Cops - Les Forces du désordre
    3,2
    1907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cops - Les Forces du désordre ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 22 janvier 2015
    Après une soirée costumée où ils se sont déguisés en policiers, les deux amis découvrent que leurs uniformes imposent le respect aux gens qu'ils croisent. Cela ne leur en prend pas plus pour usurper l'identité de ces hommes de loi pour impressionner les filles en autre. Leur jeu finit par mal tourner lorsqu'ils se mettent à dos de dangereux criminels... On peut dire que cette comédie US est vraiment originale et bien pensée dans le fond. Son scénario est complètement loufoque. L'intrigue tient très bien la route, il séduit le spectateur. Et puis, de nouvelles gueules à l'écran, sa fait plaisir !! Le casting est étonnant avec Jake Johnson et Damon Wayans Jr. qui forme un duo assez explosif et réjouissant. Ils possèdent tous les deux, une belle performance. Nina Dobrev ajoute du charme dans la production de Luke Greenfield. Andy Garcia, pas suffisamment crédible dans son rôle de vilain. Il aurait fallu qu'il soit plus angoissant, plus terrifiant mais reste sympathique. Notons, plusieurs apparitions de Rob Riggle, qui est comme à son habitude, excellent. La mise en scène s'avère correct avec une bande son totalement fun et plaisante. Des situations cocasses à plein temps et quelques rebondissements vers la fin du récit. L'humour n'est pas trop exagéré, ce qui est une bonne chose pour suivre cette comédie policière. Egalement, on a le droit à des séquences d'action assez réalistes et réussies dans l'ensemble. Aucun moment de répit pour ces deux faux flics, Cops - Les Forces du désordre ou plutôt Let's Be Cops (bien mieux en v.o) nous offre une belle petite comédie à l'américaine qui a eu un succès monstre aux USA. C'est un bon divertissement auquel on n'aurait tort de s'en priver.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 12 janvier 2015
    Il y a un côté assez cool dans ce genre de comédie américaine. Mais le problème est que ce côté "cool" ou "tendance" est souvent là pour combler un vide artistique, voire scénaristique... Tiens, bizarrement, c'est le cas de ce "Let's be Cops", buddy movie divertissant, mais ô combien bêta, cliché, et déjà-vu... Ce film n'est rien d'autre qu'une comédie beauf, une comédie beauf sympathique, mais une comédie beauf quand même.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 février 2018
    Connu principalement pour avoir dirigé "The Girl Next Door" avec Elisha Cuthbert, Luke Greenfield fit un retour fracassant au box-office américain avec "Let's Be Cops", un des gros succès de l'été 2014.

Comédie en mode buddy-movie au pitch minimaliste (deux sympathiques losers se font passer pour des policiers), le film a la bonne idée d'éviter tout cynisme pour se concentrer avant tout sur sa plus grande qualité et ce qui fait en général la grande force du genre : la complicité comique bien rodée sur le plateau de la série "New Girl" entre ses deux têtes d'affiche rafraîchissantes, Jack Johnson et Damon Wayans Jr. Le duo parvient, en effet, aisément à faire ressentir l'état d'esprit de leurs personnages infantiles totalement grisés par le simple fait de porter un uniforme qui les condamne à vivre un cycle infernal de situations absurdes et à jubiler de leur nouvelle condition si éloignée de leur terne quotidien.

Évidemment, la tête brûlée Ryan (Jack Johnson) se prendra bien plus vite au jeu que son meilleur ami Justin (Damon Wayans Jr) un brin plus raisonné et peureux pour mieux provoquer les rires, un ressort facile de buddy-movie pour une comédie qui en contiendra tout de même hélas aussi beaucoup.
    Trop formaté autour d'une intrigue sans surprise faisant intervenir un gang dirigé par un sadique James D'Arcy pour mieux faire grandir in fine ses deux héros en les mettant face à leurs responsabilités, "Let's Be Cops" ne montrera pas d'autres plus grandes ambitions que de proposer un divertissement lambda réussissant à faire le job plus grâce à la bonne humeur générale de ses acteurs qu'à l'originalité de ses propositions d'humour. Ajoutez à cela, l'atout charme Nina Dobrev, l'éternel (et excellent) second rôle de toute comédie US qui se repecte, Rob Riggle, l'apparition "j'ai-plein-de-trucs-à-payer" d'Andy Garcia, et vous obtiendrez un bon moment plein de sourires et de pop-corn se suffisant pleinement à lui-même mais qui n'aura clairement pas assez d'arguments pour laisser un souvenir impérissable.
    Publiée le 30 janvier 2015
    Alors oui , le film a un scénario basique , tout le monde savait comment ça allait finir , mais les péripéties de nos deux héros sont très drôles et je pense que c'est le but.

Pour moi bon film d'humour un peu enfantin certes , mais les gens aiment ça.
    FBee G
    FBee G

Publiée le 16 janvier 2015
    plutôt innovant dans la trame principale. Ensuite il faut pouvoir apprécier le style comédie-action mais sinon on passe un bon moment. Le jeu des acteurs est assumé et le scénario à défaut de toujours tenir la route, nous fait bien rigoler, et c’est le but.
    Publiée le 24 janvier 2015
    Tuerie, tellement marrant j'adore!!!! Super acteur et tres bonne histoire. A voir barre de rire assuré
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 7 août 2015
    Une bonne surprise que cette parodie au scénario léger mais aux gags souvent efficaces. On remarquera la rafraîchissante rareté de blagues scatos ou porno devenu la norme à Hollywood et on a également plaisir à retrouver en rôle titre deux quasi inconnus dont l'alchimie m'a rappelé Turk et Dorian. Ce buddy movie bénéficie en outre d'une BO acidulée et de scènes d'actions plutôt réussies. Un bon moment sans prétention.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 janvier 2015
    Cops est une comédie policière bien drôle qui nous donne le sourire tout au long des péripétie de nos 2 faux flics.
    Seul bémol un manque d'originalité ,on fini de visionner avec un goût de déjà vu .
    Publiée le 22 janvier 2015
    J'ai passé un très bon moment cette après-midi.
    Ce film ne fait pas rire à outrance mais sait quand et comment le faire.
    Concernant le scénario, il n'est pas pas différent des autres comédies américaines, cependant j'ai beaucoup aimé l'idée d'être de faux flics.
    Dans les rôles secondaires, j'ai beaucoup apprécié Rob Riglle à qui la comédie sied à merveille.
    Publiée le 21 janvier 2015
    Si vous cherchez un film drôle et satirique, passez votre chemin.

Le plus drôle (mais c'est involontaire) étant que le scénario a l'air de sortir d'une séance de brainstorming entre marketeux, comme celle dont est victime Austin lorsqu'il présente son jeu video.

Bref un film formaté "comédie à base de rires gras" avec pour seul objectif de redorer le blason de la police.
    Katsuo-Omura
    Katsuo-Omura

Publiée le 16 janvier 2015
    Cale bien une bonne soirée vraiment drôle comme film et un peu d'action aussi
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 13 août 2015
    Ce film est absolument génial, malgré un début un peu mou à mon goût, je trouve qu'il est plutôt bien tourné, de bonnes scènes d'action, deux très bons acteurs principaux, j'ai plutôt bien rigoler... Je regarderai volontier le film une nouvelle fois.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 25 octobre 2014
    L'idée de départ est excellente, lors d'une fête costumée, deux amis se déguisent en policiers...... mais en fait je m'attendais à rire..... grosse déception...... on navigue entre le policier, le pseudo drame, la romcom, la comédie..... en fait, ce film n'a pas de boussole......
    Dylan C.
    Dylan C.

Publiée le 3 mars 2015
    Ce film est énorme ! GREAT GUYS ! J'ai pas arrêté de rire avec deux acteurs principaux que je connaissais déjà et que j'aime encore plus maintenant, ils sont vraiment bons !
    Publiée le 23 janvier 2015
    Ce film m'a beaucoup fait rire, si vous cherchez un film pour rire entre amis celui là est un très bon choix. En plus, je connais les deux acteurs de la série New Girl donc pour les fans de cette série, on retrouve le duos de choc, même si ce ne sont pas les même personnages, les deux ensemble sont très drôle.