Mon compte
    Solas
    Note moyenne
    3,7
    15 titres de presse
    • Cplanet.com
    • Ciné Live
    • L'Evénement
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Echos
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Positif
    • Première
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cplanet.com

    par Sylvie Lachat

    Ce premier long métrage (...) vibre littéralement d'émotion. Le réalisateur avait pour ambition de faire "un film simple, honnête, cohérent, sans prétention, avec l'intention d'émouvoir et de parvenir au coeur du spectateur", il y est parvenu avec maestria.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Evénement

    par Laurent Djian

    Beau portrait de femme, Solas est aussi une oeuvre sur le manque d'amour et sur la solitude des êtres.

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Sur un sujet qui pourrait être larmoyant, Zambrano évite tous les écueils. Son film est sans pathos et touche par sa simplicité et sa discrétion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par A.M.

    Hymne à l'amour et à la survie, ce film a créé l'événement en Espagne. Le duo d'actrices Ana Fernandez-Maria Galiana, tout en retenue, y fait merveille.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    Un double portrait de femmes en proie à la solitude, pour un film paradoxalement plein de vie. Parce que le réalisateur aime ses personnages, tout simplement (...)

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Ce pourrait être un mélo affreux. C'est, grâce à une mise en scène retenue, aux images le plus souvent sombres, aux litotes élégantes, et au prodigieux interprètes (...), un beau film sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Repérages

    par Réjane Hamus

    D'Espagne nous arrive ce beau premier film triste. Il dévoile un cinéaste au touché discret, attentif et dans la lignée du silencieux et Portugais Pedro Costa.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Louis Guichard

    Les quelques rebondissements de l'histoire, forcément un peu tire-larmes, importent moins que le soin apporté à l'écriture des personnages et la douceur du regard porté sur eux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Bernard Benoliel

    (...) l'impression générale est d'assister à la représentation théâtrale d'un drame psychologique, d'être face à un film plein de bonnes intentions, et qui touche parfois à force de pointillisme.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Malgré des prétentions individuelles louables, l'âpreté qui s'esquisse au début ne tient pas ses promesses. Pour le deuxième volet de son film, le metteur en scène semble choisir, au lieu du mélodrame avec ses titres de noblesse, le mélo tout court.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Stéphanie Lamome

    (...) on s'intéresse plus à l'histoire d'amour - secondaire - des sexagéaires, à qui on doit les moments les plus heureux du film, qu'à celle miséro-pitoyable de Maria.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Abandonnant son parti pris de rigueur, Benito Zambrano exécute, timidement d'abord puis avec un aplomb navrant, toutes les figures imposées de la tragi-comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top