Ondes science et Manigances
    3,2
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ondes science et Manigances ?

Publiée le 11 novembre 2014
    A voir absolument! Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, c'est une affaire très sérieuse et très préoccupante, derrière tout cela se cache une intention criminelle.
    Publiée le 22 mars 2016
    Voir le film avant de dire que je suis hors sujet ou en manque d’argumentations et de précision.
    Film idéal pour les adeptes de la conspiration et de la théorie du complot.
    A savoir qu'un grand nombre d’études ont été menées au cours des deux dernières décennies ( entre autres l'OMS qui n'est pas financé par des lobby) les antennes relais représentent un risque potentiel pour la santé. À ce jour, il n’a jamais été établi que les antennes relais puisse être à l’origine d’un effet nocif pour la santé.
    Benêts et demeurés, bon film...
    Publiée le 25 février 2019
    Ce documentaire est magnifique et montre le principe de "défense de produit" pratiqué par l'industrie de la téléphonie mobile! Merci à Jean Heches et Nancy de Meritens pour leur journalisme d'investigation. Quand ce documentaire sera-t-il diffusé à la télévision en Europe et ailleurs? Dommage que très peu de gens connaissent ce film!
    Publiée le 1 juin 2017
    je mets 5 car ce documentaire parle d'un sujet très peu couvert et pourtant extrêmement important pour la santé publique . Il est bien monté et ne verse pas dans l'alarmisme ridicule. Il est porté par des personnes qui sont très bien documentées et qui eu le courage de faire des recherches sérieuses sur le sujet. Ce document est d'autant plus intéressant qu'il déborde largement du sujet de l'électrosensibilité puisqu'il met en lumière les pratiques peu scrupuleuses de grandes entreprises qui visent à semer le doute scientifique pour continuer à vendre leurs produits en toute impunité. Ces pratiques sont néfastes pour les démocraties car elles pervertissent les bases sur lesquelles s'appuie la confiance que le peuple doit nécessairement avoir dans les institutions pour que l'ensemble fonctionne. Il est déplorable de voir à quel point l'OMS est gangréné depuis sa création par les lobbys militaires et nucléaristes qui ont montrer la voie aux autres industries. Merci aussi d'avoir montrer la souffrance de ces personnes qui subissent une torture qui leur est imposé en toute impunité. Ces douleurs obligent à se couper du monde car mal comprises. C'est un peu comme si on disait à une personne grippée "mais non, tu n'es pas fatigué, c'est psychologique, aucune étude ne prouve que le virus de la grippe donne de la fièvre". Imaginez quelques instant que vous avez 41°c de fièvre et qu'on vous tienne ce propos en vous disant en plus "regardes, moi, je ne sens rien donc ça n'existe pas".
    C'est d'autant plus ridicule que ces effets sont connus depuis longtemps. En Autriche, la norme est 60 à 100 fois moindre qu'en France, soit 0.6V/m au lieu de 40 à 61V/m. N'y aurait il pas un arrière gout de Tchernobyl ou la moyenne des retombées a été calculé sur une mesure faite à Nice ou il n'y avait presque rien?
    Imaginez ce que va donner l'école numérique dont se gaussent les politiques qui ne savent plus quoi inventer pour faire les coqs. 30 tablettes en WIFI dans une classe, cela fera plusieurs V/m pendant des heures avec une fréquence très pénétrante et pulsée. Futur scandale sanitaire en perspective.
    Les auteurs montrent bien les parallèles avec les affaires qui ont trainées pendant des décennies. Heureusement qu'ils sont là pour faire reculer l'ignorance et la naïveté.
    Publiée le 23 février 2017
    Un film à voir absolument pour s'informer et décider pour les siens ce qu'il convient de faire. Un petit message à Small Swiss : à ce jour il a été maintes et maintes fois prouvé que les ondes avaient un effet négatif sur l'organisme et seul un aveugle refuserait de voir cette réalité. Entre les études démontrant l'apparition de cancers sur des sujets exposés et les cas montrant de terribles conséquences après installation d'une antenne, il y a aujourd'hui suffisamment de signaux fort pour réagir. Peut-être faut-il attendre une pandémie d'ordre mondial pour réagir et te convaincre ? Une question à vous poser : que pensez-vous de l'amiante ? Il y a quelques décennies ce matériau était assuré sans danger mais décrié par des donneurs d'alertes. On revit la même chose avec les ondes. Une autre question : est-on sûr que l'exposition aux ondes, à un seuil tel qu'il est aujourd'hui autorisé, est sans danger pour la santé après une exposition de 10 ans ? Je vous mets au défi de trouver l'étude qui vous donnera une réponse positive. Par contre il y a plusieurs études présentant de multiples risques pour les cellules du corps. Une dernière question : comment peut-on, en ne sachant ABSOLUMENT pas la nature exacte des effets à long termes des ondes sur le corps, accepté de propager encore et toujours plus cette technologie ? "Pour l'instant on n'a pas fait de lien avec des effets négatifs alors on peut utiliser cette technologie et affirmer qu'elle est sans risque"... sérieusement j'ai du mal à croire que le gars qui soutient cette logique soit responsable de la santé d'autant de vies humaines. Et encore moins qu'il puisse se prétendre médecin. J'ai envie de dire à ce gars, sans même faire allusion à tout ce qui a déjà été prouvé, "et quand on aura trouvé le lien ? On fera quoi après avoir utiliser et répandue de manière abusive cette technologie ?".