du coin. On attend quelque chose qui n'arrive jamais. Quelques petites répliques m'ont fait sourire mais rien d'extraordinaire! On ressent beaucoup trop la théâtralité et on a même l'impression qu'on nous balance les phrases comme ça, sans réel lien entres elles. Je trouve même que les personnages vont parfois très loin dans leurs propos. Je trouve dommage, l'idée était bonne tout comme le décor et les acteurs auraient pu appuyer ce projet, qui pour moi, manque au final d'écriture.