L’ Aigle et l’Enfant
    302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’ Aigle et l’Enfant ?

jaggg
    jaggg

Publiée le 8 juillet 2016
    Splendide hommage à dame Nature, à l'amour, à l'amitié, à la possibilité de déployer vos ailes. Des paysages ma-gni-fi-ques, et chapeau bas au travail de la caméra pour des scènes à couper le souffle. Les vraies vedettes sont les animaux.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 19 juillet 2016
    "L'Aigle et l'Enfant" de Gerardo Olivares et Otmar Penker, prend appui sur une histoire humaine qui sert plus de prétexte et "d'envol" à cet aigle rescapé, pour littéralement le magnifier avec des images sublimes qui nous permettent d'entrer en phase complète avec cet animal et son mode de vie !
    À ce niveau, c'est tout simplement magnifique et certaines scènes où ce fameux et majestueux rapace vise ses proies sont extrêmement fascinantes comme surtout, lorsqu'il est aux prises avec ce renard plongé dans l'eau ou ce bouquetin affolé parmi les rochers...
    De même que ces déplacements dans la neige, alors qu'il guète un lapin blanc innocent, sont aussi beaux et étonnants que ces vols planés dans le ciel.
    Rien que le bruit du frottement de son corps au contact de la neige reste encore en mémoire !
    C'est donc à ce niveau et seulement là, que le film présente un gros point fort et tout son intérêt !
    Pour ce qui est du reste, même si le jeune Manuel Camacho est souvent émouvant, sa seule présence en tant qu'ami de l'aigle suffisait...
    Rien que quelques scènes où son seul regard, son inquiétude et ses sourires, avaient ici leur sens !
    Car son histoire telle qu'elle essaie de se justifier, ainsi que la voix off de Jean Reno, trop présente et insistante dans son propos explicatif, sont des éléments inutiles car presque déplacés par rapport à la pureté de l'ensemble du film...
    C'est donc bien cet aigle, le seul personnage central baigné dans une faune et une flore encensées, parmi une nature dure et magnifique à la fois dont les paysages sont à couper le souffle, qui valent en priorité le détour !
    On rêve donc juste à une simple histoire d'amitié, épurée où l'enfant aurait été juste suggéré en laissant sa place uniquement à cet animal fabuleux...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 juin 2016
    Un magnifique film sur tout ce que la nature a de plus beau et de plus cruel à offrir. À part pour les aigles, je ne sais pas s'il y a eu un vrai travail avec les animaux ou si les deux réalisateurs se sont mis en retrait comme dans un documentaire, mais tout ce qu'ils ont accompli est vraiment superbe. La réalisation est époustouflante et immersive, on en prend vraiment plein les yeux que ça soit avec les magnifiques paysages ou avec des scènes très impressionnantes notamment quand l'aigle commence à chasser et qu'il a les yeux plus gros que le ventre. Avec tout ça, on en oublierait presque l'histoire et cette touchante relation entre donc cet aigle et ce jeune garçon qui a du mal à se remettre du décès de sa mère. La relation père-fils est un peu superflue, car surement pas assez développée, mais à part ça, il n'y a rien à redire, c'est un excellent film qui raconte une belle histoire.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 12 juillet 2016
    Un magnifique film pour petits et grands.
    L'aiglon et ensuite l'aigle sont splendides et attendrissants.
    Les paysages sont superbes.
    Bref une histoire hautement recommandable.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 juillet 2016
    le film vaut surtout pour ses prises de vue magnifiques et vraiment
    de très grande qualité.
    l'aigle est filmé divinement et les images sont à couper le souffle.
    dame nature n'est pas en reste et les paysages sont extraordinaires de beauté.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Tourné dans le plus grand parc naturel d'Autriche, ce film, mi documentaire animalier, mi aventure, nous plonge dans une histoire plutôt simplette et digne d'un épisode de "La petite maison dans la prairie".
    Pour résumer, en pleine montagne, un bébé aigle tombe du nid chassé par son frère (sympa la famille). Un jeune garçon le recueille et va tenter de l'élever malgré un père chasseur, bourru et alcoolique depuis la mort de sa femme (il cumule). Heureusement, le gentil garde forestier Jean Reno, toujours excellent d'ailleurs, va l'aider dans cette entreprise.
    La vraie force de cette oeuvre est essentiellement dans la beauté absolue des paysages ainsi que dans la qualité rare des images de la faune des cimes, et en particulier, la façon remarquable de nous faire découvrir le monde des rapaces de la naissance à l'âge adulte.
    Même si la nature reste dure et cruelle, quelques moments de pure magie se dégagent ici, c'est ça qui est terriblement rafraîchissant !
    Publiée le 11 juillet 2016
    Une magnifique et touchante histoire intemporelle : de toutes les époques, de tous les pays, une histoire d'amitié entre un enfant et un animal. De sublimes images qui nous rappellent si besoin était que le cinéma est une merveilleuse invention qui nous permet d'assister à des moments rares jusque-là réservés à une poignée de privilégiés. Merci au réalisateur pour son très beau film !
    Publiée le 6 juillet 2016
    J'ai eu le plaisir de voir le film lors de l'avant première et je dois dire que j'ai été bluffé! Les paysages sont grandioses, les images de l'aigle incroyables et l'histoire très touchante et juste. On s'attache très vite au personnage de Lukas et on a vraiment plaisir à le voir s'ouvrir à l'aide de son nouvel ami, Abel. Jean Reno reste incroyable et ce rôle lui va extrêmement bien... Je recommande, vraiment pour toute la famille, les amoureux de la nature, un super moment.
    Publiée le 6 juillet 2016
    J'ai vu ce magnifique film lors de l'avant-première avec mon neveu de 7 ans. Nous avons tout les deux adoré ! Les images sont à couper le souffle et l'enfant est très touchant. J'adore Jean Reno et il est très bien dans son rôle de garde forestier. Je conseille vivement d'aller voir ce film !
    Josiane F.
    Josiane F.

Publiée le 25 novembre 2016
    Majestueux!!Une histoire magnifique ,des acteurs authentiqued et des prises de vue à couper le souffle!
    PLR
    PLR

Publiée le 11 juillet 2016
    Film animalier pour les images, vague, très vague intrigue familiale pour l'aspect comédie dramatique. Du film animalier, on retiendra des scènes très classiques qui font la loi du genre. Des gros plans, des vols en plongeon, les lois de la nature, sa violence parfois, des paysages superbes. Une voix off, celle de Jean Reno, à la fois acteur et narrateur. Un fond musical à l'avenant pour relier l'ensemble. Des images qui, avec des moyens encore supplémentaires, auraient pu être tournées pour une salle type Géode ou Futuroscope, histoire d'en mettre plein la vue. Pour le reste, très peu de dialogues, très peu d'intrigue (on en devine tous les ressorts assez rapidement) et traitement de la relation père / fils sur fond de spoiler: drame familial
    restant très superficiel. Le film n'a visiblement pas été écrit pour ça !
    Publiée le 2 août 2016
    MAGNIFIQUE , film plein d’émotion de superbe images ,a voir et a revoir tellement il nous fait du bien
    jean reno toujours aussi humble ,et le garçon joue a la, perfection , MERCI MILLES FOIS , pour ce
    moment de bonheur
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 juillet 2016
    Alternant documentaire animalier et récit initiatique de fiction, le rythme est inégale, souvent très ennuyeux.. La voix off compense (mollement) certains plans interminable.. En revanche, certains plans sont sublime notemment ceux de l'aigle en vol. Mais le récit reste trop superficiel et les personnages pas suffisemment approfondis. Le récit est trop léger malgré quelques belles séquences. Très en dessous des autres films du genre type "le dernier loup", "belle et sebastien" pour ne citer qu'eux..
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 juillet 2016
    Histoire minimaliste mais qui sert de base à un magnifique documentaire sur la faune montagnarde. On peut difficilement critiquer le jeu des acteurs car très limité. La voix off de Jean Reno permettra aux enfants de suivre, ils apprécieront également ce long métrage.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 10 juillet 2016
    Un aiglon poussé du nid par son frère aîné est recueilli par un jeune garçon qui n'adresse plus la parole à personne depuis un tragique accident, y compris à son père.
    Ce film familial raconte la relation entre l'enfant et l'aigle, s'attardant davantage sur le parcours de l'animal qui se trouve un peu humanisé dans certaines scènes. La réalisation fait ressortir le côté écologique de l'histoire, montrant souvent les animaux en milieu naturel, il y a de ce fait peu de dialogues. Jean Reno qui incarne un garde-forestier et fait office de guide dans l'évolution de l'enfant et de l'aigle sert aussi de narrateur de manière ponctuelle. Il n'y a pas de réelle surprise dans ce long-métrage avec un développement et une fin prévisibles et convenus, mais adapté au jeune public auquel il s'adresse.