Tic et Tac, les Rangers du risque : le film
    3,4
    536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tic et Tac, les Rangers du risque : le film ?

Guillaume El Baco
    Guillaume El Baco

Publiée le 26 mai 2022
    On ne s'attendait pas à un retour de Tic et Tac dans un tel film, où ils incarnent les acteurs des célèbres tamias. Le film est bourré de clins d'oeil et de personnages issues des dessins animés et films des années 80-90. Une aventure sympa, qui plaira peut-être davantage aux spectateurs qui ont connus cet âge d'or des cartoons. Un bon film popcorn qui vénère la popculture sans modération.
    Arthur2003150
    Arthur2003150

Publiée le 23 juin 2022
    Jai adoré ce film avec tous les personnage cartoon inimaginable spoiler: même des Dreamworks et le Sonic raté
    ! le scénario est bien aussi spoiler: le coup de Polochon m'a tué de rire
    !
    Publiée le 18 juillet 2022
    Tic Et Tac Le Film de Akiva Schaffer et un film a regarder en famille avec plein de clin d'œil sois bien repris sois mal fait la partie humoristique du film n'est pas très présent mais sinon l'histoire et bien développée le graphisme et excellent mais pour moi a voir une fois
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 5 novembre 2022
    Qui aurait pensé que Tic et Tac serait le véhicule d'une critique d'Hollywood, et même de Disney ?
    Dans le personnage du méchant, on reconnait bien Bobby Driscoll, 1er enfant star de la compagnie (Peter Pan, Danny, le petit mouton noir, l'île aux trésors, Melodies du Sud) qui fut viré lorsqu'adolescent, son visage changea. Il se mit à l'héroïne à 17 ans, fit de la prison, et mourut à 31 ans, oublié et ruiné.
    Raiponce a la tête coupée, Zemeckis en prend pour son grade, même si on pense aussi à Roger Rabbit, lorsque tous les personnages de cartoons, tous studios confondus sont rassemblés. On reconnait même Obélix, Lucky Luke, les Simpsons.
    Des références à Jurassic Park, le silence des agneaux, un vrai film pour cinéphiles ! Étonnant !!!
    André FAYARD
    André FAYARD

Publiée le 21 juin 2022
    Très décevant. Autant qu'"Alerte Rouge", "Tic et Tac, les Rangers du risque : le film" est très pauvre scénaristiquement. L'humour et l'originalité (l'apparition de plusieurs personnages de dessins animés connus) que la production Walt Disney y plante appauvrit l'essentiel : le récit en lui-même.
    L'enquête menée par Tic et Tac est pauvre en idées. Les rangers du risque ne jouent qu'un rôle secondaire, dirais-je.

Ça m'a fait plaisir, tout de même, de revoir les héros de mon enfance : Les rangers du risque !
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 2 avril 2023
    C'est un florilège de clins d'œil de l'animation et on se fait plaisir à tous les repérer. C'est un intelligent reboot des Tic et Tac de notre enfance et on replonge avec une belle nostalgie dans ce sympathique film qui n'est pas sans rappeler Roger Rabbit.
    Thomas Parent
    Thomas Parent

Publiée le 24 juin 2022
    Bon film avec la nostalgique de la série mais pas fan du mélange dessin et film qui occupe une grande place dans le film .
    Gandoulf
    Gandoulf

Publiée le 19 janvier 2023
    Ce film est littéralement de l'autodérisions. Car le synopsis est que nos deux personnages ne veulent pas faire de suite en animation style image de synthèse ou même remake car c'est ce que tout le monde fait.
    Le film c'est exactement ça.
    Mais l'inspecteur de police en stop motion est juste incroyable comme personnage. Le film regorge de référence et il appréciable mais sans plus je trouve.
    Une histoire amusante mais c'est tout.
    12,5/20
    Marty McFly
    Marty McFly

Publiée le 27 mai 2022
    Je lai trouvé divertissant et les clin d'œil d'autre perso juste wow les enfants ont adorés un film pour les familles
    Elliot Pelletier
    Elliot Pelletier

Publiée le 14 juin 2022
    Très bien avec de bonnes références à d’autres films comme Jurassic Park,Sonic et plein d’autres références
    Lb S.
    Lb S.

Publiée le 4 décembre 2022
    Disney laisse une liberté totale aux Lonely Island, et comme d'habitude ils se sont totalement lâchés, et c'est ce que j'adore ! Toutes ces références, cet humour méta, cette idée de mélanger tout les styles d'animations dans le même univers, ça m'a énormément plu !
    Linouu
    Linouu

Publiée le 21 juillet 2022
    Malgré une belle technique au niveau motion capture, mélange 2D et 3D nous rappelant le fameux et l’unique Roger Rabbit, le film reste peu transcendant, assez long sur certains moments avec un scénario un vide.
    Les seuls personnages ayant une réelle utilité sont Tic et Tac, les autres ne sont pas développés, on les oublie vite…

Le film est « passable » mais ennuyant, on a vite fait le tour et il aurait mérité une histoire plus travaillée.

Néanmoins c’est il est supportable à regarder, drôle, aussi bien pour les petits et les grands.
    On prend un malin plaisir à chercher toutes les références de cartoons intégrées qui sont accessibles à tous. spoiler: (Docteur la peluche ou encore the Witcher)
    Marie Madyfesta
    Marie Madyfesta

Publiée le 3 octobre 2023
    Mon dieu quelle horreur j'ai était littéralement traumatisé par se film aucune réelle ambition les personnages en "2d" sont affreux ( en tout cas ceux au premier plan ceux du fond ça va) PETER PAN est-ce que j'ai vraiment besoin d'en parler en tant que fan je me suis sentie insulter la seule chose que j'ai aimé dans se film c'était le générique de fin déjà parce que c'était fini mais aussi pour toute les références qu'ils font a la bande a Picsou , Super Balloo , les Gumies , Super Mask et surtout au VRAI Tic et Tac rangers du risque