The Ouija Experiment
    1,2
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Ouija Experiment ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 3 février 2016
    The Oui-ja Experiment est loin d'être un chef-d’œuvre, et encore moins un modèle d'originalité, cependant, on passe un moment plutôt agréable, avec à la clé du second degré, du flip et même un peu de gore. On n'en demandait pas tant d'un budget record d'à peine 1000 $. La critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 juillet 2020
    Film à petit budget et filmer façon fountages, comme ce mode à eu sa petite période pour soit disan't faire entrer plus profondément dans le film. La dessus cela reste habituel, limitant tout juste que plus long, le mal de tête ' aurait pas été loin... Les persons apparaissent un peu mode "débutant" dans leur façon de jouer (après je connais oas leur biographie pour comparer). L histoire est plus que basique mais le côté foundtage laissait penser un peu comme le projet Blair witch (même si lui me donner presque la nausée et trop sur vendu). Le film mets un léger temps afin de poser les personnages et ceux qui avec. Pour le reste, le réal a vraiment utilisé les codes habituel du sous genre comme ici, pour les films d horreur. Donc pas de grande surprise sur l ensemble. Quelques jumpscare histoire de dire... Mais qui effrayant plutôt les 12-14ans... Mais pour beaucoup, l histoire n est absolument pas creusé ni travaillé au niveau de l approfondissement de la mise en scène et du déroulement du film. Côté longueur c est tout juste, mais la courte durée arrive à nous tenir (quoique) jusqu au bout ou l on s attend comme dans le genre... Malgré cela il est très vite expédié et n ajoute rien de plus à l histoire. Une soirée ouija qui dérive, mais presque de façon assez gentilette.... Donc on peut zapper le twist final pour moi quasiment inexistant. La sombrieté aide automatiquement pour ce qui sera des FX, même si ils ni y en a pas énormément. C est le petit film que l on regarde en piquant du nez avant d éteindre la TV, ou alors car on ne sait plus quoi regarder. Donc on enfin certains trouveront le moyen de le visionner mais sachant que le film n ira pas très haut. Et que même si la séance spiritisme évoque quelques règles (plus ou moins celle de base..). Approfondir la dessus et divers entité, aurait pu sans doute donner un truc un peu plus "punchie" et avec des infos qui auraient pu être sympa ou intéressante. Mais malheureusement, sa passe a côté pour ne laisser de côté, que simplement que ce que l on a pu voir dans la BA ou alors a la lecture de l histoire... Bref, un énième film du genre que l on va excuser vis à vis du budget. Mais qui a l avenir devrait approfondie ses sujets (même pour les autres genre de film auquel il pourrait faire face). Enfin rien de spécial, Masi pour moi. Une fois, C est plus que amplement suffisant et je m en vais me coucher... 🙄🤔
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 16 décembre 2020
    Alors, je vais faire très court, je ne pensais même pas publier à son sujet, mais vaut mieux prévenir que guérir... Il y a tout pour être un mauvais film, une phrase d'introduction qui ne pense qu'à vendre son produit par son "inspiré d'histoire vraie", c'est vraiment la première chose apparue à l'écran. Et je ne parle même pas de son horrible version française, elle est mal traduite, cela a été fait sans la moindre émotion ou le moindre effort, cela gâche clairement le visionnage. Pourtant, ce film en found footage n'est finalement pas totalement mauvais, quoique. C'est assez banal et sans originalité, mais contrairement à certains films du genre il ne traînera pas trop, certes peu de choses sont développées, mais le plus intéressant sera l'être pour offrir une histoire de fantômes complète. Après, il est vrai que cela manque cruellement de moyen, le budget paraît totalement négligé ce qui donne un gros air de film amateur, outre l'effet voulu de son aspect de found footage, ça paraît presque peu professionnel.

Enfin bref, une réalisation bien trop fade qui rend le tout bien trop amateur, pourtant tout était adéquat et parfait pour en faire un bon found footage, mais le manque de moyen sabote tout.

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 septembre 2016
    Ce petit film d'horreur réalisé par Israel Luna est une agréable surprise car je m'attendais à ce que le film soit plutôt mauvais et il s'avère en fin de compte pas mal. Alors certes, ce n'est pas en matière d'originalité qu'il surprend car franchement, un scénario comme celui-là, tout le monde peux l'écrire mais l'histoire est bien menée, on ne s'ennuie pas. Il y a tout de même certains choses qui me paraissent grosses comme l'histoire des spoiler: dates d'anniversaire qui coïncident avec les dates de morts des personnes habitant jadis la maison
    mais ce n'est pas bien grave. Où le film gagne des points, c'est aussi dans l'épouvante car on regarde ce genre de films surtout pour avoir peur et il fonctionne très bien sur ce plan là, il y a pas mal de jump scare et l'ambiance est dans l'ensemble pesante. Le fait que le film ait été tourné en found footage ajoute aussi de la pression et conviendra très bien aux fans du genre. Le casting qui n'est pas du tout connu est quand même bien car les acteurs jouent bien et sont crédibles. "The Ouija Experiment" est donc une bonne surprise qui est à voir par curiosité ou lors d'une soirée entre amis.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 mai 2016
    Ce n'est pas pour dénigrer le travail d'Israel Luna, mais c'est le genre de film que tout le monde peut faire, il ne faut pas du talent pour écrire ou mettre en scène une histoire pareille, il suffit d'avoir regardé pas mal de films d'horreur. Le film n'est vraiment pas terrible, je me suis vraiment ennuyé en le regardant, mais j'ai vu bien pire, le problème de ce film, c'est que c'est d'une extrême banalité. L'histoire est sans intérêt, l'utilisation de la planche ouija est ridicule, on a l'impression qu'il utilise un téléphone tellement c'est fluide puis les effets sont toujours les mêmes que ça soit les bruits ou les apparitions furtives dans le dos. Oui, c'est également le cas dans pas mal de films, mais quand c'est bien fait, ça fait son petit fait, mais pas là. Il n'y a pas d'ambiance donc aucun moment angoissant et ce style documentaire avec ces confessions face caméra cassent à chaque fois le peu qui est construit avant donc bon, c'est comme si tout était fait à l'envers. À oublier.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 octobre 2017
    Encore un film traitant de Ouija, mais à la sauce Found footage donc c'est très fatiguant à regarder. Quelques bonnes idées mais ça ne sauve pas le casting catastrophique. Vite oublié
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 août 2017
    Exploitation catastrophique du found footage et des fantômes en mode Ouija. Les personnages débiles, les situations vues mille fois, l'angoisse inexistante et finalement le rire moqueur qui l'emporte. Nul.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 30 août 2017
    Mal joué, mal filmé, mal réalisé et mal mis en scène, "The Ouija Experiment" transpire l'amateurisme par tous ses pores. Si le budget inconséquent peut expliquer pas mal de choses, on est de suite moins indulgent lorsqu'il faut sortir les 15€ pour faire l'acquisition de ce doux navet. Dès le départ on flaire bien l'arnaque et au fur et à mesure on se demande bien souvent s'il faut rire ou flipper devant des scènes pour la plupart plagiées sur moult classiques de l'épouvante. C'est donc sans talent aucun que le réalisateur nous livre ce piètre et inutile ersatz qui malgré une ou deux très légères frayeurs sera aussi vite vu qu'oublié.
    Norl974
    Norl974

Publiée le 7 novembre 2017
    L'histoire est prenante mais le jeu d'acteur pourri.
    Et ce choix de faire tout le film en caméra amateur c'est un style peut être assumé mais ça gave assez vite.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 24 mai 2018
    Sans aucun doute : le plus mauvais found-footage de l'histoire du cinéma ! On passe tout le temps de cette pseudo comédie horrifique à attendre qu'il se passe quelque chose... soit de mauvais effets spéciaux et une histoire idiote. Il n'y a rien à dire de plus, c'est juste un vrai navet... .
    Publiée le 9 février 2017
    Je déconseille fortement ! Le jeu des acteurs est pitoyable, l'histoire sans queue ni tête! Une catastrophe. spoiler: Le 2e Ouija Experiment est encore pire : des effets spéciaux dignes d'un enfant de 10 ans, une histoire tirée par les cheveux.
    En bref ces deux films "d'horreur" me font plus penser à des comédies.
    Guénaëlle
    Guénaëlle

Publiée le 6 août 2020
    Film à petit budget oui, mais les acteurs ! On se retrouve face à un jeu aussi mauvais que celui d’un enfant lors de sa kermesse, le doublage en français est digne d’un épisode d’Hélène et les Garçons, les personnages n’ont aucun fonds et le film n’a aucun sens. Les allusions sexistes et racistes ne sont même pas cachés et nous explosent en pleine gueule nous laissant en prime un arrière goût de malaise. Ce film devrait simplement apparaître dans la catégorie « navet » et non celle d’ « horreur » aux côtés de chefs-d’œuvre comme Shining.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 14 septembre 2021
    Nul, Le scénario aurait pu être pas trop mal mais les acteurs sont tellement exécrables que ça en devient malaisant, les effets spéciaux sont tellement horrible que ça en devient drôle...
    Publiée le 25 mai 2016
    le film d'horreur le plus nul de toute ma vie, l'histoire est nul, les acteurs son nul...............................................................
    Dieu51
    Dieu51

Publiée le 3 juillet 2020
    Le film ne fait pas preuve d'une grande originalité vous le Projet Blair witch paranormal activity - l'originalité = ce film.
    En cherchant bien il y a 2 ou 3 truc qui passe mais bon...