Billionaire Ransom
    2,4
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Billionaire Ransom ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 août 2016
    Premier film depuis plus de dix ans pour Jim Gillespie, le réalisateur de "Souviens-toi..." et pour son retour, il met en scène un scénario d'Alexander Ignon qui avait déjà participé à l'écriture d'un film autour de l’enlèvement d'un gosse de riche, c'était "Ransom" réalisé par Ron Howard. Ici, c'est simple, les jeunes vont être la cible de criminels qui veulent obtenir une rançon d'un milliard de dollars. Durant les premiers jours, ils ont appris à chasser et quelques astuces pour survivre ce qui ne sera pas de trop pour les aider même si bien sûr, ça parait peu crédible étant donné qu'ils sont censés être face à des personnes entraînées et lourdement armées... Le film se déroule sur une île (Isle of Man), le cadre est superbe et assez bien utilisé notamment lorsque s'enclenche le mano à mano entre les deux groupes. Le scénario est linéaire, ça manque de rebondissements et on a du mal à croire que le rapport de force soit égal, mais rien de grave, l'histoire est sympa et bien rythmée donc on ne prête pas attention à tout cela. "Take Down" est un film prévisible, mais c'est un agréable divertissement avec quelques FX sympas qui rendent la moindre blessure réaliste et surtout de bonnes scènes d'action.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 octobre 2017
    Je pensais la carrière de Jim Gillespie (« Souviens-toi l'été dernier », « Venom ») définitivement au point mort... Mais voilà qu'il nous revient avec un nouveau film au scénario abracadabrantesque. En effet, « Billionaire Ransom » raconte l'histoire d'un groupe de jeunes gens, provenant tous de richissimes familles, et placés en détention sur une île déserte. En fait, ils y subissent plutôt une sorte de stage commando pour tenter de les remettre dans le droit chemin. Malheureusement, une bande de vilains est au courant de cette situation et se met en tête de les prendre en otage. Tout l’intérêt du film réside donc dans l'inévitable affrontement entres ces deux équipes, aux forces nettement déséquilibrées (héhé). C'est bien mal connaître le réalisateur ! Ce dernier ne voit pas du tout où est le problème et s'ingénie à raccourcir la distribution de son film à grands coups de morts violentes. En effet, les gamins n'ont aucun complexe à dérouiller leurs méchants aînés, armés jusqu'aux dents, dans un sanguinolent carnage ! On n'y croit évidemment pas une seconde mais tant pis... Les paysages sont sympas, les acteurs font ce qu'ils peuvent et un semblant de suspense sauve l'ensemble (qui sent quand même pas mal le moisi !) Au final, les fans inconditionnels d'action pure seront peut-être rassasiés mais c'est tout. Si M. Gillespie, dans un éclair de lucidité, décide aujourd'hui de prendre sa retraite, ce ne sera pas bien grave....
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 juillet 2017
    Le réal de D-Tox (2002) et d'IKWYDLS (1997) réapparaît dans un teen survivor moins Battle Royale que Red Dawn (1984). Conditionné comme dans le film de John Millius, des ados, cette fois-ci, fils de millionnaires, doivent se défendre face à l'envahisseur. On aurait souhaitez une version plus noire de la part de Jim Gillespie, mais après une carrière assez terne, et du pur horror Movie tel que Venom(2005), celui-ci fait un pas en arrière pour proposer un film plus aventure à la Hunger Games, plus midinette. Ça manque de ressorts scénaristiques et d'un casting à la hauteur d'un Sebastien Koch, mais ça se matte en faisant du repassage.
    maudelie
    maudelie

Publiée le 29 mai 2019
    Film de l'après midi donc je ne m'attendais pas à grand chose de ce film. Mais j'ai été agréablement surprise de ne pas pouvoir m'en détacher. Certes quelques passages étaient un peu trop incroyable pour être vrais spoiler: (des jeunes riches qui se transforment en pro de la survie)
    mais tout n'est pas prévisible loin de là ! Bonne surprise.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 24 juin 2022
    Film vu sur nrj12 en 2022. Il dure environ 1H42 sans compter les pubs. Le titre français est Ransom games. C'est l'histoire d'un groupe de jeunes sans attaches, filles et fils de milliardaires dispersés dans le monde. Les 50 premières minutes ressemblent à un simple film documentaire sur les astuces de la survie, il faut donc tenir bon pour regarder la suite : le reste du film est 1 suite d'actions, poursuites et bagarres avec du dialogue. Ce film se veut réaliste à cause du nombre de morts dans les 2 camps. A la fin, c'est incroyable l'identité de la personne qui a organisé tout cela. C'est 1 film que l'on peut regarder une deuxième pour admirer le jeune lâche devenir un héros. Je donne 4 étoiles et demie.
    Didier G.
    Didier G.

Publiée le 11 mars 2019
    Assez distrayant.
    L'histoire est prenante même s'il y a un peu de bavardage.
    Quelques invraisemblances.
    Publiée le 25 juin 2017
    Bon scénario, cadre superbe, blessures très réalistes.
    Même si on devine d'avance la fin, le film tient en haleine.