La Plage
    3,1
    23461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Plage ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    Les paysages sont sympathiques,notemment grace aux décors mettant en valeur le contexte du film. Danny Boyle est crédible et signe ici une oeuvre plaisante qui se laisser regarder avec attention.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 15 août 2010
    J'ai remarqué que ce film faisait l'objet de beaucoup de débats. On aime ou on déteste, faut choisir.
    Pour ma part, je suis en admiration devant ce chef d'œuvre. L'ile est magnifique, même si c'est légèrement pipoté. Le casting est génial, et la réalisation parfaite. La B.O., quant à elle, est devenue cultissime ( Pure Shores, des All Saints ).
    Mais ce qui plait surtout, c'est la morale. Le message. Parce que non seulement la morale est géniale, mais surtout, elle est utile dans le monde dans lequel non vivons.
    Tous les superlatifs ne suffisent pas pour décrire ce film, sa beauté. Quant à la fin, la dernière scène, c'est du génie pur !
    Publiée le 12 mai 2011
    On peut s'en passer mais il était dans le même coffret que Titanic et Roméo Juliette alors pourquoi pas ?
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 juin 2011
    La Plage est décevant dans la mesure où il promet beaucoup pour finalement aboutir à peu de choses. Le film est donc plutôt plaisant à voir, mais le final laisse un léger goût d'inachevé. Un coup d'épée dans l'eau ?
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 août 2012
    Un divertissement de bonne facture appuyé par une excellent BO.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Ah ah notre bon Léonardo avec nos petits frenchis c'est mignon !!! Bon ben pas terrible terrible malgré le casting , des vacances de rêves qui virent au cauchemar ouai bon rien d'original...
    basbi
    basbi

Publiée le 7 février 2010
    Difficile d'analyser le message du cinéaste de ce film qu'on pourrait séparer en deux parties. Une première qui ouvre la porte sur un monde qui fait rêver, et une deuxième qui vient complètement casser ce rêve, c'est du moins ce que j'ai ressenti.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 8 décembre 2012
    J'aimerai revoir ce film car il m'a laissé un souvenir très positif dans l'ensemble. Un pitch de départ original et qui m'intrigue, une histoire assez bien rythmée et de beaux décors. C'est un bon film.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Très bon film d'avenutres (dramatique). Une histoire utopique ramené sur le chemin de la réalité pour les héros. Danny Boyle réussit à nous envouter grâçe à la beauté de l'île.
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 12 février 2012
    Un bien mauvais rôle pour cet acteur de talent Leornardo DiCaprio.... Mais ce n'est pas le pire dans ce concentrés de niaiserie 'teenegers'...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 8 mai 2007
    A voir pour les paysages... Ou alors allez acheter un magasine touristique : ça fait rêver aussi mais au moins on est pas coincé devant.
    Le film en lui même est intéressant d'un certain point de vue : les vacances seraient-elles des vacances si elles devaient ne jamais se terminer ?
    La vie de communauté est utopique, mais jusqu'à quel point peut-elle le rester ?
    Enfin bon, le seul qui ait un tant soit peu de moral dans cette histoire c'est Guillaume Canet, qui est le seul qui résiste un peu à la pression morale du groupe.
    Donc un film moyen... à voir une fois, si l'occasion se présente...
    Publiée le 25 août 2010
    Film suffisant et prétentieux, d'une lenteur insupportable. L'histoire est tout bonnement ridicule. Seul Di Caprio arrive à tiré son épingle du jeu.
    Publiée le 5 mars 2011
    Un bon film signé Danny Boyle. Dommage que la fin ne soit pas aussi originale que l'ensemble du film !
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 10 novembre 2010
    je n'ai pas accroché du tout !!! rien ne m'a emballé dans ce film
    Publiée le 16 janvier 2019
    Très bon film, très bon scénario, bonne critique et moral sur la société et le rapport a autrui dans ce monde. Des rapports envers l'un et l'autre, du melange entre un monde utopique et contre utopique, comment pouvons nous imaginer un monde où tout est parfait ? Serait ce réellement parfait ? C'est ce que cherche à montrer le film. Même si parfois certaines scènes partent en vrille c'est là la volonté de montrer tout l'envers du décor de cette fameuse île. Bonne BO, beau paysages un bon film !