The Night Before
    2,8
    789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Night Before ?

Popy13
    Popy13

Publiée le 5 avril 2022
    Une comédie WTF à la Seth Rogen.
    Peu apporter un fou rire monumentale, un simple divertissement ou un ennui fou selon le contexte dans lequel on le regarde... ce qui en fait tout son charme.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 24 décembre 2021
    ce film m'a plu car je suis amateur à la fête, les copains, les gros délires et les grosses blagues, les grosses déconnes. ce film regroupe tout ceci et plaira notemment aux plus jeunes qui ne se prennent pas la tête, savent prendre les choses au second degrés et vivent la vie à pleines dents. les Amériquains sont baleizes pour pondre de vraies comédies . et les acteurs sont impeccables dans leurs rôles. en tout cas moi je suis bon client. j'étais plié. à bon entendeur pour les coincés qui notent très dure et démolissent une bonne déconnade. il fait savoir desserrer les fesses et se décoincer des fois !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Je me suis ennuyer à mort un film vraiment nul les dialogues pas intéressant ni les actions si ont peut dire
    Kev T
    Kev T

Publiée le 17 janvier 2021
    Assez amusant et déjanté sans être dans l'excès complet. C'est agréable et divertissant. Film très fourni en Guest.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 décembre 2020
    Seth Rogen qui prend de la drogue et se retrouve dans des situations sans intérêt, accompagné de ses potes, la vieille de Noël. Voilà le résumé de cette daube. Ce mec devrait vraiment arrêter le cinéma.

Publiée le 11 septembre 2020
    Dans la veine de Bad Santa et des vacances de Noël du National Lampoon cette comédie sur le thème de Noël est strictement réservée aux adultes. Avec ce titre vous vous attendriez à un film rempli à ras bord de divertissements copieux. Malheureusement The Night Before est une expériences bien tristes . Seth Rogen, Joseph Gordon-Levitt et Anthony Mackie jouent trois copains qui ont fêté Noël ensemble depuis le lycée tous les ans. Il y a tellement de blagues qui tombent à plat qu'il est curieux de savoir comment Levine les a laissées glisser à la fois avant et pendant la production. Le ton est également extrêmement bancal passant de l'humour grossier à la sentimentalité comme en appuyant sur un interrupteur. Ces changements d'humeur soudains brouillent entièrement l'objectif du film et se traduisent par de longues périodes d'émotion ringarde. Regarder Rogen sous l'effet de la drogue est déjà extrêmement mince alors le regarder manger des champignons et à la cocaïne pendant tout le film n'est pas vraiment le nirvana. The Night Before gaspille son potentiel et assure sa place aux côtés d'un certain nombres d'autres mauvais films...
    Camille C
    Camille C

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film sur des amis qui font leur dernière soirée de Noel avant de se ranger dans leur vie d’adulte. Quand j’ai lu le synopsis, je me suis dit, encore un film avec des gars qui veulent rester à faire leur soirée d’adolescent toute leur vie, comme on en a vu des milliers. Avec Seth Rogen dans le rôle du mec qui a peur de devenir père et qui pensent toujours à se droguer comme à ses 15 ans. Joseph Gordon-Levitt dans le rôle du célibataire endurci et Anthony Mackie en mec cool, sportif et riche. Honnêtement, j’ai failli arrêter le film au bout de 10 minutes à cause de ces personnages trop vus et peu originaux. Mais il faut avouer que j’ai passé un bon moment, car il y a des scènes marrantes et une petite morale à la fin. Un bon film qui ne révolution pas le genre mais qui mérite d’être vu.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 20 avril 2019
    C'est gentillet!
    Ce film ne laissera pas un souvenir impérissable, ne laissera pas vraiment de teaces dans l'histoire du 7ème art, mais il vous permettra de vous divertir sur la base d'un road trip d'une nuit de noel ou la drogue vient donner de l'action. Cela ressemble un peu à "very bad trip", mais la ressemblance s'arretera
    Publiée le 18 août 2018
    Ce film est complètement barré,Surement très appréciable quand on est dans le même état secondaire ou tertiaire que les personnages du film. Il faut être très ouvert d'esprit en général pour apprécier ce film.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 21 avril 2018
    2,8 - du pur style Américain !! Loufoque et absurde mais ça fonctionne bien et ça se laisse facilement regarder.. et sous ses airs de comédie loufoque, bien des thèmes de société sont traités... et au fond, cette épopée entre potes traite de l'amitié sincère et profonde en n'oubliant pas l'amour et l'engagement ...
    Publiée le 27 décembre 2017
    Beaucoup de bonnes blagues, un film un peu facile mais c'est efficace et on ne s'ennuie pas en suivant ces trois potes qui fêtent Noël autrement.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 décembre 2017
    septiemeartetdemi.com - Encore une fois, la forme est viciée pour refléter le fond et le purger de ses miasmes. Une idée bonne mais qui force le film à être malaisant et très énergique. Vraiment très énergique. Et vraiment très malaisant. Pour donner un ordre d'idée, il s'agit de suivre trois amis de longue date, qui ont tous leur lot de problèmes à régler le temps de l'histoire, tout en renouant avec leur avatar adolescent, ce qui a pour effet de transformer la route depuis chez eux jusqu'à une fête en labyrinthe psychédélique et agité d'évènements aussi fugaces que vivaces.

À traitement confus, propos confus : en gros, c'est un reboot très indirect du drôle de Noël de Scrooge, version technologie moderne et problèmes contemporains. Ponctuellement intéressant, mais trop flou dans ses manières pour être attachant ; de toute façon, tout va trop vite pour qu'on puisse profiter des scènes individuellement. L'amitié est censée y être un thème fort mais on en oublie presque qu'elle est là, quelque part dans le brouhaha général. Au pire, à voir pour ambiancer mais faire autre chose en même temps ; l'œuvre n'incite pas au respect.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 décembre 2017
    Jonathan LEVINE livre une comédie de Noël sympathique mais sans plus. Le trio infernal ne fait pas autant d'étincelles qu'on pouvait l'imaginer. C'est principalement Seth ROGEN qui assure le show dans cette comédie qui ne restera pas dans les annales. La faute à une histoire en panne d'inspiration et une mise en scène en manque de rythme.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 10 décembre 2017
    Si on recherche la prouesse scenaristique, il vaut mieux passer son chemin. Si par contre, vous cherchez à vous marrer un peu un dimanche pluvieux et froid, vous frappez à la bonne porte. Ce n'est pas la comédie de l'année, et il y a clairement une grosse sensation de déjà vu. Mais dans toute cette légèreté, quelques scènes et échanges vraiment sympas, qui foutent la banane et permettent de mettre les soucis de côté un petit moment. Il faut dire que l'histoire prêtait vraiment à la succession de pitreries et autres vocabulaire grossiers !

Publiée le 27 septembre 2017
    Sex, drugs & Christmas story selon Jonathan Levine! L'ensemble fournit une soirèe peu ordinaire! A voir "The Night Before", on comprend vite que l'auteur de "The Wackness" et "50/50" a une passion sans limites pour le premier volet de "Die Hard" : le soir du rèveillon de Noël, le clin d'oeil hilarant au terroriste Hans Gruber, le choix de la B.O (« Skeletons » de Stevie Wonder, l'hymne à la joie de Beethoven...). Une comèdie timbrèe avec trois acteurs en totale roue libre qui font le jeu sur un sujet dèlurè et hallucinè qui n'est pas plus invraisemblable que beaucoup d'autres...Un « Very bad trip » à consommer tel quel et sans modèration, à la lisière du fantastique, de la connerie et du bête à pleurer! Ok, "The Night Before" ne plaira pas à tout le monde en ne faisant pas dans la dentelle (vomi, dèfonce & mysticisme) mais il y aura toujours des spectateurs pour ce genre de chose, alors! Le sujet n'ajoute strictement rien à la comèdie US dèjantèe mais qu'est-ce que c'est drôle! De plus, la B.O est extra avec pas mal de chansons qui font rèfèrence aussi à "Home Alone" et certains seconds rôles tels que Michael Shannon ou Ilana Glazer sont proprement ètonnants...