Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Un voyage
Note moyenne
2,1
11 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • TéléCinéObs
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Virginie Morisson

En attendant de découvrir les deux autres volets de sa trilogie, Un voyage signe déjà le début d’un travail remarquable du cinéaste sur l’amour et la mort, qui pour lui sont indissociables.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Clément Graminiès

Il y a dans cette démarche régressive le désir d’une incarnation qui dépasse les archétypes du drame intimiste et c’est dans ce fragile interstice que "Un voyage" déploie sa beauté plutôt inattendue.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

A mesure que le film avance, les émotions s'intensifient apportant à des scènes insolites, presque folles, tout leur sens. "Un voyage" aborde une sujet difficile certes, mais ne laisse pas indifférent.

Le Monde

par Franck Nouchi

"Un Voyage" est une épreuve par moment insoutenable, souvent exaspérante. Mais, à condition d'être patient, il pourra cependant arriver que l'on éprouve, in fine, une sorte de reconnaissance envers le réalisateur et ses acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

[...] sinon donner un rôle puissant à sa compagne Anna Mouglalis (mention spéciale à Yann Goven, on souffre pour lui), n'aurait-il pas mieux valu écrire un roman ?

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Isabelle Danel

Sur un sujet fort et controversé, le film louvoie et s'égare dans des rencontres de hasard (un couple, un gendarme). Sans convaincre, hélas.

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Le Nouvel Observateur

par Jérôme Garcin

Un couple hystérique (Anna Mouglalis et Yann Goven), filmé de manière hystérique, fonce vers la Suisse pour une raison funèbre révélée in fine. C'est un drame, mais dramatique.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Thomas Fouet

Un accablant cabotinage, dont on peine à déterminer ce qui, de la pose ou d'une sincérité supposée se suffire à elle-même, l'emporte chez son auteur.

TéléCinéObs

par Marie-Elisabeth Rouchy

Ecrivain et réalisateur pourtant prometteur, Benchetrit n’y parvient jamais et on le supplierait presque d’abréger les souffrances – celle de ses personnages, et les nôtres.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Cécile Mury

Filmé en plans convulsifs, ce conte de Samuel Benchetrit sur l'amour et la mort reste, de bout en bout, un exercice de style artificiel et maladroit.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top