Tous en scène
    13588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous en scène ?

Publiée le 2 février 2017
    Super film d'animation ! De la musique de la danse, une morale ! Quand on sort de la salle on est bien, de bonne humeur et joyeux !
    Franchement allez le voir, frissons garantis !!!!
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 9 février 2017
    Et bien oui! On peut être adulte et se faire plaisir avec un film d'animation. Surtout quand c'est drôle, bien fait, sympa et parfois même sensible. J'y suis allé sur la pointe des pieds mais j'en suis ressorti ravi. Et pas au sens: idiot du village...
    Fes77
    Fes77

Publiée le 6 février 2017
    idee du film m a plus mais les chanson choisi bof ce qui est dommage car du coup pour moi je me suis ennuyer ce qui est rare pour une animation
    Publiée le 6 février 2017
    Une bonne dose de bonne humeur en montrant une fois de plus l'importance de la musique dans la vie ! :)
    Publiée le 30 janvier 2017
    Tout simplement génial envie de se lever de danser de chanter pendant tout le film. On passe un moment très agréable avec ses personnages tous aussi attachants les uns et les autres
    Publiée le 29 janvier 2017
    Illuminations a vraiment fait du beau boulot. Ce film est.la suite de zootopie. Drole parfois emouvant ce film replonge dans les concours de chant avec des animaux qui on tous leur caractère bien tremper. Un vrai regal a regarder
    Marie M
    Marie M

Publiée le 5 février 2017
    Séduite par ce dessin animé qui donne envie de taper dans les mains et de chanter! Des personnages dans lesquelles on se retrouve, j'ai adoré!!
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 30 janvier 2017
    TOUS EN SCÈNE, par les créateurs de Moi Moche et Méchant, Les Minions et Comme des Bêtes. Incroyable, Fantastique. Le studio Illumination monte en puissance. Il nous livre à nouveau un chef d'oeuvre de l'animation alors que l'année commence. On est pris par l'histoire très rapidement et on s'attache aux personnages. Très bon divertissement ! 17/20.
    Publiée le 30 janvier 2017
    Un film très sympa qui va vous surprendre. L'aspect musical du film est très fort, une mise en scène ingénieuse et moderne. Ce film devrait faire plaisir à toute la famille. Il est touchant et très drôle. Bref, très sympa
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 février 2017
    Sorte de the Voice en version animé, "Tous en scène" touche petits et grand avec sa bonne humeur, ses chansons et son humour. Les personnages sont bien choisis et attachants. Après Zootopie, les animaux vivant comme des humains sont en vogue dans l'animation pour notre plus grand plaisir.
    Le studio Illumination marche sur les traces de Pixar de fort belle manière.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 28 mars 2018
    Un véritable petit bonheur que ce film. Mignon et plutôt gentillet dans son propos, il conviendra autant a un public jeune qu'a un autre plus âgé.

Une bande son détonnante... Bref, un bon "feel good movie" qu'il convient de ne pas manquer !

Publiée le 4 mai 2020
    Un film d'animation très rythmè qui mèlange habilement tous les goûts musicaux! Les personnages sont attachants et ont chacun leur identitè en collant parfaitement à la musique qu'ils aiment et ècoutent! Garth Jennings filme joliment leur passion, d'abord insouciante puis assumèe! Les chansons sont bien choisies et plairont à toutes les gènèrations! C'est parfois un peu longuet dans la dernière demie heure mais dans son ensemble ce film d'animation pour petits et grands n'est pas mal du tout! Avec du rêve, du partage, une histoire touchante, quelques dialogues bien sentis et une belle morale! Toute technique est bonne pour divertir surtout quand elle est crèative et dynamique! Même la V.F assure, que beaucoup prèdestinait à une lourdeur pesante! il faut croire que Patrick Bruel et Jenifer Bartoli ont fait le job! Une suite est dèjà prèvue pour les fêtes de fin d'annèe de 2021...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 octobre 2018
    Sympathique comédie pour toute la famille. Une animation agréable avec une excellente BO d'à peu près 50 morceaux. Il n'y a pas vraiment de surprise mais la réalisation et l'histoire se tienne, je considère cette œuvre proche de "Zootopia", l'humour en moins.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 22 février 2017
    Je suis très étonné par moi-même de trouver ce film d'animation sans plus et sans surprises. Le concept des animaux qui chantent des tubes m'a pas vraiment emballé bien que je reconnaisse le super rythme et groove qui émanent du film. Ça donne envie de se lever et de chanter par moment ! Mais question morale, ça me laisse un peu perplexe... Certes, on distingue nettement avec le concept d’anthropomorphisme qu'on est tous unique et que tout est possible malgré nos différences. C'est très drôle de voir qu'un koala, personnage principal du film, est hyperactif et dynamique contrairement à l'image lente et calme qu'on en a. Pareil pour l'éléphant qui est l'être le plus timide du monde ou encore la souris qui est un grand prétentieux et un vrai casse-pied ! On repense forcément au Disney Pixar "Zootopia" qui avait déjà exploré cette idée de nature humanisée et déformée. Mais bon, la morale surexploitée du "tout est possible" et "il faut croire en ses rêves !" n'a rien de charmeur et le tout reste totalement prévisible et au final ennuyeux... Sous forme d'un casting, comme on en voit des centaines dans les télé-crochets actuels, "Tous en scène" a pour mission de révéler le talent caché en chacun d'entre nous et nous vend du rêve avec humour et des scènes touchantes. Malheureusement, malgré un graphisme réussit et coloré, j'ai vu davantage un esprit de compétition où les candidats ne se parlent pas entre eux (ou très rarement) et où la seule motivation est l'argent ! Dommage, car certains personnages sont touchants (Johnny le gorille ou Meena l'éléphant) et auraient mérité d'être plus approfondi à défaut d'autres plus anodins qui nous laissent indifférents (Rosita la truie ou Ash le porc-épic)... Mais j'ai adoré le personnage décalé et hilarant de l'assistante-lézard Mrs. Crawly ! Tout n'est pas à jeter (les scènes d'audition sont très drôles !) mais j'ai comme l'impression qu'il y a un gout de réchauffer qui me lasse et m'ennuie profondément. J'avais eu la même impression avec "Comme des bêtes" ; la bande-annonce est géniale et donne vraiment envie mais le résultat est décevant et nullement original...
    moket
    moket

Publiée le 10 février 2019
    Un film plein d'humour qui joue habilement des codes des comédies musicales et autres télés crochets. Les personnages sont hauts en couleurs et attachants à la fois. La BO est riche d'une belle diversité de titres. Le film mériterait largement ses 5 étoiles s'il ne véhiculait pas l'habituel cliché que pour bien chanter il faut multiplier les fioritures et autres scories dans la voix. Le fait que le clou du spectacle soit justement celle qui chante de la soupe me dérange un peu, mais honnêtement, on passe un superbe moment et on s'amuse.