Catacombes
    2626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Catacombes ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 21 juin 2018
    voila un foundtage à la mode "Le projet Blair Witch"... Mais un peu mieux coté rythme, même si il manque quelques questionnement. LE film se met tranquillement en marche mais pose les "codes". A partir de la moitié du film, le rythme est réellement posé et l'ambiance s'installe plus concrètement et peut mettre le spectateur basique (pas les cinéphiles ou amateur du genre) dans une ambiance plus claustro (qui eux, seront servi de ce coté et trouveront quelques frayeurs^^). Pour les autres des plans ou quelques jumpscares plus ou moins prévisible que l'on voit habituellement dans le foundtage. Donc c'est plus bousculant et pas le même décors que les autres, mais le coté sortie dans les catacombes entre amie et évidemment un qui connait les sous sols… Pour le coup, rien d'innabituel avec ce genre de caméra vidéo. Mais pas mal de question dans la seconde partie reste en suspens mais s'allie au groupe et aux spectateurs pour tenter de toucher au maximum le public. Amateur de ce genre, pourquoi pas ; cela change de Blair Witch et compagnie mais sinon pas grand chose de nouveau ou d'innovation avec une fin vaguement prévisible. Un soir ou l'on a rien à se mettre ; sa passera le temps.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 novembre 2015
    Ce qui est important dans ce genre la (Slasher movie - film d'horreur avec les personnages qui meurent au fur à mesure), ce sont la mise en scène des morts et surprendre le spectateur. Et ce Catacombe y arrive assez bien. Les acteurs ne sont pas géniaux mais tiennent leur rôle pour arriver à nous faire peur comme il faut.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 13 janvier 2019
    Pas grand chose à dire sur "Catacombes" si ce n'est que ce film n'apportera pas grand chose au cinéma fantastique/horreur. Le contexte est pourtant intéressant, et on se prend à penser qu'il pourrait constituer une bonne surprise claustrophobe comme "The descent". Hélas il n'en est rien, il n'y aura jamais de moments marquants, surprenants ou simplement effrayants. Le film est honnêtement construit, réalisé, joué, mais il manque beaucoup de choses en plus pour le rendre intéressant.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 3 août 2015
    Seul avantage du film, découvrir les catacombes de Paris. Sinon le reste c'est du déjà vu et revu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 novembre 2014
    C'est une bonne petite surprise je n'en attendais pas tant il est bien meilleur que l'autre film "Catacombs" sorti il y a quelques années, bon c'est vrai ce n'était pas dur. Pour une fois, on a une histoire assez solide et intéressante avec pas mal d'énigmes, je ne sais pas si tout ce qui est raconté sur l'Histoire est crédible mais bon, j'ai vraiment bien accroché, pendant 1h le film est très agréable, l'histoire est bien menée, on a même l'impression de voir un film d'aventure/exploration contrairement à ce qu'on pouvait attendre avec un petit plus grâce à l'ambiance quelques fois oppressante causée par le manque d'espace, c'est de plus dommage de ne pas avoir utilisé la claustrophobie surtout quand un des personnages à ce mal. Pour la dernière demi-heure, le réalisateur se décide enfin à explorer le registre de l'horreur malheureusement, c'est à ce moment-là que ça coince, c'est une partie un peu bâclée beaucoup trop surfaite et qui part dans un délire un peu trop loin avec comme fond la rédemption et le pardon ce qui ne colle pas vraiment avec le reste du film, mais bon ça n'empêche pas que j'ai quand même passé un bon moment devant ce film.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 13 octobre 2016
    bon petit film, avec des passages assez flippant, . Nos peurs et angoisses qui ressortent dans le noir sous terre accompagné de nos démons...
    Publiée le 5 octobre 2014
    malgré les quelques scènes de jump scream,le scenario est tellement affligeant avec en plus une tripotés d’imbéciles pré-ado qui vous gâche le tout en commentant le film pour cacher leurs peur,ce film ne méritait surement pas de sortir de la salle de montage pour un résultat aussi navrant.le seul petit point positif serait les catacombes en elle même du début ,car le reste du décor ,toujours le même dans des scènes différentes ne mérite pas une petite visite touristique.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 janvier 2017
    Cette découverte des sous-sols de Paris est assez stressante !
    "Catacombes" joue la carte de l'archéologie flippante et nous propose une belle immersion (qui sera mise en valeur par ce found footage) dans des lieux atypiques et clairement sujets à la panique. Le film exploite un concept plus qu'honorable et nous maintient éveillé par son mystère et ses frayeurs. Plus les minutes défilent, plus le délire se prononce. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne faut pas être claustrophobe.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mai 2015
    Pas mal tout ça, je l'ai vu à sa sortie en salle et je m'en souviens, c'est déjà un bon point pour un film d'épouvante ! L'idée est plutôt intrigante, découvrir Paris par ses catacombes me semblait fascinant, finalement Paris ou ailleurs c'était égal, la capitale est juste un prétexte. Ce petit film sans prétention se laisse suivre au gré des péripéties de nos aventuriers qui une fois n'est pas coutume ne jouent pas trop mal. Quelques frayeurs et une bonne ambiance permettent de passer un bon moment, un peu plus compliqué lorsqu'apparaît l'ésotérisme, pas toujours évident à suivre. Une bonne petite trouvaille au final, à voir.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 20 novembre 2014
    Hello :-) Mis à part le mode caméra embarqué contestable, que j'ai aimé dans ce film car c'était bien fait, mais que je n'apprécie pas généralement, je n'ai vraiment rien à redire. Pour moi c'est un excellent film. Ce qui est de bien dans catacombes c'est qu'il ont su innover, ils ont réussi renouveler le genre et à ne pas tomber dans tous les clichés (la maison, des ornes, etc) le scénario est très bien fait, le décors est très bien choisi et très bien exploité, bref, j'ai beaucoup aimé et j'ai sursauté pas mal de fois et c'était excellent :-)
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 23 novembre 2015
    Un petit film d'horreur qui se laisse regarder sans déplaisir. Scénario potable, suspens au rdv, acteurs correctes. On passe un moment sympa sans être inoubliable non plus.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 27 août 2014
    Un film encore trop médiocre, mais qui reste tout de même moins pire que d'autres. Film d'horreur ne convient pas, je dirais plutôt dans la branche du fantastique. L'histoire tourne autour d'une quête qui paraît une éternité, avant quelques sursauts puis la fin. On se sent un peu claustrophobe, on sursaute un peu, et on rit devant certaines absurdités qui ne devraient pas figurer au film. Les dialogues sont trop pauvres, voire débiles dans certaines scènes. La fin est assez bizarre mais change tout de même des films « « « d'horreur » » » habituels.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 novembre 2015
    Encore un navet qui surfe sur l affreuse mode du found footage dans le film d épouvante. Catacombes est une véritable catastrophe pendant un peu plus d une heure où il ne se passe absolument rien ou les personnages manquent de crédibilité et où le concept du found footage est une nouvelle fois une bonne excuse pour laisser l esthétique complètement de côté. Il en résulte pendant ce laps de temps un film hideux et pénible. Alors oui les vingts dernières minutes bien plus originales et tendues évitent au film d être un navet total mais c est vraiment un film à éviter sauf si vous aimez Blair Witch, Paranormal Activity et leurs bien trop nombreux ersatz.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 décembre 2015
    Quand un film d'horreur ne procure même pas un frisson, c'est qu'il y a un problème. C'est le cas avec Catacombes, où rien ne se passe jamais.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 février 2015
    Un bon petit objet horrifique filmé en caméra subjective. Pour l'originalité on repassera, mais le final est suffisamment chargé en tension et en frissons pour que "Catacombes" mérite le coup d'œil. Le cadre des catacombes est exploité au maximum, et donne lieu à de bons petits moments. Et puis, une chasse au trésor dans les catacombes parisiennes, ça change des démons qui hantent les petites maisons tranquilles des banlieues américaines.