Jackie & Ryan
    2,9
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jackie & Ryan ?

Myk O
    Myk O

Publiée le 6 janvier 2017
    Tout d'abord, si tu n'aimes pas la musique et la romance, regarde un autre film.
    Personnellement j'ai été séduit par cette histoire originale d'un homme vagabond qui vit en jouant de la musique dans la rue et d'une femme ex-chanteuse renommée en plein divorce cherchant a tout prix à s'en sortir financièrement. Je ne suis pourtant pas fan de Katherine Heigl mais elle fait une bonne prestation. Et ce Ben Barnes que personnellement je ne connaissais pas m'a à plusieurs reprises donné quelques frissons. Une bonne découverte, donc.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 1 mai 2017
    Mine de rien ce film est une découverte qui vaut le détour. Ami Canaan Mann la fille de Michael Mann (on peut être parfois la "fille de" est avoir du talent) réalise un film fragile et attachant. Elle confirme son instinct de capter l'air du temps. Ami Canaan Mann va où on ne l'attend pas. La première surprise est de retrouver Katherine Heigl, capable du meilleur (En cloque, mode d'emploi, le film réalisé par Judd Apatow avec Seth Rogen) et du pire (Bébé mode d'emploi, le film de Greg Berlanti) s'offre ici un beau rôle. La seconde surprise est une bande son originale du musicien de rue Nick Hans qui avec ses très belles chansons Folk-Blues nous bouleverse. Comment résister à la force et à la beauté des chansons qui élèvent le film ! C'est toute la magie du cinéma. Un film tout simple qui nous émeut. Ami Canaan Mann avait déjà réalisé Killing Fields, un film policier âpre sur un tueur en série, qui se passait dans les bayous au Texas, qui a certainement inspiré en partie la saison 1 de la série True Detective.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 novembre 2016
    Je tiens tout d’abord à remercier Metropolitan pour l’envoi de ce film. Je dois dire qu’au premier abord ce film m’a attiré entre son synopsis basé sur la musique ainsi que pour Katherine Heigl. Même si ça m’étonnait de l’avoir laisser filé, je ne suis pas à l’abri de ne pas voir tel ou tel film sortir dans mon cinéma comme c’est souvent le cas. Je me suis vite rendu compte que celui-ci commence à dater. Je dois dire que j’ai été déçue, l’histoire est assez plate et on s’ennuie vite … Même l’histoire d’amour du film n’a pas su me captiver et pourtant je suis assez friante de ce genre d’histoires. Il en va de même avec la musique … Pourtant il y a aurait eu moyen de faire mieux, l’idée de base aurait pu plaire mais le fond est vraiment pauvre. Les deux personnages principaux, se rencontrent, s’aident, avancent chacun de leur côté. Ils s’entraident mutuellement à avancer en se donnant de l’espoir et nous malgré notre espoir le film ne décolle pas …
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 janvier 2017
    un scénario assez simple (mais pas simpliste) et empreint de musique. un joli petit film, frais et aux émotions sincères où les acteurs sont charmants.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 août 2020
    Pour la fille de Michael Mann, sans vouloir être méchant, il y a encore du boulot pour rattraper le père. J'espère pour elle qu'elle va y arriver parce que Jackie & Ryan est aussi triste et plombant qu'une journée d'hiver. Des adultes seuls dans leur vie, dans une impasse personnelle, professionnelle et qui comptent sur la musique pour se tirer de ce mauvais pas, j'ai déjà vu ça. New York Melody par exemple qui donnait une pêche d'enfer. Il y a aussi le film de et avec Chris Evans : Before We Go. La pauvre se plante dans les grandes largeurs. Elle est incapable de décrire le sentiment amoureux, d'en montrer les premiers frissons, quand tout commence, quand les deux êtres se rapprochent. Qu'ils se rendent compte qu'ils ont des points communs, qu'ils peuvent faire un bout de chemin ensemble, qu'ils ont besoin l'un de l'autre. Non, rien. Elle n'a fait naître chez moi aucune émotion. Elle n'est pas parvenue à me faire susciter une envie de les voir finir ensemble. Il faut dire qu'ils ont chacun deux visions de la vie. Lui, c'est un vagabond. Il a encore envie de percer dans la musique. Elle, elle a une fille. Un divorce à finir de gérer. Elle a d'autres priorités. Financière notamment. Ce sont deux positions irréconciliables. Elle est dans le concret, lui, ignore de quoi son lendemain sera fait et il en est très satisfait. Je suis assez déçu et surpris parce que j'avais envie de les aimer tous les deux.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Ce film n'est pas mauvais du tout mais il n'est pas passionnant non plus. Pour tout dire, il est terne et ennuyeux et malgré quelques scènes touchantes, on s'ennuie ferme. Ryan est attachant et on aimerait apprendre à mieux connaître son histoire (mais cela ne viendra jamais malheureusement tant le scénario est creux) mais alors franchement Jackie est agaçante et elle m'a gâché le film à elle toute seule. Une petite déception car il y avait du potentiel mais à vouloir être trop réaliste, on finit par ennuyer le public. Dommage...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2017
    Il faut bien sûr aimer le country pour aimer voir gratter et chanter les acteurs. Il faut également être patient pour apprécier la lenteur du film, ses paysages et les petits soucis de la vie qu'il montre. Evidemment, il ne faut pas trop en attendre de l'histoire, lente et fade spoiler: Avec un final laissé à l'imagination du spectateur
    . Je n'ai pas beaucoup aimé ce film musical aux à-côtés peu intéressant.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Je n'ai jamais réussi à rentrer dans ce film. Entre la rencontre fortuite vue et revue, Heigl qui, même si elle ne change pas de robe et de coiffure à chaque plan tout en préparant un mariage..., n'est pas crédible en chanteuse.
    On a déjà compris la fin dès le début et cela ne me laissera que le souvenir d'avoir regardé ma montre pendant le film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 février 2019
    Une belle romance musicale sur fond de folk country avec un couple absolument charmant, Jackie et Ryan mérite le détour si vous aimez ce genre de films. Sans atteindre l'excellence de Walk The Line (but qu'il ne recherche pas de toute façon), le film a eu la chance d'être accompagné et conseillé par le chanteur saltimbanque duquel l'intrigue s'inspire. Ben Barnes joue plutôt bien pour quelqu'un qui ne savait pas manier une guitare ni chanter avant ce rôle, et Katherine Heigl forme une partenaire de choix (deuxième collaboration entre les deux acteurs, qui fonctionne toujours aussi bien). Seul grand regret : on attend tout le film d'avoir une chanson à deux (car ils chantent chacun de leur côté tout du long), mais on n'a qu'une timide incursion de Katherine dans la chanson qu'interprète Ben à la dernière minute, un mélange de tonalité tellement léger qu'il est presque inaudible... En bref, pas de vraie chanson à deux, et c'est vraiment dommage. La fin douce-amère reste une excellente idée, et sort des sentiers battus des fins de films romantiques dégoulinantes de bons sentiments (un très bon point). Les morceaux entendus sont bons, la romance est crédible, le final est original, on regrette seulement de n'avoir eu que des solos...
    Publiée le 6 mars 2020
    c'est un très bon film d'amour. j'en avais marre de regarder des films de guerres, d'actions ou de science fictions. Il y en a bien trop . et on voudrais voir d'autre film comme celui là sans pleurer, et qu'a la fin on se dit que sa s'est bien terminer malgré vraiment tout les hauts et les bas que ces personnages ont . Ils sont humains. Seul ce sentiment fait que le film me plaît. Et les personnages ont beaucoup de coeur. Même sans argent. On se demande même comment ils vont faire après. A ce ce moment là, on se dit que c'est un bon film parce qu' on voudrais connaître la suite même s'il n'y en aura jamais! Disons le. Cela nous permet donc de nous faire des film nous même, pour connaître la fin de l'histoire. Même si on sait qu'ils seront ensembles mais jamais longtemps finalement; donc c'est à ce moment là que le film se termine ...C'est donc le meilleur moment des personnages du film. Mais que devient la fille déchu . Et que fait donc la femme de l'histoire. Le personnage principal a t'il garder le même style de vie pour continuer à faire de belles chansons. S'est il perdu en cours de route à cause de l'argent? Par contre le coup des amis pour expliquer le reste la suite du film j'aime bien;... Mais sa nécessite de regarder le film à deux fois.C'est un beau film et les acteurs /actrices sont bons.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 9 mai 2022
    C'est gentil, c'est mignon, rien de transcendant mais ca passe. Les images sont belles, les musiques egalement. Un film agréable à suivre à condition de n'avoir rien de mieux à faire...