Mune, Le Gardien De La Lune
    1356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mune, Le Gardien De La Lune ?

Publiée le 22 octobre 2015
    Un film d'animation sympathique, le design est agréable, et l'histoire féerique. Ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est un film agréable à aller voir et qui se laisse facilement regarder.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Ce film m'a littéralement fait pleuré et m'a touché au plus haut point, pas parce-que c'est triste, mais parce-que c'est magnifique !!! Les animations sont très spéciales, c'est du 3D normal, mais le décor est comme géométriquifié (nouveau mot inventé par moi) et ça donne un rendu spécial, et puis c'est TELLEMENT BEAU !!!! Les couleurs sont magnifiques, et les personnages si attachants, l'univers si fascinant, franchement, si vous n'avez pas vu ce film, vous avez raté votre vie ! ( ͡° ͜ʖ ͡°)
    Publiée le 11 novembre 2015
    Très bon film, beau et original. Enfin une animation qui change un peu des multiples clones habituels. Une très belle histoire à voir en famille.
    Publiée le 20 octobre 2015
    C'est beau c'est bien fait, le scénario n'a rien d'extraordinaire. . Mais on en prend pleins les yeux . Bravo pour ce film Mase un France
    Ladyhawk13010
    Ladyhawk13010

Publiée le 24 octobre 2016
    Magnifique dessin animé avec beaucoup de poésie. Un régal pour les yeux et idéal pour les enfants, même les plus jeunes. Je recommande vivement !
    Cyril P.
    Cyril P.

Publiée le 21 octobre 2015
    Très bon film d'animation. Histoire sympathique et dialogue agréable. L'animation française peut être fier de Mune.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Ce film est particulièrement original. Les idées, à la limite du surréalisme, donnent un monde étrange et changeant. Tout ici est différent, depuis les rythmes de la vie jusqu'aux espèces en passant par leur coutume. Graphiquement joli, l'histoire est intéressante. Malheureusement, le film est massacré par ses personnages principaux. Les trois héros sont des archétypes détestables. On a droit à la racaille orgueilleuse et lobotomisée, le crétin maladroit et inconséquent qui a des éclairs de génie uniquement pour faire avancer le scénario et l'hystérique agressive qui se mêle de tout, se met en danger et ne meurt malheureusement pas. Quel gâchis !
    Esteboon
    Esteboon

Publiée le 28 janvier 2020
    Très bon film d'horreur un peu trop gore des fois mais surprenant et flippant
    Je conseille de le voir accompagné car je suis terriblement terrorisé
    Publiée le 12 octobre 2015
    J'ai été le voir cet aprèm en avant-première sans trop d'espoir mais en vrai ce film est excellent ! Mon préféré depuis bien longemps. J'ai vu beaucoup de film d'animation (particulièrement les Dreamswork) et ceui-ci n'a rien à envier aux grosse production américaine ! De l'humour, de l'action et des personnages attachants. S'en suit des images magnifique et une histoire bien creuser. Bref c'est un superbe film d'animation que j'irai sans doute revoir et qui rejoindra par la suite ma collection de DVD.
    Stoca
    Stoca

Publiée le 15 avril 2023
    Tres beau exemple de comme on peut faire bien avec très peu. Certes le film n'est pas parfait mais on sent le savoir faire
    Jean Pierre Villaume
    Jean Pierre Villaume

Publiée le 25 juillet 2023
    Des qualités indéniables. L'histoire est sympathique et de bonnes idées de scénario. Mais... 2 remarques qui justifient ma note. Pourquoi cette frénésie ? Les idées pourraient être mises en valeur en ralentissant. Je pense à Tomm Moore (Brendan et le secret de Kells, Le chant de la mer) où le rythme maitrisé assure la perception des émotions. Et puis retomber à notre époque dans les héros masculins, accompagnés d'un seul personnage féminin au rôle très annexe; pauvre petite Cire qui doit être protégée continuellement par l'un des 2 mâles. Un sérieux manque d'originalité...
    Publiée le 1 décembre 2015
    Super histoire!! Ça sort des habituels histoire qui ne serve qu'à divertir les enfants. Je pense même que ça plaira plus aux parents qu'à leur chérubins
    Corarmand
    Corarmand

Publiée le 2 décembre 2015
    ce film est très bien, les animations sont splendides, les personnages sont attachants, l'intrigue est sympa... Mais il rencontre deux petits problèmes.
    1, les voix ne sont pas toujours excellentes, parfois même un peu niaises. ca fait bizarre de dire ca parce que c'est un film francais (et ca, c'est bien), mais lorsqu'il sortira en DVD, je le regarderai en anglais...
    2, si quelqu'un a compris la fin, qu'il m'écrive, merci, au revoir!
    mais malgré cela, c' est tout de même un très bon film et je bous le conseille fortement.
    llame
    llame

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2015
    Une histoire originale et poétique. Parfait pour les plus petits.
    Legros Raoul
    Legros Raoul

Publiée le 8 mai 2023
    Univers magique et esthétique où évoluent des personnages attachants. Un film pour les grands et les petits avec des vannes "que pour les grands" et des gags pour tout le monde. En plus, avec la voix d'Omar Sy pour camper l'un des 3 personnages principaux. J'adore...