L’ Aigle et l’Enfant
    Votre avis sur L’ Aigle et l’Enfant ?

jaggg
    jaggg

Publiée le 8 juillet 2016
    Splendide hommage à dame Nature, à l'amour, à l'amitié, à la possibilité de déployer vos ailes. Des paysages ma-gni-fi-ques, et chapeau bas au travail de la caméra pour des scènes à couper le souffle. Les vraies vedettes sont les animaux.
    Josiane F.
    Josiane F.

Publiée le 25 novembre 2016
    Majestueux!!Une histoire magnifique ,des acteurs authentiqued et des prises de vue à couper le souffle!
    colette s.
    colette s.

Publiée le 2 août 2016
    MAGNIFIQUE , film plein d’émotion de superbe images ,a voir et a revoir tellement il nous fait du bien jean reno toujours aussi humble ,et le garçon joue a la, perfection , MERCI MILLES FOIS , pour ce moment de bonheur
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 juillet 2016
    "L'Aigle et l'Enfant" de Gerardo Olivares et Otmar Penker, prend appui sur une histoire humaine qui sert plus de prétexte et "d'envol" à cet aigle rescapé, pour littéralement le magnifier avec des images sublimes qui nous permettent d'entrer en phase complète avec cet animal et son mode de vie ! À ce niveau, c'est tout simplement magnifique et certaines scènes où ce fameux et majestueux rapace vise ses proies sont extrêmement fascinantes comme surtout, lorsqu'il est aux prises avec ce renard plongé dans l'eau ou ce bouquetin affolé parmi les rochers... De même que ces déplacements dans la neige, alors qu'il guète un lapin blanc innocent, sont aussi beaux et étonnants que ces vols planés dans le ciel. Rien que le bruit du frottement de son corps au contact de la neige reste encore en mémoire ! C'est donc à ce niveau et seulement là, que le film présente un gros point fort et tout son intérêt ! Pour ce qui est du reste, même si le jeune Manuel Camacho est souvent émouvant, sa seule présence en tant qu'ami de l'aigle suffisait... Rien que quelques scènes où son seul regard, son inquiétude et ses sourires, avaient ici leur sens ! Car son histoire telle qu'elle essaie de se justifier, ainsi que la voix off de Jean Reno, trop présente et insistante dans son propos explicatif, sont des éléments inutiles car presque déplacés par rapport à la pureté de l'ensemble du film... C'est donc bien cet aigle, le seul personnage central baigné dans une faune et une flore encensées, parmi une nature dure et magnifique à la fois dont les paysages sont à couper le souffle, qui valent en priorité le détour ! On rêve donc juste à une simple histoire d'amitié, épurée où l'enfant aurait été juste suggéré en laissant sa place uniquement à cet animal fabuleux...
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 juillet 2016
    Un magnifique film pour petits et grands. L'aiglon et ensuite l'aigle sont splendides et attendrissants. Les paysages sont superbes. Bref une histoire hautement recommandable.
    AM11
    AM11

Publiée le 25 juin 2016
    Un magnifique film sur tout ce que la nature a de plus beau et de plus cruel à offrir. À part pour les aigles, je ne sais pas s'il y a eu un vrai travail avec les animaux ou si les deux réalisateurs se sont mis en retrait comme dans un documentaire, mais tout ce qu'ils ont accompli est vraiment superbe. La réalisation est époustouflante et immersive, on en prend vraiment plein les yeux que ça soit avec les magnifiques paysages ou avec des scènes très impressionnantes notamment quand l'aigle commence à chasser et qu'il a les yeux plus gros que le ventre. Avec tout ça, on en oublierait presque l'histoire et cette touchante relation entre donc cet aigle et ce jeune garçon qui a du mal à se remettre du décès de sa mère. La relation père-fils est un peu superflue, car surement pas assez développée, mais à part ça, il n'y a rien à redire, c'est un excellent film qui raconte une belle histoire.
    Dom J.
    Dom J.

Publiée le 6 juillet 2016
    J'ai vu ce magnifique film lors de l'avant-première avec mon neveu de 7 ans. Nous avons tout les deux adoré ! Les images sont à couper le souffle et l'enfant est très touchant. J'adore Jean Reno et il est très bien dans son rôle de garde forestier. Je conseille vivement d'aller voir ce film !
    Le haut Alpin
    Le haut Alpin

Publiée le 12 juillet 2016
    A la limite du documentaire animalier. Des photos d'une très grande qualité et une histoire charmante.
    bridou1
    bridou1

Publiée le 18 juillet 2016
    Super très beau film,pour ceux qui aiment la montagne et les animaux,j'adore.une belle histoire avec de très bon acteurs
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 juillet 2016
    le film vaut surtout pour ses prises de vue magnifiques et vraiment de très grande qualité. l'aigle est filmé divinement et les images sont à couper le souffle. dame nature n'est pas en reste et les paysages sont extraordinaires de beauté.
    onsdebrouille63
    onsdebrouille63

Publiée le 6 juillet 2016
    J'ai eu le plaisir de voir le film lors de l'avant première et je dois dire que j'ai été bluffé! Les paysages sont grandioses, les images de l'aigle incroyables et l'histoire très touchante et juste. On s'attache très vite au personnage de Lukas et on a vraiment plaisir à le voir s'ouvrir à l'aide de son nouvel ami, Abel. Jean Reno reste incroyable et ce rôle lui va extrêmement bien... Je recommande, vraiment pour toute la famille, les amoureux de la nature, un super moment.
    Cévenole30
    Cévenole30

Publiée le 11 juillet 2016
    Une magnifique et touchante histoire intemporelle : de toutes les époques, de tous les pays, une histoire d'amitié entre un enfant et un animal. De sublimes images qui nous rappellent si besoin était que le cinéma est une merveilleuse invention qui nous permet d'assister à des moments rares jusque-là réservés à une poignée de privilégiés. Merci au réalisateur pour son très beau film !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 juillet 2016
    Histoire minimaliste mais qui sert de base à un magnifique documentaire sur la faune montagnarde. On peut difficilement critiquer le jeu des acteurs car très limité. La voix off de Jean Reno permettra aux enfants de suivre, ils apprécieront également ce long métrage.
    YOLANDE C.
    YOLANDE C.

Publiée le 2 juillet 2017
    L’aigle et l’enfant. Quel film splendide, tout y est, la nature magnifique et terrible, l’humanité dans ses plus belles pages d’amour, d’amitié mais aussi dans toute sa fragilité dès lors que les êtres n’arrivent plus à communiquer. Et quel travail, le tournage a débuté en 2011 ! Bravo ! Ce n’est pas si courant autant de qualité. Jean RENO et Tobias MORETTI sont très sobres, leurs interventions juste à la mesure de ce qu’un enfant peut en retenir. La fascination exercée par l’aigle sur Lukas est tellement bien rendue. Et quelle merveille de technologie. Un très grand BRAVO à toute l’équipe technique. A voir par tous les publics.
    Patricia M.
    Patricia M.

Publiée le 11 janvier 2017
    Magnifique film qui je le savais avant de le regarder, allait me faire pleurer.... ce film m'a rappelé des souvenirs d'enfance avec un corbeau que j'avais apprivoisé alors qu'il était encore un oisillon.... de plus j'ai une grande admiration pour les rapaces notamment les aigles et ce film a été un régal pour les yeux, les aigles majestueux et les paysages d'une beauté magique..