Lila & Eve
    3,3
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lila & Eve ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce "Lila & Eve" est un bon petit film qui commence comme un drame pour se poursuivre comme un thriller. Le mélange des genres fonctionne vraiment bien, l'histoire de cette femme totalement déboussolée par le meurtre de son fils est touchante ce qui donne beaucoup de crédit à la partie vengeance qui est bien menée, intense et haletante. Le petit twist est pour moi prévisible, mais comme l'intrigue ne repose pas dessus, ça ne gâche en rien l'histoire.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 14 août 2015
    Avec Lila & Eve, Charles Stone III signe le film fort de cet été. Avec un thème très délicat à traiter : la perte d'un enfant, ce réalisateur réussi un coup de maître. Si l'histoire est puissante, le choix des rôles féminins est également à saluer. En effet, le duo Viola Davis / Jennifer Lopez fonctionne à la perfection et le moins que l'on puisse dire est que le risque était gros. Régulièrement critiquée pour ses performances d'actrice, J-Lo est excellente dans ce film et sa prestation ne manquera pas d'en étonner plus d'un. Viola Davis égale à elle même est à la fois renversante et bouleversante. Notons également la très bonne performance de Shea Whigham (Boardwalk Empire, Marvel's Agent Carter).

Avec Lila & Eve nous sommes invités à suivre les aventures de deux femmes que tout oppose mais qui se retrouvent plus liées que jamais par la perte d'un enfant. Pour affronter son deuil Lila fait le choix de venger son fils ce qui l'entraînera dans un tourbillon d’événements qu'elle ne pourra contrôler. Aidée par Eve (Jennifer Lopez), Lila va faire le travail de la police. Face à ce duo à la Telma & Louise des temps modernes, les enquêteurs sont perdus. Si le pouvoir de se film réside dans la prestation des deux actrices, l'histoire est également d'une incroyable force (particulièrement les 30 dernières minutes qui font tout basculer).

Selon moi Lila & Eve est l'alter égo du film Prisoners de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman et Jake Gyllhenaal qui traite de l'enlèvement de deux petites filles. Si les fins sont très différentes et les histoires quelque peu différentes, ce qui fait de ces deux films une référence du genre réside dans la prestation des acteurs qui livrent un jeu impressionnant.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 9 mars 2017
    Sombre, triste, histoire touchante. Toutefois trop de lenteur et on a du mal à s'attacher aux personnages... Un peu trop de rapidité, pour moi le réalisateur à manquer quelque chose