Sausage Party
    2,6
    4163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sausage Party ?

islander29
    islander29

Publiée le 20 décembre 2016
    Bon, il faut être clair, le film change carrément de ce qu'on voit en terme d'animation, l'interdiction au moins de 12 ans est un peu juste, et on peut le plutôt le conseiller pour les adultes qui ont un peu d'humour....
    Surtout ne pas prendre ce film au premier degré, il dénonce en faut pas mal de choses aux états unis, la bouffe, l'obésité, la drogue et en gros la société de consommation.....
    D'un côté les victimes ( tous les aliments, surtout des apéros) et de l'autre les dieux, c'est à dire les humains.......La métaphore est parlante......
    Ce n'est donc pas un film uniquement tourné vers les frustrations de la pornographie, ou son éloge ironique, mais un film qui démontre que certains exploitent les autres, autant dans un matérialisme qui devient obscène que dans des discours psychologiques très subliminaux.......En fait il y a beaucoup de choses analyser dans ce métrage, qui est d'un abord beaucoup plus subtil que la pornographie suggérée, qui n'est d'ailleurs qu'épisodique sauf dans la scène finale......Je conseille, même si le rythme et les insinuations porno, ont fini par me fatiguer, mais cela ne nous regarde pas.......
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 14 décembre 2016
    La bande de Seth Rogen pousse les limites du trash au maximum avec ce film d'animation ambitieux, et pour le coup réussi. En effet, le long-métrage est très bon, notamment grâce à ses dialogues mémorables et son animation efficace. De plus, les blagues sont bien senties bien qu'elles soient trash à souhait, et le rythme ne s’essouffle pas. Cette fameuse scène d'orgie restera gravée dans les mémoires tant elle est choquante, et en même temps hilarante.
    Publiée le 14 décembre 2016
    Un film sur la tolérance de toutes les religions et toutes les sexualités. Certes très trash mais au moins ça va droit au but !!! Les coincés : abstenez - vous...
    David_787
    David_787

Publiée le 16 décembre 2016
    Sausage Party est avant tout un film d’animation comique qui possède un humour cru et politiquement incorrect. La première moitié pourra paraître longue et peut divertissante, mais la seconde moitié gagnera en efficacité avec un humour mieux maîtrisé. Le scénario est assez banal et tiré par les cheveux, mais le résultat est assez distrayant.
    Voir toute la critique :
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 14 décembre 2016
    Au départ je n'avais pas l'intention de voir ce film et puis les critiques différentes ont attiré ma curiosité et j'ai souhaité me faire mon propre avis.
    D'abord, ce film n'est surtout pas pour les enfants, je dirais à partir de 16 ans (d'ailleurs aux USA il a été interdit aux moins de 17 ans).
    Ensuite, le film est très trash et cru, mais ce n'est pas choquant.
    Voilà j'ai bien aimé, c'est bien divertissant et amusant.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 14 janvier 2018
    Je viens de voir Sausage Party et mon Dieu c'est un des films les plus hilarants que j'ai pu voir !

Sous ses airs de Pixar, le film est vraiment R-Rated, avec des allusions sexuelles, des insultes raciales, du sexe (oui vous avez bien lu),de la violence, la drogue... Une sorte de Toy Story, ou plutôt Food Story R-Rated où les condiments d'un supermarché vont apprendre la vérité sur le sort que leur réservent les Dieux (nous les humains)une fois arrivé dans l'Aù-Delà (l'extérieur du supermarché).

Il y a plusieurs niveaux de lecture en plus, le film traite de survie, d'identité sexuelle, de manipulation,de religion, de la vie,de la mort..

Le casting vocal est vraiment génial, Seth Rogen (la saucisse héros du film), Kristen Wiig (un pain à hot dog amoureuse du héros),Michael Cera (petite saucisse peureuse au début du film qui va vite s'affirmer), Jonah Hill, Paul Rudd, Selma Hayek en taco lesbienne, Edward Norton en bagel juif, Craig Robinson et j'en passe !

Le film est bourré de références (les allusions à Terminator 2 ou Stephen Hawking vont vous faire exploser de rire), de situations et de répliques cocasses et savoureuses.l'OST est très bonne également, bref je suis conquis par cet OVNI que j'attendais depuis des lustres, à voir en VO absolument bien sûr (la VF ne pourra jamais traduire certaines vannes ou jeux de mots), avec une scène finale qui va en mettre sur le c*l plus d'un croyez-moi ! Bref j'adoreeeee :love2:
    Navilus F.
    Navilus F.

Publiée le 14 décembre 2016
    Je met 5* pour remonter la note du film ( qui à mon goût mérite 4*).
    Pour la simple raison que je suis plus choqué par les critiques que par le film en lui même.
    Le seul point où je suis d'accord avec la plupart des critiques négatives c'est à cause de l'âge minimal qui aurait du être de 16 à cause de la scène de fin (ce qui reste quand même de la bouffe).

Mais essayons de déconstruire certains points:
    "Vulgaire, Violent,..."
    -Oui il aurait fallu un -16, mais si c'est un -12 c'est que ce n'est pas un film pour les enfants. -12 ne veut pas dire tout public. De plus j'ai l'impression que 80% des spectateurs sont partis voir le film sans même avoir vu la Bande Annonce (qui annoncé déjà la couleur).

"Grossier, Pas Drôle,..."
    L'humour noir, stupide et pipi caca ne peut pas plaire à tout le monde (même si pour ma part j'adore), mais sérieusement un film où on voit des aliments "vivant'' se faire écorcher vifs, Couper en deux,... Vous vous attendiez à un film poétique sur la reproduction des pingouins en milieu sauvage? Ou à un humour bobo typique des films français?

La scène de fin reste totalement surprenante et on ne s'y attend pas du tout ce qui donne un coté quand même assez WTF.

Pour la scène avec le type qui à vers la vingtaine spoiler: Le mec se drogue etc (Je vais pas me répèter sur la BA qui n'indique certes pas ce genre de scène mais vu le délire rien de surprenant). Les gens outrés de ça, alors sayer on voit un type prendre de la drogue, vos enfants vont finir drogués ou dealers? Quand vous êtes parties voir les Animaux Fantastiques par exemple vous aviez pas peur par la suite que vos enfants sautes de la fenêtre sur un balai...? Attention votre fils risque de finir Plombier à trop jouer à Mario.

Mon seul regret du film c'est que la seule scène violente/torture des aliments est dans la BA.
    Sinon bon film à voir entre pote pour délirer. Certes pas un chef d'oeuvre de l'année mais qui marquera les esprits par sont originalités.

Dommages que la plupart des gens lambda ne voient pas que ce film est un miroir sur notre société, et cette fin un peut particulière montre que malgré nos différences on peut tous s'aimer.

Pour les âmes sensibles et fragile qui on été outré par ce film:
    Ne critiquer pas un film en étant choqué de son contenu si à coté vous ne vous informez pas du tout sur le film en question (Aladdin de Kev adams à eu beaucoup d'entrée, de ce coté ça devrait pas me surprendre...).

Ah! Et je serais ravis d'apprendre à quel moment cela à été dit dans la société que:
    Film d'animation = Film pour enfants :)
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 21 décembre 2016
    "Sausage Party" était un film que j'attendais férocement. Ce que promettaient Seth Rogen & Evan Goldberg était une œuvre décalée, barge et délicieusement subversif, j'ai donc attendu la sortie cinéma pour le voir, ne voulant utiliser de moyens illégaux.

"Sausage Party" est un film très original, principalement pour son sujet et son histoire peu commune. Sur une idée et écrit par Seth Rogen, Evan Goldberg et Jonah Hill, le film est trash, bête et méchant. Toutefois mérite-t-il la polémique dont il est victime ? Certainement pas. En apparence outrancière et joyeusement beauf, le film évoque tout de même brillamment de nombreux sujets tel l'attirance vers un même sexe, le dévouement envers un culte, le surconsommation ou encore les conflits territoriaux. A travers son supermarché et ses occupants, "Sausage Party" dénonce la séparation des populations et prône l'union, ensemble vers un même conflit ; les scénaristes dénoncent la société américaine de toute part, sans tabous. Si l'on peut imaginer les trois amis non-sobres dans leur appartement, en train d'écrire le scénario, on ne peut nier leur talent pour raconter une histoire avec autant d'humour et de sous-textes. "Sausage Party" est drôle, référencé (Meat Loaf, Toy Story) et inventif (la dernière séquence : une orgie goulue).

De plus, l'animation est très réussie, fluide et exploite parfaitement ses décors. Conrad Vernon et Greg Tiernan ont réalisé une œuvre mouvementée, avec une caméra tentant de nouvelles choses, et nous présentent des personnages hauts en couleur. Le casting est royal, un festin qui ne peut que nous ravir. Seth Rogen ("Délire Express") incarne Frank, héros du film et saucisse. Kristen Wiig ("Seul sur Mars") campe Brenda, Nick Kroll ("Vive les vacances") est Douche, Paul Rudd ("Ant-Man") est Nicki Da Vinci, Salma Hayek ("Une nuit en Enfer") est Teresa del Taco ; James Franco ("127 Heures"), Jonah Hill ("War Dogs"), Michael Cera ("SuperBad"), Edward Norton ("Birdman"), Craig Robinson ("C'est la fin") et Danny McBride ("C'est la fin") prennent part à l'aventure eux aussi. Chacun trouve son bonheur dans la peau de son aliment, et nous offre des scènes loufoques voire tordantes.

Le film assume totalement son univers et ne se complexe pas dans les allusions sexuelles et les carnages assez gores. Le film n'est donc destiné à un public enfantin.
    Subtil mélange de genres entre horreur, drame, comédie et film adulte, "Sausage Party" est une œuvre au propos fort et à l'humour lourd, que l'on peut consommer sans modération. Si je regrette l'aspect huis-clos et aurais préféré voir toute l'étendue de l'univers (la scène dans la rue était excellente), je ne peux qu'être en admiration face à cet intelligent travail.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 14 décembre 2016
    En allant le voir je savais que ce film est interdit aux enfants et que cette histoire parle de sexe.
    C'est une comédie d'animation potache et osée pour adultes.
    Cela parle des aliments, de leur vie.
    C'est très original et drôle.
    Aussi quand on voit l'affiche et la saucisse avec comme titre "un héros va se dresser" on comprend le genre du film.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 30 novembre 2016
    C'est d'abord une bonne bande d'amis, des acteurs triés sur le volet pour interpréter des aliments. Saucisses, pains, bagels... Tout y passe. Tout y passe, et pas seulement au niveau des personnages : les situations sont des pures et grandes parodies d'évènements contemporains qui se déroulent encore aujourd'hui, enrichies, pimentées par des dialogues aux sous-entendus sexuels hilarants et complètement osés. Mais ce film d'animation n'est pas seulement bon parce qu'il porte des paroles trash et politiquement incorrectes, mais aussi parce qu'il invente et se réinvente, au fur-et-à-mesure que l'histoire se déroule. L'oeuvre en question offre une narration moderne et réfléchie, comme par exemple l'utilisation de la drogue comme seul moyen pour nous, humains, de voir que les aliments que nous dévorons, jour après jour, sont en fait vivants et qu'ils nous prennent pour des dieux. Les réalisateurs trouvent le parfait rythme à donner à leurs séquences, celles-ci, grâce à des personnages iconiques, frappent toujours juste, là où ça fait mal. Alors certains s'en plaindront. Lorsque, par exemple, la religion et son système de croyance aveugle seront joliment moqués. Peu importe, ce genre de critiques ne valent pas la peine d'être lues. Même chose pour ceux qui se plaindront de la grossièreté qui entoure le film. C'est le papier qui emballe le cadeau, l'étincelle qui fout le feu à la mèche, la goutte de blanc qui fait déborder le vase. Une oeuvre d'animation grandiose à voir pour ces séquences poussées dans l'extrême (la scène d'orgie de fin, du grand art) à ces doublages délirants (Jude Law imitant Woody Allen, génial). À vivre, gorge déployée et tous les sens aux aguets!
    Publiée le 7 novembre 2016
    Pour moi, c'est interdit au moins de 15 ou 16 ans ! Il faut vraiment que l'ado soit sexué pour voir ce film !
    Il y a trop de connotations sexuelles pour les enfants de 12 ans !
    C'est vraiment pour adultes ou grand ado qui connaît déjà les choses de la vie ! Lol
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 1 décembre 2016
    Avant d'aller voir un film, on se renseigne un minimum (bande annonces, extraits, critiques presse...).
    C'est ce que je fais et pour ce film je savais donc très bien à quoi m'attendre : un film qui n'est pas tout public (interdit au moins de 12 ans) et qui parle beaucoup de sexe.
    Il s'avère que ce film est bien divertissant et très drôle et il n'y a vraiment pas de quoi être choqués.
    Si vous savez à quoi vous attendre avec ce film et que vous voulez bien rire, allez le voir.
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 31 octobre 2016
    Vous avez bien lu le résumé ? Vu l’affiche et la bande annonce du film ? Arrêtez-vous là, tout est dit. Cette comédie indigeste sur la « vie privée des aliments » est d’un désintérêt total à moins que vous aimiez la vulgarité gratuite et les histoires tirées par les cheveux.

Dans « Sausage party », la grossièreté est servie à la pelle (que dis-je, à la truelle) sans que l’on ne comprenne réellement pourquoi. Pour amadouer les ados fans de « South Park » devenus adultes ? Peut-être, mais pour que cela fonctionne, il aurait fallu que l’exercice de style soit réussi, ce qui est loin d’être le cas. « Deadpool » et « Ted », qui sortent des sentiers battus et s’adressent aussi à un public adulte, étaient bien plus subtils et aboutis que cela. Ici, ce sont des insanités en veux-tu en voilà, des pseudo- aventures manquées, bref, un méli-mélo sans intérêt qui surfe sur la notoriété de son concepteur.

L’idée « révolutionnaire » de Seth Rogen de faire un film sur le sujet, est devenu une très mauvaise blague sans fond. Si la forme est encore plaisante, le scénario et les dialogues desservent cette imagerie intéressante. Très vite, on se dit qu’il aurait mieux fait de rester sur son délire de l’époque sans jamais le concrétiser car, objectivement, on ne trouve pas grand-chose à sauver dans cette idée farfelue et incongrue.

Que vous choisissiez la version française ou la version originale, on se dit que le non- intérêt sera le même. On s’accorde même le luxe de ne pas évoquer l’interminable casting venu alimenter les délires des concepteurs lubriques… Nous sommes usés d’avoir dû supporter tant de médiocrité. Pour vous dire, la seule qualité de ce film est son image non subliminale de nous donner furieusement envie de manger un bon gros hot dog !

L’affiche, très suggestive qui voit une saucisse se redresser aurait dû nous mettre sur la voie… le ton était donné mais nous ne pensions pas devoir subir une telle calamité ! Si vous voulez économiser du temps et de l’argent, n’allez pas plus loin que la bande annonce (qui fait abstraction de tout ce qui nous a dérangé durant le film). Sinon, il ne faudra pas venir vous plaindre… on vous avait prévenu !
    Publiée le 15 novembre 2016
    spoiler: ce film est assez original et bien écrit mais je ne m'attendais pas du tout à autant de vulgarité et de propos érotiques (surtout la fin qui se transforme en orgy).
    un conseil n’amener pas d'enfant voir ce film, ils sont bien trop jeune pour leur expliquer certaines scènes.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 30 novembre 2016
    Sausage party c'est le film que j'attendais impatiemment ! J'ai trouvé que le concept était quand même très prometteur avec un ton décalé qui donnait envie.
    Donc maintenant après l'avoir vu je suis très déçu ! Les réalisateurs sont partis trop loin.
    Les meilleurs moments sont dans la bande annonce. Quand les aliments subissent les pires tortures par les humains. Le conflit aliment-humain est bien.
    Mais les conflits entre aliments sont nuls. Il n'y a rien de bon en tirer. Juste la pour combler le vide intersidéral ennuyeux que représente tout le milieu du film.
    Les 20 premières minutes sont marrantes, les 10 dernières plaisantes et le reste nul.
    Je suis très déçu. Et malgré l'affichage "comédie familiale", NON, n'allez pas emmener votre gamin de 6 ans voir ce navet.
    C'est du contenu explicitement sexuel voire porno qui pourrait être rigolo pour les adultes mais c'est tout.
    Au final, le film est un ratage avec un scénario nul trop basé sur les conflits entre aliments qui n'apportent rien au film.
    C'est long, ennuyant et lassant.
    Passez votre chemin!