La Mante religieuse
    2,8
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mante religieuse ?

Publiée le 10 juin 2014
    Un grand film, à voir pour les grands ados, et adultes; Un film unique, qui traite l'essentiel. Pour ceux qui aiment faire la fête, les nuits arrosés, et aller au delà, vers l'inconnu. Oser ouvrir une nouvelle porte, celle du silence, celle qui se cache en nous mêmes...Très bonnes images et belle musique! Images qui paraissent simples, mais intenses! Jeu d'acteurs impressionnant! A voir et revoir!
    La première fois qu'on a vu ce film, c'est la surprise, la deuxième on voit d'avantage la tendresse , et la multitude des clins d'oeil que Natalie Sarraco nous propose,. Et la troisième fois d'aller le voir, on se dit qu'en plus de la mante religieuse, on pourrait appeler ce film , l'Amante;
    Si pour certains il y a scènes chocantes , et trop de sexe, pour quelques uns, rien n'empêche de fermer les yeux, Et les ouvrir en grand, quand la scène nous touche, nous interpelle...En tout cas, bravo à la réalisatrice qui nous sorte de notre tiédeur. En fin un film qui nous invite à une vrai aventure, celle qui nous conduit à nous mêmes, fac à l'amour, au grand Amour..
    Publiée le 10 juin 2014
    un film boulversant bon jeu des acteurs scenario passionnant . un tres bon moment a voir .
    Publiée le 10 avril 2014
    Un film simplement génial et encore je pèse mes mots. Un jeu d'acteurs exceptionnels, un scénario qui prend au plus profond de nous dès les premières minutes jusqu'à la fin. Aucun tabou, aucune scène de trop, rien. Je ne pense pas avoir déjà vu un film aussi bien ni aussi bouleversant ni aussi prenant que celui-ci. Un film qui je pense peut marquer à jamais dans tous les sens du terme. Je vous conseille vivement d'y aller, si vous le pouvez de rencontrer la réalisatrice. Mais surtout allez y et laissez vos a priori de côté. Cela ne vous prendra qu'1h30 mais ce seront 1h30 que vous n'oublierez pas de sitôt, bien au contraire.
    Publiée le 10 juin 2014
    Pourquoi un chef d’œuvre ?
    Le Docteur Eben Alexander qui a vécu pendant 7 jours une NDE (Near Death Experience) et qui nous a offert son bouleversant témoignage de l’au-delà dans son récent livre la Preuve du Paradis, nous résume à sa façon le pourquoi de notre existence en nous disant que « lorsqu’on est là-bas il ne reste uniquement que l’amour le plus profond, le plus sincère que l’on a reçu et donné aux autres ici-bas, le reste c’est du vent… »
    C’est aussi une EMI (expérience de mort imminente) qui a inspiré et donné la lumière à Natalie Saracco pour ce film rempli d’AMOUR pur et inconditionnel.
    Voilà pourquoi c’est un chef d’œuvre, tout simplement !
    Publiée le 10 avril 2014
    Merci beaucoup à Nathalie pour la réalisation de ce très beau film. Merci de donner une vision nouvelle sur notre société. Film plein d’humour, de sincérité, de très belles images… (la liste d’éloges est très longue). A ALLER VOIR ABSOLUMENT !
    Publiée le 8 juin 2014
    CE FILM M'A TRES TOUCHE BEAUCOUP D'EMOTION , DE L'AMOUR ,
    ET SURTOUT LE POINT FORT LE CÖTE HUMAIN ,J'AI VERSE DES LARMES.
    DANS CE FILM ON A ENVIE D'AIDER CETTE JEZABEL A S'EN SORTIR .

DU DEBUT A LA FIN ON NE S'ENNUIE PAS , TRES BEAU FILM ,JE VOUS CONSEILLE D'ALLER LE VOIR ,ON RESSORT CA SECOUE .
    J'AI ADORE NE PAS S'ARRETER SUR LA BANDE ANNONCE OU L'AFFICHE ALLEZ FONCER VOIR LE FILM.
    MERCI NATHALIE UN FILM COMME CA J'EN AI JAMAIS VU MERCI
    Publiée le 4 juin 2014
    film splendide, profond,émouvant avec beaucoup de thèmes universels abordés en grande finesse, images très esthétiques d'une beauté pure, des acteurs très bons surtout Mylène MAGISTRALE! bravo Natalie Saracco promise à un bel avenir!
    Publiée le 7 juin 2014
    très bon film ,prenant qui nous interpelle pour son côté humain,le pardon aux autres et à soi même! moi qui suis boulanger,je m'endors souvent au cinéma et bien cette fois ci je l'ai vu intéès une première réflexion je vais le voir une deuxième fois! allez voir ce chef d'oeuvre!
    Publiée le 5 juin 2014
    Je sors de l'avant-première d' Evreux. Époustouflant! Ce film est d'une beauté et d'une profondeur incroyable. Rarement vu une telle intensité. Ça change des films de superhéros ou autres remakes que l'on nous inflige actuellement. Merci Madame Saracco! J'ai pu rencontrer la réalisatrice après la projection: une femme éblouissante qui a de vrais choses à dire. Elle sera vraisemblablement incontournable dans le cinéma français dans les années à venir.
    Publiée le 2 juin 2014
    La Mante Religieuse est un film magnifique où les acteurs sont tout simplement excellents. On ne sort pas indifférent de la salle. Ce film remue, il m'a marqué à vie, c'est un film d'amour.
    Publiée le 7 novembre 2014
    Film remarquable que bien sûr la presse du politiquement correct ne peut que ne pas aimer. Dommage que ce film, comme L' Apotre de Cheyenne Carron n'ait qu'une diffusion ridicule..
    Publiée le 9 janvier 2015
    Bonjour,
    je sors à peine de la séance du film et de l'échange avec sa réalisatrice.

Je dois préciser que, j'ai été invité à aller voir ce film et que je ne suis pas catholique du tout,

J'ai eu très peur en ne lisant que le synopsis connaissant très bien la personne qui m'a invité à voir ce film et ce, malgré ma nature curieuse. J'ai eu peur que le film soit prosélyte, et ne parle que de la parole de Dieu et compagnie. Mais au contraire, ou alors, le film va bien au delà de ça ! il n'y a pas un message de foi dans ce film. C'est un film qui dégage un tout autre message, sans pour autant tomber dans le pathétique, dans l'exagération ou autre, il n'est pas moralisateur mais apporte un message de Tolérance, de Paix, d'Amour, de Fraternité ! au delà du contexte. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu.

Heureusement que la bande annonce (que je n'avais pas vu avant de voir le film) sans en montrer le tout, donne d'avantage envie que le synopsis.

L'histoire est une histoire d'amour impossible, un peu à la Roméo et Juliette entre la famille "catholique" et la famille de tout le monde.

Je conseillerai aussi volontiers ce film aux manifestants de la manif pour tous, acceptez vos voisins tels qu'ils sont ! croyez vous que c'est uniquement en allant à l'église qu'on se montre catholique ? " Croyez vous qu'il est utile d'aller à l'église quand on a le cœur sec ? "

De plus, le jeu des acteurs !! les larmes ne sont pas artificielles ! les acteurs jouent avec leurs tripes !! ce qui rend le film vrai !

j'ai eu peur que le film se termine avec un curée qui par la voix divine du seigneur tout puissant retrouve "la raison" et résiste à la "tentation", on ne tombe pas la dedans !

Ce film mérite qu'on parle de lui ! Partagez le !
    Publiée le 23 juin 2014
    Film d'une intuition prodigieuse visiblement éclairée de l'intérieur avec une approche déroutante qui pose un vraie question de société. Il a l'audace de son autonomie. Il se pourrait bien que certains spectateurs mettent cinquante ans à le comprendre. A d'autre il suffira le temps du film...
    Publiée le 1 juillet 2014
    Je trouve ce film exceptionnel. Il a été descendu par la presse en général, chrétienne ou pas, c'est pourtant une rare pièce de cinéma, très bien filmée et jouée, et présentant une réflexion libre, osée et dont l'aboutissement est simplement bouleversant. Il présente enfin une image du catholicisme différente (et juste), contrastant avec celle véhiculée par les débats politiques et éthiques récents. En bref, un film beau et profond, qui mérite vraiment d'être vu.
    Publiée le 5 novembre 2014
    Film poignant, la réalisatrice y a mis corps est âme et ça se sent !