Le Dîner
    2,7
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dîner ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 décembre 2012
    Que du blablas,c'est long et ennuyeux,on tourne en rond.Les acteurs jouent assez bien,malheureusement le scenario n'a pas grand interets.
    justineg
    justineg

On s'ennuie fermement à ce dîner. Les histoires des différents personnages sont assez diverses et pourraient être intéressantes mais on décroche vite et on attend la fin impatiemment.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 31 décembre 2017
    Difficile de maintenir une attention continue pour ce film aux dialogues pas toujours bien inspirés, qui ne manque pas de charme pour autant. faut dire que Ettore Scola aime filmer et faire vivre des endroits. Ici, on se familiarise avec chaque client de ce restaurant dont le caractère se révelera peu à peu et, si l'intéret est inégal, passer sa soirée en compagnie de de la délicieuse Fanny Ardant ou de Victorio Gassman reste un plaisir
    Publiée le 19 juin 2014
    Il est difficile de garder son attention pendant ce film de conversations qui sonne faux.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 11 août 2020
    Une tranche de vie et même d’humanité dans ce restaurant élégant où la convivialité se dispute la courtoisie.
    Des portraits douloureux ou humoristiques, un brin de philosophie et des rencontre charmantes dans un microcosme qui s’apparente tout simplement à la vie.
    Presque du Bergman italien.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 16 juin 2017
    Quelle déception ! Que de verbiages sans aucun intérêt rendant ce film insipide, long et ennuyeux. Ce n'est vraiment pas digne d'Ettore Scola, qui est pour moi un très grand metteur en scène, réalisant de très beaux films.
    Publiée le 18 mars 2012
    Les affreux sales et méchants ont accédé à la classe moyenne ou les enfants de la classe moyenne sont devenus affreux sales et méchants. Seul le professeur Gassman , sublime, vole au dessus de la petite bourgeoisie planétaire, lache et hédoniste, dans cette salle de restaurant post moderne où l'on attend l'arrivée de Berlusconi