The Night Before
    2,8
    789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Before ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 21 avril 2018
    2,8 - du pur style Américain !! Loufoque et absurde mais ça fonctionne bien et ça se laisse facilement regarder.. et sous ses airs de comédie loufoque, bien des thèmes de société sont traités... et au fond, cette épopée entre potes traite de l'amitié sincère et profonde en n'oubliant pas l'amour et l'engagement ...
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 5 juillet 2016
    The Night Before, c'est une comédie humoristique américaine qui reprend tous les codes de l'humour classiques du genre pour offrir la petite décharge de divertissement qu'on attend de recevoir en se dirigeant vers ce genre de film. Excessif, prévisible et sans la moindre ambition créatrice, ce film est creux et perpétue les lourdeurs idiotes dont on pouvait déjà se lasser il y a dix ans. Quelques scènes sont tout de même drôles mais on ne peut que regretter le manque de renouveau que ce trio aurait pu incarner.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 décembre 2017
    septiemeartetdemi.com - Encore une fois, la forme est viciée pour refléter le fond et le purger de ses miasmes. Une idée bonne mais qui force le film à être malaisant et très énergique. Vraiment très énergique. Et vraiment très malaisant. Pour donner un ordre d'idée, il s'agit de suivre trois amis de longue date, qui ont tous leur lot de problèmes à régler le temps de l'histoire, tout en renouant avec leur avatar adolescent, ce qui a pour effet de transformer la route depuis chez eux jusqu'à une fête en labyrinthe psychédélique et agité d'évènements aussi fugaces que vivaces.

À traitement confus, propos confus : en gros, c'est un reboot très indirect du drôle de Noël de Scrooge, version technologie moderne et problèmes contemporains. Ponctuellement intéressant, mais trop flou dans ses manières pour être attachant ; de toute façon, tout va trop vite pour qu'on puisse profiter des scènes individuellement. L'amitié est censée y être un thème fort mais on en oublie presque qu'elle est là, quelque part dans le brouhaha général. Au pire, à voir pour ambiancer mais faire autre chose en même temps ; l'œuvre n'incite pas au respect.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 avril 2016
    Une comédie sur l'amitié portée par son trio d'acteur qui fait le job malgré un scénario convenu et très léger, un humour qui ne fonctionne que très rarement, et des propos vulgaires et sexuels beaucoup trop présents. Vite visionné, vite oublié.
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 26 octobre 2016
    Une histoire de potes à l'américaine, une histoire sur la vie.
    Quelques moments assez tordants et une morale.
    Ça ne restera pas dans les annales comme le film de l'année mais vous serez quand même content de l'avoir vu.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 décembre 2020
    Seth Rogen qui prend de la drogue et se retrouve dans des situations sans intérêt, accompagné de ses potes, la vieille de Noël. Voilà le résumé de cette daube. Ce mec devrait vraiment arrêter le cinéma.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 février 2017
    Un excellent film sur Noel. Lizzy Caplain et Joseph Gordon-Levitt forment un couple trop romantique. Seth Rogen incarne son meilleur ami.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 13 septembre 2017
    le film reprend un peu le style de Very bad trip mais les efforts tout azimuts de la réalisation pour faire de l' humour restent vains . Il y a aussi une tentative de jouer sur l'émotion avec un travail sur le plan de la nostalgie et de l' amitié. Las c'est aussi un échec, on n'a pas d'empathie pour les personnages que nous présentent des acteurs peu convaincants visiblement mal dirigés.

Publiée le 11 septembre 2020
    Dans la veine de Bad Santa et des vacances de Noël du National Lampoon cette comédie sur le thème de Noël est strictement réservée aux adultes. Avec ce titre vous vous attendriez à un film rempli à ras bord de divertissements copieux. Malheureusement The Night Before est une expériences bien tristes . Seth Rogen, Joseph Gordon-Levitt et Anthony Mackie jouent trois copains qui ont fêté Noël ensemble depuis le lycée tous les ans. Il y a tellement de blagues qui tombent à plat qu'il est curieux de savoir comment Levine les a laissées glisser à la fois avant et pendant la production. Le ton est également extrêmement bancal passant de l'humour grossier à la sentimentalité comme en appuyant sur un interrupteur. Ces changements d'humeur soudains brouillent entièrement l'objectif du film et se traduisent par de longues périodes d'émotion ringarde. Regarder Rogen sous l'effet de la drogue est déjà extrêmement mince alors le regarder manger des champignons et à la cocaïne pendant tout le film n'est pas vraiment le nirvana. The Night Before gaspille son potentiel et assure sa place aux côtés d'un certain nombres d'autres mauvais films...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 avril 2019
    C'est gentillet!
    Ce film ne laissera pas un souvenir impérissable, ne laissera pas vraiment de teaces dans l'histoire du 7ème art, mais il vous permettra de vous divertir sur la base d'un road trip d'une nuit de noel ou la drogue vient donner de l'action. Cela ressemble un peu à "very bad trip", mais la ressemblance s'arretera
    Camille C
    Camille C

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film sur des amis qui font leur dernière soirée de Noel avant de se ranger dans leur vie d’adulte. Quand j’ai lu le synopsis, je me suis dit, encore un film avec des gars qui veulent rester à faire leur soirée d’adolescent toute leur vie, comme on en a vu des milliers. Avec Seth Rogen dans le rôle du mec qui a peur de devenir père et qui pensent toujours à se droguer comme à ses 15 ans. Joseph Gordon-Levitt dans le rôle du célibataire endurci et Anthony Mackie en mec cool, sportif et riche. Honnêtement, j’ai failli arrêter le film au bout de 10 minutes à cause de ces personnages trop vus et peu originaux. Mais il faut avouer que j’ai passé un bon moment, car il y a des scènes marrantes et une petite morale à la fin. Un bon film qui ne révolution pas le genre mais qui mérite d’être vu.
    Publiée le 15 mars 2016
    une comédie n'est elle pas sensée faire rire? le premier défaut de se film est l'absence d'humour. Vulgarité, drogue, le tout avec des longueurs ... pitoyable.
    Popy13
    Popy13

Publiée le 5 avril 2022
    Une comédie WTF à la Seth Rogen.
    Peu apporter un fou rire monumentale, un simple divertissement ou un ennui fou selon le contexte dans lequel on le regarde... ce qui en fait tout son charme.
    Publiée le 23 avril 2016
    Pas génial comme film, on rit très peu et tout tourne autour de la drogue en plus y a Miley Cyrus alors c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Très peu d'intérêt !
    babybell73
    babybell73

Publiée le 21 septembre 2017
    J'ai peut être atteint une sorte de surdose de ces comédies américaines au fil du temps, car celle ci m'a laissé de marbre. On prend un casting en vogue, on prend 3 potes, on rajoute quelques péripéties et on nous offre un "very bad trip" like. Scénario vide de sens, dialogues ridicules, morale bien pompeuse, présence de drogue, et j'en passe, enfin bref, tout ça pour conclure que tous les ingrédients du "genre" sont réunis.
    Plus vite oublié que vu, le film n'a rien d'original ni d'innovant. Fade et lisse au possible.