The Night Before
    2,8
    789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Before ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 février 2016
    J'appelle ça des films à prétexte puisque le scénariste choisit un prétexte en l’occurrence la tradition qu'ont ces trois amis la veille de Noel puis il leur fait vivre une succession de situations plus folles les unes que les autres sans qu'il y ait un réel rapport avec l'histoire. Jonathan Levine qui a fait des films plus aboutis dans sa carrière notamment l'excellent 50/50 arrive tout de même à nous divertir et à nous amuser avec cette comédie légère, débridée et drôle à de nombreuses reprises. Si l'on fait assez vite abstraction de l'histoire et de ses faibles enjeux, il reste surtout un très bon trio complètement déjanté notamment Seth Rogen qui, sous l'effet de multiples drogues, est sans limites, inarrêtable et complètement fou. Ils sont aussi bien secondés par de bons seconds rôles notamment l'excellent Michael Shannon dans le rôle d'un dealer ou encore des acteurs jouant leur propre rôle comme James Franco qui est troublé par Seth Rogen et Miley Cyrus qui a pas mal d'autodérision.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 janvier 2017
    Une comédie de Noël au point de départ amusant et qui s'attaque sans surprise à la thématique préférée des comiques US de la nouvelle génération à savoir ce difficile cap du passage à l'âge adulte. Rien de bien neuf donc tant au niveau des gags qui se révèlent gentiment trash que du ton ou bien du contexte (forcément, deux des membres du trio ont des gros moyens financiers) et le délire n'est jamais complet malgré quelques bonnes trouvailles, certaines transgressions amusantes voire quelques sympathiques délires. Pour le reste, qu'avons nous ? S. Rogen tourne à vide et paraît épuisé d'un bout à l'autre du film, gesticulant en vain et diluant son potentiel comique qui n'explose que dans quelques morceaux du film. A. Mackie est égal à lui-même, c'est à dire quelconque mais faisant le job avec sérieux et application. Quant à J. Gordon-Levitt, il est impeccable de bout en bout. Point fort du film, le film propose des personnages féminins pas trop caricaturaux et surtout pas trop relou. Bien au contraire, ils apparaissent même comme les élément les plus sympathiques du film à certaines occasions là où nos braves héros multiplient les mauvaises décisions et les propos débiles. Drôle ? Parfois. Bien rythmé ? Plutôt oui. En définitive, mieux vaut être fan des acteurs pour bien apprécier ce film. D'autres critiques sur
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 avril 2016
    Une bonne petite comédie américaine, drôle et déjanté. Comme d'habitude pas déçu par Seth Rogen qui maîtrise son rôle de gros lourd dépraver. Certes l'humour ne vol pas haut, mais une comédie de ce genre fait toujours du bien pour passer une petite soirée tranquille. Un film pour ados qui vous fera passer un moment agréable, avec un trio déjanté au top.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 mars 2019
    Je ne m'attendais pas à ce que le film dérive sur la vie des trois personnages principaux, un peu à tour de rôle, mais plus à ce qu'il traite de leurs aventures ensemble. Pour cette raison, je suis un peu déçu et ne lui mettrait pas 3,5, note vers laquelle j'aurais pu tendre, car malgré cela et aussi malgré un scénario faiblard, il y a des scènes qui valent le coup (car bien drôles). C'est correctement joué et à ne pas prendre au sérieux sous peine d'être très virulent dans sa critique par la suite.
    PS : Jillian Bell a bien grossi depuis 22 Jump street...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 28 octobre 2016
    J’avais, au vu de la bande-annonce plutôt prometteuse et du casting assez solide du film (avec deux acteurs que j’aime beaucoup : Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen), j’avais donc espéré un film assez désopilant, même si je ne m’attendais tout de même pas à la comédie de l’année. Las, que la déception fut brutale ! Non seulement le film n’est qu’épisodiquement drôle (et encore on ne dépasse pas le stade du sourire…), mais en plus il est franchement ennuyeux. Jamais je n’ai réussi à entrer dans l’intrigue poussive de ce long-métrage. Les déambulations nocturnes de ce trio d’amis à la trentaine mûre, ne sont finalement non-seulement pas originales (cela a un faux air de toutes les comédies dans lesquelles à trainé Seth Rogen), mais en plus l’histoire et les péripéties qui la nourrissent sont répétitives et manquent singulièrement d’allant. Très honnêtement je serais incapable de sortir un passage que j’ai trouvé particulièrement réussi ou comique. Tout reste affreusement sage, pour ne pas dire insipide, et les constants gags de Rogen en proie aux effets des différentes substances stupéfiantes qu’il s’entête à ingurgiter tout au long du film finissent par être exaspérants, tout comme la petite romance du personnage de Gordon-Levitt et je ne parle même pas du sous-emploi qui est fait de Mackie dont le personnage est à la limite de l’alibi pour le quota de personnage afro-américain ! Une comédie qui n’est pas sortie en France - qui du reste, hors les USA où elle a fait en gros 43 millions de recettes, est sortie dans 23 pays pour une recette famélique d’à peine 9 millions et des poussières - et qui ne mérite pas vraiment, même, j’ai envie de dire, si vous êtes clients du genre ou fans des acteurs, que vous perdiez une heure quarante de votre temps.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 décembre 2017
    Jonathan LEVINE livre une comédie de Noël sympathique mais sans plus. Le trio infernal ne fait pas autant d'étincelles qu'on pouvait l'imaginer. C'est principalement Seth ROGEN qui assure le show dans cette comédie qui ne restera pas dans les annales. La faute à une histoire en panne d'inspiration et une mise en scène en manque de rythme.
    ned123
    ned123

Publiée le 12 mai 2016
    J'ai vu un film... qui m'a pas mal séduit, sur la base d'une scénario assez mince, à la confluence du Buddy movie et de la comédie déjantée, à la façon very bad trip... On ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a la volonté d'alterner émotions et rires de fous (pour ne pas dire fous-rires)... Seth Rogen est prodigieux d'excès et de folie dans ses décollages et atterrissage successifs, du fait d’absorption de substances illicites , et j'ai beaucoup apprécié les apparitions de Michael Shannon, toujours impeccable, et James Franco, Miley Cyrus en guest-star... On s'amuse plutôt pas mal...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 mai 2016
    Conte de Noël qui se veut chargé en émotions mais aussi en gags, bon c'est du classique venu d'outre-Atlantique, gags sur la drogue, l'alcool, en bas de la ceinture avant les dernières séquences émotions. Quelques caméos sympas comme Miley Cyrus mais comme souvent les comédies américaines ne vont jamais au bout du délire et sombre dans la facilité.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 janvier 2017
    Très axée sur les drogues et l'humour premier degrés ce périple de Noel offre une dimension assez inattendue de la période des fêtes. Seth Rogen fait du "seth rogen" que les fans apprécieront sans doute. Mais mise à part la performance de l'acteur défoncé durant tout le film et l'apparition d'un grand acteur en dealer assez surprenante, the night before n'offre pas de grandes surprises.
    On retiendra tout de même un scénar original dans la forme mais rien d’époustouflant.
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 18 novembre 2017
    Encore un film qui se veut "cool" mais qui en réalité fait l'apologie de la drogue dite "récréative".
    Relativement pitoyable...
    Kev T
    Kev T

Publiée le 17 janvier 2021
    Assez amusant et déjanté sans être dans l'excès complet. C'est agréable et divertissant. Film très fourni en Guest.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Je me suis ennuyer à mort un film vraiment nul les dialogues pas intéressant ni les actions si ont peut dire
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 décembre 2017
    Si on recherche la prouesse scenaristique, il vaut mieux passer son chemin. Si par contre, vous cherchez à vous marrer un peu un dimanche pluvieux et froid, vous frappez à la bonne porte. Ce n'est pas la comédie de l'année, et il y a clairement une grosse sensation de déjà vu. Mais dans toute cette légèreté, quelques scènes et échanges vraiment sympas, qui foutent la banane et permettent de mettre les soucis de côté un petit moment. Il faut dire que l'histoire prêtait vraiment à la succession de pitreries et autres vocabulaire grossiers !
    bibtar
    bibtar

Publiée le 6 juillet 2016
    Pas bien compris l'intérêt de faire un film comme ça, si ce n'est de se faire un délire entre potes habitués à jouer ensemble, ce qui doit être beaucoup plus marrant sur un plateau de tournage que le rendu qui en est fait à l'écran. En effet il est bien difficile de comprendre le film, on comprend bien qu'il s'agit de mettre ensemble une bande de potes cela soir de Noël, afin de s'offrir une virée avant les obligations de chacun, qui comme on l'attend connaissez déboires et ces moments burlesques, sachant qu'absolument aucun fonctionnent, souvent de très mauvais goût, références peu inspirées, boutades de bas étages et situations sans aucuns intérêts et qui ne font absolument pas rire. Il en va de même pour le déroulement du scénario qui ne tient absolument pas debout, se contentant simplement de mettre bout à bout une série d'événements pour mettre en avant le côté loufoque de cette soirée, mais on peut pas dire que cela prenne vraiment : personnage peu intéressants, scènes comiques qui tombent souvent à plat, de par le manque de conviction mis dans leur interprétation et leur mise en scène, on est plus désespéré qu'autre chose. D'autant que S. Rogen À l'habitude de ce genre de films ou l'humour est loin d'être subtile et tant derrière sa casquette de réalisateur que celle d'acteur, on ressent souvent les mêmes erreurs dans ses films, manque d'inspiration du moins pour ce qui est de l'humour, la plupart des moments sont attendus tout comme les gags, et on ne peut pas dire que le reste du casting à l'image de J. Gordon Levitt qui est loin d'être un mauvais acteurs et prouve qu'il sait ce prendre à la dérision, mais là son personnage absolument rien de palpitant et encore moins de drôle, il en va de même pour ses compères et des autres personnages présents, la plupart étant fades et sans réel intérêt pour le scénario. Jouer de la présence de personnalité dans leur propre rôle pour les mettre face a la dérision de leur propre personnalité, chose qui est souvent intéressante dans le style de cinéma abordé par Rogen, qui peut prendre si cela est intelligemment mise en scène, ici pour ce qui en est de Miley Cyrius de son apparition lors d'une courte scène on peut pas dire que ça que ce soit cela qui relève le niveau, et même si cela tient attention l'ensemble du scénario se contentant de ce genre de scènes à la limite du sketch, juste mise les uns derrières les autres pour illustrer une nuit qui est censée être de folie, mais qui a tendance à utiliser sans grande originalité les mêmes trucs que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de films à l'humour moqueur et caricaturiste, le seul ayant un peu de crédit étant le personnage joué par M. Shannon qui en plus d'être bien fou et surtout bien utilisé, met en avant la capacité incroyable d'interprétation de cet acteur, même dans la dérision la plus totale. Il est clair que l'on s'ennuie plus qu'autre chose, que ce soit scénario ou humour, il n'y a que peu de choses qui permettent de maintenir l'intérêt intacte jusqu'à la fin, et l'on peut dire ce n'est pas la première fois que l'on constate ce genre de mauvais goût, ce qui est dommage quand on voit ce qu'il peut proposer dans d'autres circonstances, avec d'autres sujets et surtout avec le ton juste, ce qui n'est pas le cas ici, le tout restant trop niais et bien peu insipiré, on a plus envie d'arrêter qu'autre chose.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 janvier 2017
    Rogen, Franco, Shannon nous traînent dans de bonnes phases. Mais qui dit phases dit trop oscillant pour en faire un honnête divertissement. Une sympathique histoire de potes dans des séquences peu attrayantes.