Mon compte
    Il se passe quelque chose
    Note moyenne
    3,1
    8 titres de presse
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Télérama

    par Cécile Mury

    Ce double et sensible portrait féminin devient, peu à peu, un voyage authentique et émouvant, de zones industrielles en vergers bourdonnants. Une belle bouffée d’oxygène.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Un road movie attachant qui croise avec singularité protagonistes de fiction et personnages de documentaire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Mathis Badin

    Il se passe quelque chose se défait immédiatement du pittoresque de l’imaginaire provençal, réinventant le territoire en filmant ses à-côtés.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un film d’auteur discret, qui risque hélas de passer inaperçu en raison de sa simplicité et de la ténuité de son propos. Il n’empêche que cette œuvre à la frange du documentaire est un charmant road-movie féminin, l’antithèse du tonitruant « Thelma et Louise » de Ridley Scott.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    (...) la force d’Il se passe quelque chose est de donner à voir, ou plutôt à ressentir, un territoire qui se caractérise non pas par son identité propre, mais pas les flux étrangers qui le traversent.

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Malgré la fraîcheur de ses héroïnes, le film dévie de son sujet initial pour aborder, tardivement, et assez confusément, la figure du migrant.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Ce road-movie bucolique distille un charme entêtant.

    Libération

    par Marcos Uzal

    Faute de relier organiquement les différents êtres et paysages tout en rendant pleinement compte de leur singularité, la cinéaste accumule donc une série d’esquisses, belles ou plates, touchantes ou agaçantes, dans un film décousu et qu’on voudrait aimer plus tant son geste est bienveillant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top