Mon AlloCiné
    Charlot déménageur
    note moyenne
    3,6
    21 notes dont 4 critiques
    25% (1 critique)
    25% (1 critique)
    50% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Charlot déménageur ?

    4 critiques spectateurs

    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 362 abonnés Lire ses 5 436 critiques

    3,0
    Publiée le 24 décembre 2010
    Charles Chaplin se met une fois de plus en scène à travers son personnage fétiche de Charlot. Cette fois-ci, ce dernier vient de se faire embaucher en tant que déménageur et sa première mission va être de déposer un piano neuf chez un millionnaire et d'aller ensuite récupérer un piano chez un mauvais payeur. Mais c'est bien connu, que serait Charlot sans ses habituelles gaffes ? Ce dernier va donc se tromper et intervertir entre ce qu'il devait livrer et récupérer. De l'humour et pas mal de quiproquos comme toujours, que demander de plus ?
    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 28 critiques

    3,5
    Publiée le 13 mars 2019
    Charlot déménageur (His Musical Career) est un court-métrage muet en N&B produit par Mack Sennett et réalisé par Charles Chaplin en 1914. Nous retrouvons Charlot qui, malgré sa carrure modeste, trouve un job de déménageur de pianos. Étourdit et maladroit comme pas deux, son collègue a du souci à se faire. Du rire et de bons trucages avec cette Comédie burlesque qui nous offre quelques excellents gags.
    Buzz063
    Buzz063

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 919 critiques

    4,0
    Publiée le 23 juillet 2009
    En quelque sorte la version de Chaplin de Cendrillon, à la différence près que le prince charmant à un chapeau melon, une canne, une petite moustache et marche en canard.
    Skorpion
    Skorpion

    Suivre son activité Lire ses 88 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    L'univers du petit vagabond à la canne et au chapeau melon nous est ici présenté sous un jour plus sentimental. Charlot laisse s'épanouir ses états d'âme amoureux, après avoir recueilli une jeune fille sous le joug de mauvais bohémiens. La musique additionnelle se fait également beaucoup moins guillerette, mais plus amère, voire dramatique lors de certains passages. Ce Charlot musicien ne fait néanmoins pas fi de petits instants de vraie drôlerie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top