Barry Seal : American Traffic
    5790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barry Seal : American Traffic ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 22 janvier 2018
    L'histoire, la BO tres punchy et la réalisation légère et décomplexée ne sont pas sans rappeler un certain Blow. Tom Cruise campe un personnage lambda, quelque peu dépassé par les évènements mais qui va tout faire pour survivre dans un monde politico-mafieux dangereux et hostile. Barry Seal ne frôle pas l'excellence mais divertit son auditoire de manière respectable.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 4 janvier 2021
    Excellent mélange de film de traffic de drogue, d'armes genre Lord of War, d'ingérence de la CIA...et basé sur des faits réels! On découvre tous les jours des magouilles des USA impressionnant!
    Le film en lui-même est excellent, petit reproche j'aurais aimé 1 colorimetrie qui fasse plus années 70-80. Très bons acteurs, Tom Cruise en tête il est incroyable!
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 17 septembre 2017
    Même si ce film est bordé de jalons pour aguicher le grand public qui va dans les salles obscures le samedi, il est admirablement fait pour satisfaire ce public et objectivement très plaisant. De gros moyens au service d'une excellente réalisation, avec ces petites perles enfilées pour notre bonheur pour soigner la qualité photographique de l'époque, les décors qui vont avec et une bonhomie jouissive que Tom Cruise sert avec un véritable talent. Il faut en retenir également une critique parodique acérée de ces années Reagan moralistes, une féroce charge contre la prétention de la superpuissance nord-américaine à incarner à la fois le Bien, la Raison et le Courage. Il est vrai qu'avec Trump, une nouvelle ère a commencé...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 août 2018
    Un biopic romancé et décontracté… Peut-être trop décontracté parce que les années Reagan aux Etats-Unis ce n'était pas vraiment la joie. Mais on passe un bon moment avec un Tom Cruise confondant souvent jeu d'acteur et kéké-attitude. On ne peut décemment pas détester un tel personnage, d'autant que dans cette histoire, il n'est que le dindon de la farce au milieu de personnages bien plus pourris que lui
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 11 janvier 2018
    Un scénario hallucinant !...mais on ne pourra pas en dire autant de son traitement ! "Barry Seal : American traffic" ne prendra strictement aucun risque dans sa mise en scène (ni style particulier, ni originalité), mais arrivera pourtant à capter toute notre attention grâce à l'impressionnante histoire vraie qu'il exploite, et encore plus sous les traits d'un Tom Cruise en si grande forme. Un bon moment de divertissement, banal sur la forme, surprenant dans le fond !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 14 décembre 2020
    Une fois encore, Tom Cruise fait montre de son aisance à se glisser dans des rôles complexes, ici celui d'un pilote d'avion pris dans un engrenage qui a tout du piège, et qui manœuvrera pendant des années avec ses multiples casquettes, toujours armé de son bagout et d'une chance insolente. La réalisation de Doug Liman s’ajuste parfaitement à son sujet, pour donner des accents de suspense à la reconstitution de cette histoire proprement incroyable mais exposée de manière très limpide, sans baisse de régime et malgré des seconds rôles pas forcément très exploités. Les quasi deux heures passent sans problème et donnent une image très claire d'un aspect bien sombre des manigances américaines en Amérique Latine.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 23 septembre 2017
    un bon film qui narre une histoire vraie, sans doute avec des aspects lissés, mais qui au final est de bonne facture. Tom Cruise joue a merveille ce rôle de monsieur tout le monde qui va se révéler au cœur d'un vaste complot CIA-DEA-FBi-cartel de medellin, dans un monde plongé sous la drogue. a voir
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 octobre 2018
    Mené à un rythme tambour battant, le film raconte la vie rocambolesque de Bary Seal dans une mise en scène ultra musclée. Un bon petit film d'action qui se regarde avec un certains plaisir, pour voir comment va se terminer l’épopée de ce pilote d’avion doué, mais magouiller, manipulateur, mauvais père, mauvais mari, capable de rouler à la fois pour la CIA, les guérilleros nicaraguayens et le cartel de Medellin.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 mars 2018
    Excellent film. Barry Seal est inspiré de l'histoire vrai d'un pilote de ligne et trafiquant de drogue qui se met à travailler sous couverture pour la CIA. Il faut noter que le film reprend exactement l'histoire de Barry Seal. Le scénario est haletant et sans temps mort. Tom Cruise interprète parfaitement son rôle au point que c'est probablement un des meilleurs films de sa carrière. Le reste du casting est vraiment bon, en particulier les membres du cartel de Medellin. Ce film nous dévoile une fois de plus les magouilles de la CIA.
    A voir pour les fans de complots (dans la veine de Secret d'Etat avec Jeremy Renner). Excellent film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 janvier 2021
    On est d abord surpris par le ton du film . Aborder ça comme une comédie pourquoi pas et puis justement on commence vraiment par avoir de la sympathie pour ce personnage qui devient un gros trafiquant un peu malgré lui . La réalisation est très soignée un peu trop parfois mais le tout est réussi.
    Cyril C.
    Cyril C.

Publiée le 23 septembre 2017
    encore une fois tom Cruise est nul .... le scénario est bidon la réalisation est moyenne. au bout de 20 min on a envie de partir ... franchement regarder Narcos vraiment mieux
    garnierix
    garnierix

Publiée le 27 septembre 2017
    Une énorme corruption gouvernementale devient fun 30-40 ans après : on ne sait pas trop si la drôlerie va bien au drame ou l’inverse. Il y en a qui seront chiffonnés ; d’autres qui s’en accommoderont. Le fait est que c’est un film ; c’est même un film avec Tom Cruise, ce qui brouille les cartes. Il a beau incarner un américain sans valeurs, sans référence morale, pas estimable du tout (bien que devenu inestimable pour un cartel de la drogue, et inestimable pour la CIA et ses plans foireux en Amérique Centrale et en Amérique sur Sud), il reste Tom Cruise, de l’or en barre pour Hollywood, et avec raison. Il n’a qu’à être lui-même (don naturel) et s’inquiéter pour sa famille (ingrédient obligatoire), et l’affaire est gagnée : il suffit qu’il ne soit pas agressif et qu’il ait la dentition brillante ; peu importe qu’il incarne un opportuniste exploitant le système, gamin, emphatique, défectueux, détestable, criminel, niais finalement. Le fait qu’il soit si méprisable et si sympathique illustre que c’est une performance brillante de Tom Cruise là encore. Il est donc le gringo de la CIA, de Noriega, d’Escobar, des Contras, des mafias texanes, ‘qui livre quoi qu’il arrive’ à la barbe ou non de la DEA, du FBI, et autres forces avec acronymes. Une fois sorti du film, abasourdi, on a envie d’en savoir plus sur l’époque, les latitudes, le personnage. Le film s’appelle « American Made » aux USA, qui est un pays qui existe, et c’est histoire d’un gars qui a bien existé, Barry Seal, à l’instinct de survie reptilien. Cette envie de savoir ‘après le film’ est aussi déterminante que l’impression de voir ‘pendant le film’. Preuve qu’il est excellent. C’est en effet une époque charnière, l’époque où tout a basculé sans que le monde ne se rende compte, l’époque des enfants de la ‘nouvelle vague’ façon Godard et de 1968, l’époque qui n’a rien apporté d’autre que les idées qui ont préparé notre monde bancal, l’époque où les politiques autant que les hommes qui votaient pour eux étaient inconscients, absurdes et un peu bêtes (l’histoire en a connu d’autres, sauf que cette fois, elle explique peut-être le monde d'aujourd’hui). L’absurdité de l’époque et de ses acteurs fait pleurer. Jimmy Carter disait, nous rappelle le film, après son remplacement par Reagan en 1980 : ‘c’est une première aux États-Unis, les cinq années à venir seront pires que les cinq précédentes’. Il ne se doutait pas que ça allait faire boule de neige.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 25 septembre 2017
    inspirée d'une histoire vraie, grave , le réalisateur nous livre un film intéressant sans temps mort, ambiance des années 80, ou Tom Cruise peut tout jouer décidemment il est partout, il est parfait dans ce rôle. sans moral sans limite , c'est bon. le seul bémol c'est un peu trop dirigé sur la comédie pour un sujet grave mais un bon film efficace un bau cadeau pour Tom cruise
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 18 mars 2018
    Barry Seal : American Traffic" est un film à l'image de son héros, fantasque, drôle, impertinent et même hallucinant !!! C'est comme si la personnalité de ce phénomène nommé Barry, s'imprimait dans le grain de la pellicule (ou ce qui la remplace !) pour déteindre totalement sur l'esprit de cette folle histoire ! Car à la manière dont ces faits réels nous sont contés, on ne peut qu'écarquiller nos yeux et nos oreilles pour croire et assimiler ce qui nous est montré à l'écran ! En effet, il va falloir s'accrocher au parcours ubuesque de ce pilote débauché par la CIA pour bifurquer vers d'autres horizons imprévus et totalement différents ! Déjà, on se régale du procédé façon théâtre qui consiste à faire parler le héros en voix off via ses fameuses cassettes VHS dont l'existence nous est expliquée "in fine" ! Quel personnage, quelle tête brûlée ! Enthousiaste, téméraire, fonceur, un peu (beaucoup) naïf sur les bords ce Barry à travers son vécu exceptionnel, vont nous faire passer deux heures dignes d'une expérience insensée que l'on aura même du mal à croire et à imaginer ! Pour qui veut du rebondissement et pas n'importe lequel, dieu sait qu'il sera ici servi ! L'enchaînement des épisodes de sa vie ne sont que des véritables coups de théâtre dont le nombre vaudra bien celui des liasses de dollars qui coulent à flot jusqu'à ne plus savoir qu'en faire !... Le tout est en plus servi avec un rythme d'enfer, un superbe humour décalé par rapport à la gravité des événements historiques d'ailleurs fort édifiants, instructifs et intéressants ! Il est même rare d'apprendre ou de redécouvrir des faits marquants d'une façon si originale... Tom Cruise nous fait donc ici un véritable show, une vraie performance où l'acteur prouve ses talents et sa forme olympienne, alors que la mise en scène s'amuse et nous amuse avec quelques gags et bricolages plus drôles les uns que les autres...
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 septembre 2017
    Film que je l'ai trouvé un poil trop lonnnng. La second partie du film est bien meilleur que la 1er partie

J'ai pas trouvé ça particulièrement ''drôle'' ... ça se veut comique mais les dialogues volent rarement haut

Tom Cruise on peut lui reprocher plein de chose mais c'est un bon acteur qui tient bien le rôle de ce narco trafiquant (encore heureux car sur 2h de film je crois qu'on le voit 1h59) malgré que la réalisation le désert à plein de point de vue notamment la lenteur et le manque d'actions

Ca reste un bon film qui ne mérite pas plus que la moyenne et qu'on oubliera très vite