Les Vierges de la pleine lune
    2,4
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vierges de la pleine lune ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 avril 2020
    Le film possède de bonnes idées comme introduire l'Anneau des Nibelungen dans une histoire de vampires. Et la sulfureuse Rosalba Neri convient très bien en comtesse vampire. Je retiens surtout son apparition, nue, couverte de sang, se dressant hors de sa tombe envahie de brume). La base du scénario est bonne. Il est assez original. Mais le problème, c'est qu'il aurait pu être traité de manière plus fouillé et surtout moins linéaire. Si l'ambiance gothique est assez agréable, les décors sont sous-exploités là où ceux des films de la Hammer étaient bien mis en valeur et donnaient une impression de luxe. Ici, c'est plutôt minimaliste et le caractère fauché du film s'en ressent, à l'image de la mise en scène qui aurait mérité plus de soin. La fin aussi est décevante : spoiler: on peut me dire comment le frère vampire du héros survit au pieu enfoncé dans son coeur alors que c'est la règle qui veut que tout vampire périt de cette manière ? Comment la servante est-elle devenu vampire alors qu'il n'y a pas le moindre indice qui indique à quel moment elle ait subi cette transformation ?
    Bref, je n'exagérerais pas le trait en disant que le film est un ratage. Il offre quelques bons moments, mais c'est un film tout à fait dispensable et mineur. Les Vierges de la Pleine Lune semble s'inspirer des films Hammer des années 1970. Et j'avoue que celle-ci en comparaison, en produisait de bien meilleur qualité à cette même époque, les Sévices de Dracula pour ne citer qu'eux.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 16 mars 2017
    Érotisme soft et vampirisme gothique se marient bien dans cette production typique du cinéma bis italien des années 70.La réalisation est soignée s'offrant même quelques belles envolées lyrique.L'interprétation tient relativement bien la route pour un produit certes calibré mais de bonne qualité.A découvrir