Les Gardiens de la Galaxie 2
    33205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Skywalkin
    Skywalkin

Publiée le 2 mai 2017
    J'irai directement à la conclusion de ma critique : Un grand n'importe quoi complètement foutraque, ou (ce qui revient à peu près au même) un gloubiboulga de luxe totalement indigeste. Pour quelques amateurs de jeux vidéo peut-être...

Signé : un grand fan des Marvel, mais pas des gardiens !
    Frederic Leballeur
    Frederic Leballeur

Publiée le 30 avril 2017
    J'ai tres néttement mon préféré le premier, Ego sous la forme de planète est plutôt réussi , mais je trouve qu'il y a trop d'abus d'images de synthèse et pourtant en général j'aime bien
    Publiée le 29 avril 2017
    TROP de clichés, prévisible, l'humour à la façon Marvel n'est pas beaucoup présent, les rires dans la salle se faisait rare.
    Fan de marvel depuis toujours j'ai été très déçue car pour ma part il est très très loin du niveau du premier gardien de la galaxie.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 26 avril 2017
    une super suite . ce film et à la fois drôle,émouvant,touchant. ce film et à ne pas louper je pense que c'est l'un des meilleur films de cette année. effet spéciaux réaliste. scénarios idéal qui correspond parfaitement au acteur . Bref en résumé un film à ne pas louper. A aller voir en famille comme entre amis ;)
    Franck T
    Franck T

Publiée le 1 mai 2017
    J'ai été très déçu par cette suite, j'en attendais énormément, la première scène d'action est génial mais elle est complètement révélée par la bande-annonce. Passé les 10 premières minutes le film devient chiant est vraiment long, trop de dialogue trop de parlotte et pas assez d'action malgré l'humour. Grosse déception pour moi. La réalisation est impeccable et les choix musicaux sont dans la même veine que le premier, vraiment dommage que le scénario ne suivent pas
    Didier M.
    Didier M.

Publiée le 30 avril 2017
    Pas mal mais j'attendais beaucoup mieux. Le film est long est certaines certaines interminables. Oui c'est bien joué, oui il y a beaucoup d'humour, oui l'image est vraiment belle avec d'excellents effets spéciaux. Mais voilà il manque ce que le premier avait apporté d’innovant. Du pathos et de la morale il y en a à revendre dans ce film. Beaucoup trop.
    Reste Sam Cooke et son " Bring it on home to me ", Cat Stevens et "father and son" (...). Super son, super musique et très bien placée dans le film. Génial.
    Eric N.
    Eric N.

Publiée le 17 septembre 2017
    Piètre scénario copié sur star wars : le grand méchant qui veut gouverner l'univers avec son fils.

Une profusion d'effets spéciaux : aujourd'hui on peut tout faire donc pourquoi pas se lâcher et en faire (beaucoup) trop.

Des surhommes : aucune limite dans l'imagination donc aucune limite à la résistance physique. Faisons tout et n'importe quoi.

Une histoire qui sort complètement de la vraie histoire des Gardiens de la Galaxie : Nebula n'est pas la fille de Thanos, ce n'est pas Thanos qui l'a torturé/modifié et elle n'est pas non plus la soeur de Gomora. Pareil pour les histoires de Starlord, Drax, Gamora etc... Tout est très loin des vraies histoires. c'est un piège pour les nouvelles générations. Une trahison pour les puristes.
    Seule la musique à du punch mais elle n'a pas été créée par ceux qui ont fait cette bouse.
    Publiée le 31 mai 2017
    Grosse mais alors très grosse déception et pourtant je n'étais pas spécialement hypé des le départ!!! Autant le 1er, j'avais bien apprécié, malgré un scénario et une intrigue pas tres garni (sans doute du fait que ce soit une origin story). Y'avait une touche originale, visuellement c'était bien fait et l'humour tout publique Made In Marvel collait bien a l'esprit du film.
    Mais alors la! Marvel a voulu trop surenchérir ce qui avait fait la force du premier. Et pourtant j'aurai du m'en douter avec cette fameuse scène finale du premier. Après réflexion, la scène finale du premier était quand meme digne d'un episode Power Rangers, (quand Quill danse devant le méchant qui est sur le point de détruire la planète) mais la qualité du premier film m'avait complètement fait oublié cette scène.
    Le 2, c'est cette scène étirée sur 2h. Gags sur gags, les gags sont répétitif pour forcer à rire les spectateurs, c'est lourd. Aucun sérieux, l'accumulation de gags, de blagues lourdes et à connotation sexuelle, enleve toute crédibilité dans la totalité du film. Un film pour les enfants, j'ai eu l'impression de voir le telefilm qu'ils passent le soir de Noël mais version blockbuster. Visuellement rien a dire, meme si je suis toujours gêner par le "bruit" dans l'espace, le reste est bluffant. Apres oui ça peut plaire à certains, ca plaira aux enfants surtout mais perso je ne m'attendais à tout sauf à cette tournure ... et malheureusement je me suis mis en tête cette sensation des le début, ce qui fait que le reste du film ma semblé long, insupportable, contrariant et sans aucun intérêt. Le pitch final pareil la relation paternelle entre yondu et quill, censé faire briller les yeux alors que yondu a essayer de le tuer, de le vendre je ne sais combien de fois</spoiler ... juste insupportable pour ma part.
    Je retiens qu'une scène qui résume très bien ce à quoi vous attendre pour ce film: les terribles et terrifiants méchants qui dorment... en suçant leur pouce, dans les bras l'un de l'autre... Voila. Merci. Au revoir
    Publiée le 26 avril 2017
    Ce film va vraiment diviser , je pense que son cas sera similaire au cas Avengers 1 / Avengers 2

La question la plus dure a traiter c'est : Est ce une suite supérieur au 1 ? Je pense que ça dépendra de chacun , ce qui est sur c'est que c'est different .

Cette suite reprend ce qui avait marché dans le 1 en l'amplifiant encore plus , plus de scène d'actions grandiose , plus de planète , plus de personnage , plus de blagues , plus de développement de personnages .

Le maitre mot de cette suite est " densité " , le premier film avait un rythme irréprochable mais etait aussi assez simple , dans cette suite le réalisateur a voulu caser énormément de choses , comme beaucoup disent l'histoire met du temps à poser les vrais enjeux mais c'est parce qu'on démarre avec plein de fils rouges qui se rejoignent peu à peu qui ont chacun pour but de développer un personnage , c'est justement pour ça que le rythme n'est pas le même que le premier , on ne s'ennuie pas mais cette fois on prend du temps pour vraiment développer chaque personnage.
    Les FX sont parfait , évidemment il y en a énormément et on à parfois l'impression de ne voir que ça ; du moment que c'est bien fait mais je comprend que ça puisse en rebuter certain .
    La réalisation est vraiment parfaite , on assiste à beaucoup de plans très bien filmés ou des scène grandiose .
    Une très bonne suite , et superieur au premier pour moi , meme si on perd l'originalité qu'on avait ressenti la première fois ou on a vu le premier du nom .
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 29 avril 2017
    Alors, comment dire ? Je n'étais pas fan du premier même si j'avais bien aimé mais là... Tout dépend de ce qu'on attend de ce film. C'est un bon film pour les enfants avec un humour niveau blague carambar. Je me suis ennuyé pendant une bonne partie du film. J'ai eu l'impression d'attendre que l'histoire commence pendant les 3/4 du film. Les dialogues sont à la limite de donner la nausée. Le film essaie de nous faire ressentir certaines émotions ou sensations de façon tellement poussive que ça en devient ridicule. Oui Baby Groot est mignon mais un peu plus et il devenait un nouveau Jar Jar. Le film ne s'intègre pas du tout dans le MCU. Bref, malgré toutes ces déceptions, j'ai mis 3* parce qu'il y certaines scènes que j'ai bien aimé et c'est divertissant. Mais je regrette de l'avoir vu au cinéma. Passer votre chemin ou emmenez y vos enfants.
    Publiée le 15 août 2017
    le premier été sympa à voir. .le deuxième et nul à chier film sans intérêt ..histoire flan ,kurt russell et stallon je sais pas se qu'ils font dans un film comme sa !! ils sont tombés bien bas
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 29 avril 2017
    toute la bande des gardiens de la agalaxie est de retour , seulement voila les acteur surjoue dans leur roles , trop d'humour , vraiment beaucoup trop , une promo du film vraiment trop lancèe sur internet ( bande annonce, avant premiere sur youtube , affiche a gogo partout sur allocinè , un kurt russel jouant tellement mal qu'on sent le gros mechant a des kilometres , ,un starlord et une gamora enervant , un baby groot vraiment mis en avant . et un climax peut convainquant , breffff une suite plutot moyenne.
    sebito
    sebito

Publiée le 2 mai 2017
    Une très bonne suite. Scénario efficace. Bon jeu des acteurs. Des répliques qui font mouche et souvent drôles. Une bande-son aux petits oignons. Un blockbuster avec un grain de folie à voir absolument.
    Publiée le 30 avril 2017
    Pas de scénario pour la première partie du film, des répliques pas drôles en grand nombre,... autant de spécialistes sur un film et pas un pour rappeler qu'une mitrailleuse lourde ne se tient pas comme un sac â main. Je mets une étoile pour la musique mais on peut l'écouter sans aller voir le film.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 26 avril 2017
    Ce FILM "Les Gardiens de La Galaxie 2, est superbement bien construis mélangeant Humour, action et science-Fiction en Un même Film ! Ceux qui aime ces Tous styles de Films peuvent être ravis en voyant Ce Film qui est spectaculaire ! Marvel a Super Bien inventé Ce Film mêlant tous les Genre ! Avoir au moins une Fois !