Les Derniers jours dans le désert
    2,9
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Derniers jours dans le désert ?

islander29
    islander29

Publiée le 22 août 2022
    Ce genre de film sur la vie de Jésus permet toujours de nouveaux angles sur la foi, la religion, le personnage mythique qui a changé le monde;...Rien que la démarche est intéressante ....Je dois avouer que le film tient ses promesses, offre une vision différente des quarante jours du "Prophète" dans le désert...d'abord parce qu'il n'est pas seul dans ce désert, il va même vivre avec une famille de trois personnes (Sainte Triniié ?) des évènements ordinaires où toujours le diable (son double) le tente....Là on rejoint le Nouveau testament ???? Notons la prestation convaincante d'Ewan Mc Gregor (lui et le diable), de Tye Sheridan ( série ?) dans des paysages magnifiques de Californie (Anza Borrego Desert) près de Mojave pour ceux qui connaissent...En résumé une vision sur la vie de Jésus qui permet un autre regard...Je conseille cette "poésie religieuse".....
    Un film rae quelque part...Profitez en......
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 16 juillet 2022
    Les Derniers jours dans le désert (Last Days in the Desert) est un film dramatique américain écrit et réalisé par Rodrigo García, sorti en 2015.
    Last Days in the Desert a été présenté en avant-première au festival indé de Sundance en janvier 2016.
    Ewan McGregor est à présent le troisième acteur de la franchise intergalactique Star Wars à avoir joué Jésus, après Max von Sydow dans La Plus grande histoire jamais contée (1965) et Kenneth Colley dans La Vie de Brian (1979).
    Comme en témoignent la série La Bible, les films Noé, Exodus : Gods & Kings, Benhur, La Résurrection du Christ et maintenant Last Days in the Desert
    Ewan McGregor campe deux personnages : Jésus et Lucifer. Pendant le tournage, l'acteur a fait appel à sa doublure de longue date Nash Edgerton pour qu'il lui dise le texte d'un des deux personnages en face de lui lorsque ces derniers interagissent.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 25 août 2022
    Jésus, on le sait (même si l’Evangile selon saint Jean n’en dit mot), a passé quarante jours dans le désert. Mais qu’y a-t-il fait sinon repousser les tentations du Diable ? Le réalisateur Rodrigo Garcia (auquel on doit quelques épisodes de "Six Feet Under", des "Soprano" ou de "The Affair") imagine une rencontre avec la famille d’un tailleur de pierres qui exerce sur son fils une autorité tyrannique tandis que sa femme se meurt d’un mal incurable.

"Les Derniers Jours…" a été réalisé en 2015, est sorti aux Etats-Unis en 2016, mais aura mis près de sept ans à se frayer un – timide – chemin sur les écrans français. Il est sorti à Paris dans une seule salle, étonnamment vide – j’ai failli écrire « déserte ».

Jésus – dont le nom n’est jamais prononcé – y est campé par Ewan McGregor qu’on croirait sorti d’un épisode de "Star Wars". Le tailleur de pierres est interprété par Ciarán Hinds, un acteur irlandais que je confonds régulièrement avec Clive Owen, et qui a autant de talent que lui sinon de sex appeal. Dans le rôle du jeune garçon, on reconnaît Tye Sheridan qui allait percer quelques années plus tard dans "X-Men" et "Ready Player One".

"Les Derniers Jours…" est tourné dans les paysages grandioses du désert du Colorado, au sud de la Californie, qui rappelle à s’y méprendre la vallée du Jourdain. La photographie est époustouflante. Mais c’est bien la seule qualité de ce film trop contemplatif au scénario poussif dont on peine à comprendre le sens.
    Rodolphe R.
    Rodolphe R.

Publiée le 19 août 2022
    Erwan McGregor est très convaincant dans ce film intimiste. Il joue Jésus et son double maléfique qui l'accompagne lors de son périple dans le désert. A la rencontre d'une famille son double lui joue des tours et le met à l'épreuve. Remarquable avec une image sublime.
    Juncker A.
    Juncker A.

59 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 août 2022
    je suis allée voir les derniers jours dans le désert a la suite des critiques équivoques de la presse qui aiment et détestent en même temps le film. Étrange non ? Notamment celle de Libé ! Je l'ai vu dans la salle parisienne des 3 Luxembourg. J'ai été subjuguée d'emblée par l'atmosphère du désert hors du temps. Les images sont très belles. Ewan McGregor apparaît comme un homme simple vêtu modestement mais une aura l'entoure par sa sagesse et son écoute. Il est je dois le dire très beau dans ce film. Il rencontre une famille et en même temps on le sens tiraillé par un autre personnage imaginaire ou pas qui le tire vers le mal. Il va s'employer à sauver cette famille dans le tourment Ce n'est pas un film sur la religion mais la foi en l'humanité. Ce n'est pas un film sur Jésus mais sur la compréhension et le partage. J'ai adoré. Bravo a Rodrigo Garcia le réalisateur. C'est un film a voir! je mets 5 étoiles
    REmi R
    REmi R

Publiée le 22 août 2022
    J’ai apprécié ce film, pour le jeu d’Ewan Mc Greggor qui incarne bien le rôle, mais également pour la beauté hypnotique des plans. Une bonne expérience de cinéma.
    portals
    portals

Publiée le 24 août 2022
    Quelle joie de trouver ici un Jésus enfin humain, avec, comme nous tous, sa face lumineuse et sa part d'ombre... Bref une personne comme vous et moi en fait ! Incarné par Ewan McGregor, cela ne manque pas de piquant et même de sexy sous sa robe de bure. Un film sobre, biblique, émouvant , propice à la réflexion et qui nous change des productions hollywoodiennes; courrez-y, vous allez adorer !