Tous en scène
    13588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous en scène ?

tifdel13
    tifdel13

Publiée le 17 janvier 2024
    Produit par les créateurs des Minions, Tous en scène recèle de personnages bien plus supportables. En cela, le film est déjà une réussite. Celui-ci plaira avant tout aux enfants, même si les adultes prendront du plaisir à suivre les aventures de ces animaux passionnés de chant. De Taylor Swift à Frank Sinatra en passant par Spencer Davis Group, Sing (titre en anglais) revisite un large répertoire de la musique pop rock anglo-saxonne. On assiste à un véritable concert. Film vu et à voir en VO.
    Scarlett Johansson, hérissonne fan de rock a droit à sa propre chanson. On découvre aussi la sublime voix de Tori Kelly en éléphante timide. Le must de Sing reste...

Venez découvrir la suite de ma critique et encore plein d'autres sur mon site ScreenReview !
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 3 février 2017
    J'ai trouvé ce film assez moyen. L'histoire m'a pas vraiment accroché. Oui l'animation est bonne et quelques scènes font mouches mais rien de bien transcendant. Toutes les musiques du film sont des hits des années précédentes, entendus, ré-entendu.... Pas vraiment original quoi.
    Bref c'est pas terrible malgré quelques personnages attachants.
    Osdepoulet
    Osdepoulet

Publiée le 29 décembre 2021
    Un très bon moment passé en musique. Un monde riche et amusant. les chansons sont bien choisies. bref vraiment un très bon film. hâte de voir la suite.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 27 janvier 2017
    Tous en scène, sans être aussi réussi que l'excellent zootopie, est plutôt une bonne surprise. Ce croisement entre l'univers des comédies musicales de Broadway et les émissions TV type the voice est efficace, sans temps mort et doté d'une excellente BO mêlant standards dans la chanson américaine et tubes pop contemporains. Si on frôle par moment la mièvrerie, le côté mélo passe plutôt bien et la galerie de personnages hauts en couleurs est assez réjouissante. Bref, c'est efficace, amusant et bourré de références. Peut-être pas révolutionnaire mais très sympathique.
    Publiée le 30 janvier 2017
    En fait, il n'y a pas grand-chose à dire de Tous en scène. C'est musical, c'est sympa à regarder. On est en terrain déjà connu au niveau de l'animation, et encore plus au niveau du scénario. Le scénario est simpliste et sa construction est identique à ce que l'on retrouve dans de très nombreux films dans le monde de l'animation. Un film d'animation qui plaira beaucoup aux enfants... peut-être un peu moins chez les parents mais qui se regarde avec plaisir.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 2 avril 2017
    Un bon film d'animation : original, amusant, drôle, familiale. Bref, on ne s'ennuie pas ! A voir... en 3D !
    oussbouzz
    oussbouzz

Publiée le 28 janvier 2017
    Sympathique, on passe un bon moment et la bande son pas mal du tout, mais ça ne vaut pas zootopie et son scénario actuel et subtil
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 6 février 2017
    Mené tambour battant, c'est très agréable. Je me suis bien amusé ... rafraîchissant et positif. Je vous le recommande.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 1 février 2017
    Une jolie réussite pour les studios ILLUMINATION qui commencent réellement à trouver leur style. Malgré quelques points de scénario un peu faibles, l'ensemble donne le sourire grâce aux nombreux personnages, tous attachants. Et grâce, également, à une super playlist !

Critique complète ici.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 7 février 2017
    Tout simplement génial ! Drôle , un scenario original qui nous fait un dessin animé comédie musicale ! Quelle réussite ! Tous les personnages sont réussis, drôles, attachant !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 7 novembre 2019
    Les personnages sont cool, mais le doublage de Patrick Bruel est fade et ne sert pas le personnage principal. Les choix musicaux sont intéressants, il y en a pour tout les goûts et on tombe pas dans la facilité. Petit moment émotion pour moi sur le singe au piano. un espèce de The voice de la nouvelle star en dessin animé.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 28 janvier 2017
    Ahhhhh ! Que ça fait du bien un film comme ça.
    Il est juste bien comme il faut. Les personnages sont attachant et le rythme de la musique fait que ce film est vraiment à voir 😀
    galau7
    galau7

Publiée le 12 janvier 2017
    Dessin animé de qualité qui concilie la folie Pixar avec la morale Disney. Du rythme et une bande son de grande qualité, en VO en tous cas. Ravira petits et grands.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 30 janvier 2017
    Nouveau film d’animation des papas de Moi moche et méchant, tous en scène ne brille pas par son originalité. Il surfe en fait sur ce qui marche à la télé c’est à dire les télé-crochets pour les émissions musicales, avec des caricatures de ces participants. Le scénario rappelle énormément les films sur la danse (sexy dance, Honey etc), les retournements sont très attendus donc pas forcément accrocheurs. Malgré ça, le film s’en sort pas mal, c’est musical, il y a une bonne ambiance. L’animation est correcte sans chatouiller la rétine, les personnages sont mignons mais sans grand intérêt, seul la secrétaire Caméléon sort du lot et nous fait rire. Bref, un film qui plaira plus aux enfants qui seront moins exigeants, tant qu’il y a un pet ou deux, on se marre !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 6 février 2017
    3,5/5 Un film qui passe vite, un scénario simple, pas de réelle surprise mais un ensemble agréable à suivre. Les musiques et chants sont bien choisis et c'est plaisant.