L’ Aigle et l’Enfant
    302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’ Aigle et l’Enfant ?

Publiée le 24 juillet 2021
    C'est un film fantastique sur un garçon et un oiseau (le genre à plumes un aigle) qui contraste avec la relation entre un garçon et son père. C'est incroyable ce qu'on peut faire avec trois acteurs et deux oiseaux le tout entrecoupé de paysages à couper le souffle des Alpes en hiver au printemps et en été et d'excellentes photos des paysages. Le garçon et l'oiseau luttent pour s'adapter à leur environnement et survivre. Le garçon sauve redresse l'oiseau lorsqu'il tombe ou plus vraisemblablement lorsqu'il est chassé de son nid puis il doit faire face à la réalité de devoir le laisser partir en liberté. La relation chaleureuse entre le garçon et l'animal est contrastée par la tension entre le garçon et le père et nous sommes transportés à travers l'histoire grâce à la narration captivante de Jean Reno qui est parfait dans ce film. C'est un changement très rafraîchissant par rapport aux films hollywoodiens typiques de violence de poursuites en voiture et d'explosions...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    magnifique histoire d'un oiseau et d'un enfants un scénario très touchant , passez un fabuleux moment à le regardé
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 février 2019
    Des images époustouflantes de beauté, des décors absolument somptueux, une maîtrise des plans animaliers garantissant une immersion dans cette vie naturelle, voilà pour l’enveloppe à mi-chemin entre le documentaire et une histoire destinée aux jeunes enfants. Le scénario tient en effet en quelques lignes et l’adulte pourra se surprendre à bailler. Le scénario est très conventionnel et le drame familial évoqué reste superficiel dans l’approche psychologique des personnages. A regarder donc en famille, pour le plaisir de voir son enfant envoûté par cet univers cruel qui génère cependant l’émerveillement.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 mai 2018
    c'est vraie que ce genre de film m'ennuie un peu car c'est des film lent un peu pépère et que je m'ennuie vite devant ce genre de film et ce fut le cas encore aujourd'hui mais il faut bien regarder ces genre de film de temps en temps pour voir des belle histoire comme celle d aujourd'hui qui une histoire humaniste et très belle moi j'ai plus regarder ce film avec le casting Tobias Moretti que jais adorer dans Rex donc je voulais de le voir dans un film et le grand Jean reno . Plutot pas déçu par les 2 acteur et l'enfant joue très bien aussi . et comme il dit dans le film il faut écrire notre propre histoire. je suis content davoir vu ce film mais une fois suffit pour moi
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 29 mars 2018
    J'ai vu avant-hier soir 'Django Unchained' et je regarde le lendemain 'L'aigle et l'enfant' et bien je peux vous dire que ça calme... Mais bizarrement, j'ai bien mieux dormi, curieux non?
    Pas de sang, pas de sexe mais un bon film partagé avec mon fiston, une véritable ode à la nature avec des images splendides, notamment les caméras dans les plumes des aigles
    Les acteurs sont 4 en tout et pour tout dont Jean Reno qui s'en tire bien dans un rôle de conseiller du jeune Lukas (il lui sauve même la vie, dommage que sur cette scène ce ne soit pas le père qui ait sauvé son fils (joué par Tobias Moretti)).
    Ce film qui est mi-chemin entre la fiction et le documentaire animalier est très plaisant, les paysages du Tyrol sont splendides de même que les musiques (BO de Sarah Class) et le thème principal est le Caïnaisme qui est ici bien développé
    Un film à voir en famille pour se coucher heureux et paisible ;-)
    Publiée le 30 octobre 2017
    Les acteurs existent pour donner un sens scénaristique à cette histoire mais ne sont pas indispensables aux images d'une qualité rare et qui font toute la beauté de ce film consacré à dame nature.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 septembre 2017
    Ce film est majestueux !! Tant au niveau des décors que du scénario !! Quelle aventure et quelle belle leçon de vie !! Autant pour les petits que pour les grands, ce film est humble et beau et nous avons adoré et passé une fabuleuse soirée en famille !! Merci pour ce moment de bonheur et pour tous ces frissons !!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 juillet 2017
    Un joli conte faisant la part belle à la Nature, parfois généreuse et parfois cruelle. Les prises de vue des paysages sont grandioses, de même que les points de vue des aigles qui sont donnés à voir comme par magie, flottant au-dessus des monts et l'instant d'après frôlant un pic... Visuellement magnifique, le film pâtit davantage de la présence des acteurs qui gênent un peu cette magie : la voix-off de Jean Reno qui raccroche le film à un documentaire pour les petits, le père violent de l'histoire qui casse la féérie par sa brutalité et sa présence dispensable à l'intrigue. Le jeune garçon est un bon acteur, parfois bien épaulé par Jean Reno émerveillé par cette Nature. À coup sûr le film plaira par son audace à montrer des scènes dures (la bataille avec le bouquetin met le frisson par sa violence) et par son amour évident de la belle faune et flore montagneuses... Une jolie histoire à faire partager aux petits comme aux grands, il n'y a pas d'âge pour s'émerveiller des beautés naturelles...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 6 août 2017
    Un magnifique film sur l'amitié entre un enfant et un aigle mais aussi les conséquences des chasseurs avec la dureté de la vie.
    Une très bonne idée , une histoire avec quelques rebondissements et Quelques inattendus avec un bon scénario et un Jean Reno excellent comme le reste des acteurs .
    Peu d'acteur figure dans le film ce qui est rare où l'on ne s'ennuie pas.
    Des paysages magnifiques.
    Un très bon film familial réunissant drame , sentimental , amitié et aventure .
    Publiée le 2 juillet 2017
    L’aigle et l’enfant. Quel film splendide, tout y est, la nature magnifique et terrible, l’humanité dans ses plus belles pages d’amour, d’amitié mais aussi dans toute sa fragilité dès lors que les êtres n’arrivent plus à communiquer. Et quel travail, le tournage a débuté en 2011 ! Bravo ! Ce n’est pas si courant autant de qualité. Jean RENO et Tobias MORETTI sont très sobres, leurs interventions juste à la mesure de ce qu’un enfant peut en retenir. La fascination exercée par l’aigle sur Lukas est tellement bien rendue. Et quelle merveille de technologie. Un très grand BRAVO à toute l’équipe technique. A voir par tous les publics.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 6 juin 2017
    Un documentaire sans l'enfant aurait été pour moi beaucoup plus intéressant, car elle ne rajoute pas grand chose au film. Les images et les plan de l'aigle et des paysages sont vraiment très beau. Jean Reno joue de façon très sobre et très intéressante.
    Patricia M.
    Patricia M.

Publiée le 11 janvier 2017
    Magnifique film qui je le savais avant de le regarder, allait me faire pleurer.... ce film m'a rappelé des souvenirs d'enfance avec un corbeau que j'avais apprivoisé alors qu'il était encore un oisillon.... de plus j'ai une grande admiration pour les rapaces notamment les aigles et ce film a été un régal pour les yeux, les aigles majestueux et les paysages d'une beauté magique..
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 janvier 2017
    Un enfant apprivoise un aigle. Moitié documentaire commenté par Jean Reno, moitié film sans véritable histoire mais dans un cadre superbe. J'ai aimé la beauté des paysages mais suis loin d'avoir apprécié le reste, c'est moins un film qu'un documentaire.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 décembre 2016
    L’Aigle et l’Enfant est un film de famille à mi-chemin entre le documentaire animalier et la fiction d’aventure. Le film raconte cette histoire formidable d’amitié entre, comme son titre l’indique, un faucon et un jeune adolescent. Si l’histoire est classiquement mièvreuse, bon enfant et se plombe de la voix balourde de Jean Reno en voix-off, le film tire surtout sa force de sa photographie juste sublime. Les paysages des montagnes autrichiennes sont à couper le souffle et les plans où la caméra miniature est accrochée sur la tête de l’aigle sont saisissants. On peut donc dire, au sens propre que Gerardo Olivares et Otmar Penker ont réalisé un beau film qui se vit sur grand écran. Néanmoins, le spectacle reste seulement visuel.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Josiane F.
    Josiane F.

Publiée le 25 novembre 2016
    Majestueux!!Une histoire magnifique ,des acteurs authentiqued et des prises de vue à couper le souffle!