Mon compte
    La femme au tableau
    Note moyenne
    3,4
    13 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Marie Boscher

    D'après une histoire vraie exemplairement reconstituée et interprétée.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une évocation hollywoodienne, spectaculaire et superbement interprétée, de la restitution des biens volés aux Juifs.

    Le Journal du Dimanche

    par Danièle Attali

    Le suspense, l’interprétation de Helen Mirren, aussi irrésistible qu’imprévisible, et de Ryan Reynolds, retracent impeccablement ce feuilleton judiciaire. Une histoire humaine, symboliquement puissante

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    A mi-chemin entre le docu-drama et le thriller juridique, "La Femme au tableau" se révèle une passionnante leçon d'histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Inspiré d’une histoire vraie, ce film relatant le combat d’une septuagénaire et d’un jeune avocat (…) donne trop peu la parole à l’Autriche et à l’amour de l’art, mais offre à la digne Helen Mirren et au fébrile Ryan Reynolds l’occasion d’un duo d’entêtés original et plutôt harmonieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Dutrieux

    Un film juste sur la Shoah, servi par de formidables acteurs, et qui ne joue sur aucun poncif.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Il aurait sûrement fallu trouver un réalisateur pour cette "Femme au tableau", plutôt que le modeste Simon Curtis (...). Helen Mirren donne à Maria Altmann toute la saveur, le tonus et le tempérament qui font gagner les bonnes causes.

    Positif

    par Michel Ciment

    Les qualités de la reconstitution historique, le jeu des comédiens et l'intérêt du sujet compensent le manque d'ambition cinématographique.

    Première

    par Gérard Delorme

    Simon Curtis a consciencieusement reconstitué l’Autriche des années 30 et Helen Mirren incarne avec caractère un personnage un peu schématique. Quant au tableau, s’il existe en tant qu’objet de grande valeur symbolique et marchande, tout le monde semble avoir oublié qu’il s’agit d’une oeuvre d’art.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Cette bataille juridique d'une survivante de l'Holocauste pour récupérer son tableau volé par les nazis séduit tout d'abord grâce à la brillante Helen Mirren. (...) La démonstration manque néanmoins parfois de finesse et transforme cette histoire en combat du bien contre le mal (...).

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Le film, classique dans sa facture et conventionnel dans ses enjeux, repose sur le savoir-faire de comédiens sobres, facilitant l'accès et l'émotion. Helen Mirren et Ryan Reynolds forment un duo aussi improbable que passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Pierre Murat

    Du bon boulot, efficace et agréable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Classique, académique, certes, mais toujours pertinent. Helen Mirren y est évidemment exceptionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top