Joy
    Votre avis sur Joy ?

Francis L.
    Francis L.

Publiée le 9 janvier 2016
    Autant le précédent film Américan Bluff ne m'avait pas emballé celui-ci je l'ai beaucoup aimé et Jennifer Lawrence une fois de plus démontre combien son talent n'est pas surfait. La bande son est elle aussi intéressante nous replongeant dans les succès de l'époque. Je n'en dis pas plus d'autres critiques l'on fait mieux que moi.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 mai 2016
    malgré une distribution alléchante (dont l'apparition surprise de Donna Mills), cette variation sur le fait de mettre en parenthèses ses envies et ses rêves pour des considérations plus terre à terre, ne créait pas l'engouement! au milieu de ce joyeux bazar, l'ennui et l'inutile...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 août 2016
    Si vous êtes un passionné des balais à franges ou si vous voulez tout savoir sur eux, alors ce film est fait pour vous. Moi ce n'est pas mon cas, alors je me suis énervé devant cet empilement de scènes de démarchage commercial et de télé achat qui ne font que vanter les mérites du balai. Pour le reste, on est devant des personnages improbables placés dans des situations caricaturales qui semblent vraiment éloignées de la vraie vie et de l'histoire que le film est censé retracer. Bref, il m'a fallu m'y reprendre à deux fois pour voir l'intégralité de ce pseudo biopic sans intérêt.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 29 avril 2016
    Une déception que ce "Joy". Pas que l'histoire soit inintéressante, mais elle est très mal racontée, on y croît pas, les rebondissements tombent comme des cheveux sur la soupe. La famille de Joy ne paraît pas crédible, difficile de croire que c'est un biopic. Et on passe du début de son histoire à la fin directe, il aurait probablement fallu en faire un peu moins pour la 1ère partie, et ne pas bâcler la fin.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 8 janvier 2017
    Je reste très perplexe sur cet oeuvre que je viens de voir. Des passages sonnent très faux je trouve avec des personnages loufoques qui auraient pu être drôles mais non cela donne juste des scènes pathétiques. Je déteste voir De Niro avec des petits rôles sans grands intérêts (ce qui est assez fréquent maintenant) tant l'immense acteur qu'il est. Jennifer Lawrence est satisfaisante et Bradley Cooper à un rôle mineur. Isabella Rosselini est juste insupportable ici. La dernière demi heure est meilleure tt de même et sauve un peu le reste.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 janvier 2016
    Le film raconte l’histoire de Joy Mangano, une jeune femme divorcée, mère de deux enfants. Le réalisateur a choisi de raconter la vie de cette femme depuis ses 10 ans et jusqu’à ses 40 ans. La jeune femme est à l’origine d’une invention, une serpillière révolutionnaire. Un biopic qui, à priori, ne présente pas un intérêt fantastique mais Joy est une femme passionnante, courageuse, inventive et forte.
    Le rôle a été confié à Jennifer Lawrence. L’actrice porte le film. Elle est magnifique, naturelle et semble aborder le personnage avec une grande facilité. Elle capte l’attention. Heureusement, car le film est inégal.
    Le réalisateur David O Russell nous a habitué à mieux. Il s’attarde sur les personnages autour de la femme qui lui a inspirée le biopic. La vie de famille, les souvenirs d’enfance de Joy et sa carrière, trop de sujets qui effacent cette idée de biopic et une vraie mise en valeur de Joy Mangano. On est, en fait, plus devant une comédie divertissante.

La talentueuse Jennifer Lawrence est entourée d’un casting de qualité, Bradley Cooper, Robert de Niro, Edgar Ramirez….. Aucun ne se distingue ils font le « job »

Joy est une comédie agréable à suivre. Jennifer Lawrence est parfaite
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 6 janvier 2016
    Je n'avais pas du tout aimé "American Bluff" mais la bande annonce de "Joy" m'a intéressée.
    Et je ne m'étais pas trompée car j'ai énormément aimé ce biopic.
    Courrez voir ce film magnifique, tout y est : drame, tragédie, romance, famille, succès, et tout est traité avec beaucoup de savoir faire et d'émotion.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 8 janvier 2016
    un très bon film, même si cela met un peu de temps à démarrer, par la suite tout cela s'enchaîne très bien sans allez trop vite ni trop lentement juste ce qu'il nous pour nous montrer que dans la vie tout ne vient pas tout de suite comme un coup de baguette magique, on a les choses en avançant lentement mais sûrement. une très bonne motivation initiative force et courage de l'actrice principale "joy" qui joue superbement bien donne du tonus au film. les seconds rôles sont plutôt bons aussi. tout est bien réunis pour en faire un excellent film ( acteurs, scénario réalisation etc..). un film qui se regarde très bien en salle obscure dont je reverrais d'ici quelques mois à a sortie dvd.
    Kikila
    Kikila

Publiée le 16 janvier 2016
    Une belle histoire de réussite comme on les aime aux États Unis (ou tout est possible comme chacun sais). Si cette introduction est un peu ironique, le film est vraiment plaisant et on se prend au jeu. Les acteurs sont réellement bons dans leur rôle, l'intrigue est bien menée, on est tenu en haleine jusqu'au dénouement.
    Du bon cinéma américain.
    dtu007
    dtu007

Publiée le 5 janvier 2016
    À voir sans hésitation. Un film juste incroyable, interprétation, scénario, personnages, tout y est pour passer un vrai moment de cinéma riche en émotions .
    Publiée le 3 février 2016
    Critique très en retard de Joy mais vu que j'ai adorer le film, ba j'en parle! Parmi les producteurs exécutifs du film, on trouve le nom de Joy Mangano. Le prénom se tire aussi la part du lion sur l'affiche et pour cause, puisque Joy est l'adaptation cinématographique de la vie de cette entrepreneuse et inventrice de la serpillère magique (ou Magic Map outre-Atlantique). A l'origine également des cintres anti-dérapants, elle fit une fortune à travers son entreprise et devint même présentatrice du télé-achat qui la fit connaître. Sous l'oeil de David O. Russell, c'est Jennifer Lawrence qui lui prête ses traits. Si l'on observe Joy d'un oeil distrait, on peut considérer le nouveau David O. Russell comme un biopic. Mais pour le réalisateur, le projet est plus personnel et plus riche que ça. En effet, il a écrit le personnage de Jennifer Lawrence en pensant également à sa mère et à son groupe d'amies. Autre influence, celle de Lillian Vernon, business woman de renom à l'origine du premier La Redoute américain. Sa première entreprise fut fondée là où Russell grandit et il s'est souvenu d'une femme à l'énergie véloce. Jennifer Lawrence et une actrice qui n'a plus rien a prouver, son talent et la! Le film et a voir.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 6 janvier 2016
    Un bon biopic intéressant qui met en scène Jennifer Lawrence dans son premier vrai rôle de femme.
    Drole, prenant, Emouvant, et captivant David O.Russell prend sous son aile sa panoplie d'acteurs pour nous offrir cette authentique fable du rêve américain qui nous laissera un sourire, une larme, ou un "Wow quelle femme"
    Seul bémol le rythme drôle et loufoque du début s'essouffle au fur et à mesure pour laisser place au drame alors qu'on aurait aimé savouré plus de scène Drole avec Robert de Niro
    Un film à voir, simple, vrai et efficace
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 9 janvier 2016
    J'aime bien ce principe qu'adopte David O. Russell, d’intégrer dans ces films des acteurs récurant, que l'on découvre dans des nouveau rôles. C'est un plaisir jouissif de retrouver Jennifer en femme au foyer; c'est dotant plus intéressant qu'il est rare de voire de type de personnage "réaliste" comme héro principale.
    lau44
    lau44

Pffff !!! ..
    Journée de pluie , je me dis aller je vais au cinoche !
    L'affiche fait envie et l'histoire semble intéressante .. ok ! allons y .
    J'aurais mieux fait de m'abstenir. J'ai faillis sortir avant la fin tant c'est déprimant; ..
    Même la fin n'est pas terrible.
    long et décousu .. Beurk !!
    Mauvais film , pas mieux à dire.
    Jérémy V.
    Jérémy V.

Publiée le 6 janvier 2016
    J Lawrence est émouvante, mais le rêve à l'Américaine ne fait pas rêver dans ce O.Russel qui ressemble aux deux derniers, en moins bien. Moyennement convaincant.