Au-delà du silence
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà du silence ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 avril 2022
    Un très bon film , solide , complexe , ambitieux qui aborde beaucoup de thèmes . Bien sûr le handicap , la surdité, pour un couple de parents , mais leur fille aînée n'est pas touché par la maladie . Elle va s’émanciper , sa tante mal mariée , femme libérée va l'aider . Elle la poussera à reconnaître son don pour la musique , mais l'amènera aussi à aimer son corps , à rechercher la sensualité et le plaisir . De très belles scènes de nature , de bains nocturnes dans un lac sauvage . C'est aussi un film sur la recherche de la liberté, la recherche de l’empathie. Sylvie Testud est absolument formidable ,et l'on sait peu qu'elle avait été une star en Allemagne avant de percer en France. Il faut aussi voir que le fameux "la famille Bélier" s'est beaucoup inspiré de e film , c'est presque un remake , même celui- ci est beaucoup plus ambitieux. Une vraie pépite à découvrir.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 1 mai 2022
    Je n'ai pas trouvé ce film exceptionnel. Au début, je n'ai pas compris où venait nous emmener la réalisatrice. Je regardais ce film allemand car j'avais vu S. Testud sur l'affiche et pendant un long moment je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de film. Bref, ce n'est qu'au bout d'un moment que j'ai réalisé qu 'elle jouait la petite fille à l'âge adulte. Ce film sur la vie quand on est sourd, sur la vie quand on a des parents sourds, quand on atteint l'âge ado et que la communication, déjà difficile dans la plupart des cas, devient quasiment impossible. Comment comprendre son enfant si on est sourd? Et comment faire comprendre à ses parents le monde dans lequel on veut vivre alors qu'on ne peut physiquement pas partager des choses très simples, comme un morceau de musique par exemple. Autant de questions, qui sont justes, mais qui sont restées sinon sans réponse, un peu mal présentées dans ce film.
    Publiée le 1 juin 2012
    Un film très touchant avec une enfant ayant pour parent un couple de sourd. Il se comprennent par des gestes et la jeune fille les accompagnes partout où ils vont. J'adore ce genre de film avec des acteurs qui assument un rôle compliqué. Bien que j'ai aimé ce film, il y a quand même quelques petits points noirs: comme l'ennui qui s'installe à un certain moment. A voir d'urgence!
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 mai 2022
    Le film est davantage l’émancipation d’une jeune fille. Elle seule peut aider ses parents et quitter le foyer est une façon pour elle d’exister.
    La réalisatrice choisit de l’aider grâce à la clarinette.
    Pourquoi pas. Mais on a du mal à croire à cette envie soudaine.
    De plus la deuxième partie n’aborde plus la famille et si peu la musique …
    Elle s’étend sur la découverte de l’amour.
    La première partie était finalement beaucoup plus intéressante.
    Enfin la musique de ce film est assez quelconque voire navrante.
    On n’est vraiment pas dans le désir de la musique avec un grand M car on ne le voit jamais travailler et ce qu’elle joue est d’un niveau de débutant …..
    Finalement moyen
    ce film, est un chef d'oeuvre allemand, les problemes familiaux, sont si bien traités tout au long du film.Et l'émancipation de lara, qui trouvera sa voie dans la musique, et qui envers et contre tout se consacrera à sa passion, malgré un pere qui semble ne pas s'etre débarasser "des fantomes musicaux" qui le hantent.vivre, au sein d'une famille de sourds,vivre "par dela le silence", n'est pas une vie facile pour l'enfant et plus tard l'adolescente, qu'était lara, mais malgré cela elle a su réaliser son reve, car sans rêves, la vie n'est rien, pour vivre, il faut rêver, et ce film en est la preuve!!!!!
    Publiée le 9 novembre 2012
    Une idée de départ plutôt bonne, mais très mal conceptualisée par la suite. Des évènements brouillon, des personnages trop invraisemblables soutenus par un scénario hasardeux dont on ne sait pas où il veut mener. Au final, un ennui conséquent pour moi.
    Marie-Christine Julien
    Marie-Christine Julien

Publiée le 11 mai 2022
    Fim plein de poésie et d'émotions. Peinture réaliste de la charge mentale qui pèse sur les enfants de personnes avec un handicap. Difficulté de quitter ses parents, de vivre sa vie.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 27 juin 2020
    pas mal c'est un film très touchant sur notamment la musique et sur les sourds-muets se film a des plutôt bon acteur j aime bien le scénario
    CINETCHIKA
    CINETCHIKA

Publiée le 21 avril 2022
    Un très beau film qui aborde la surdité, mais surtout l'échange, les non dits, les sous-entendus, tout ce qui peut être dit, interprété différemment selon l'humeur et la personne que l'on a face à soi, dialogues ou discours qui peuvent changer sans cesse le sens, le ton donné aux mots/maux.
    Il traite aussi des changements qui opèrent en nous au fil du temps, les frictions familiales, inévitables, l'émancipation vers un envol, un avenir, un autre chemin.