Marions nous !
    2,8
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marions nous ! ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 septembre 2015
    Si le film était sorti il y a quelques années ça aurait pu être pas mal puisque ça montre toute la difficulté pour une personne de dire qu'elle est gay et tout le bouleversement que ça engendre dans sa vie et celle de sa famille seulement de nos jours, le traitement de ce film n'apporte rien de nouveau à part peut-être le point de vue féminin et encore. Le film n'est pas mauvais, mais l'histoire est trop simple, les dialogues parfois niais et la VF est mauvaise.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 octobre 2015
    En dehors du fait que le sujet est d'actualité, que le changement du regard de la famille vis à vis de leur fille qu'ils vont finir par défendre bec et ongles face à leur amis et connaissances qui font ressortir toute leur homophobie de bas étage, le reste est convenu et sans relief. Une comédie romantique où se trouve un brin de militantisme vraiment très très léger.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 22 janvier 2016
    C'est un bon petit film très agréable à regarder. C'était sympa de voir une autre facette de Katherine Heigl. L'histoire n'est pas super originale mais elle est très bien construite, très réaliste surtout et c'est toujours un plus quand on sait que d'habitude ce thème n'est pas tout genre bien géré.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 octobre 2023
    très bon film, même si à première vu la bande annonce paraissait très cliché, j'ai trouvé qu'il abordait très bien le thème et la problématique, on a envie de connaître la suite , on est captivé tout au long, à voir !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 novembre 2015
    Sujet encore sensible de nos jours, Jenny's Wedding essaye de dénoncer quelque chose qui est encore malheureusement encore courant, le refus des parents par rapport à l'homosexualité de leur(s) enfant(s).
    La réalisation est correcte et pour une fois on voit bien la reflexion des parents par rapport à tout ça.
    Mais l'ensemble est convenu et on voit arriver la fin tranquillement et sans surprise.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 27 février 2017
    Même si l'affiche laisse présager la fin - mais quand on choisit une comédie romantique, on sait pour quoi l'on signe - voilà un bol d'air frais bienvenu dans le genre ! Katherine Heigl campe une jeune femme ordinaire qui vit tout simplement une belle histoire d'amour avec une autre femme et qui un jour en a marre de se cacher et veut épouser son amie. Elle ne peut plus reculer, elle doit faire son "coming-out" et braver les réactions psychorigides de sa famille. Bref, un scénario tout simple, cousu de fil blanc, mais riche de quelques dialogues bien sentis qui évitent adéquatement le piège de la niaiserie. Divertissant, marrant, et avec une pointe d'émotion. Un moment de comédie certes gentillet, mais qui se laisse voir.
    jeglaf X.
    jeglaf X.

Publiée le 14 novembre 2016
    Le sujet est d'actualité c'est sur, et est bien maitrisé par la réalisatrice Mary Agnes Donoghue. On ne tombe jamais dans le pathétique que le thème pourrait amener. Katherine Heigl et Alexis Bledel sont charmantes et convaincantes, les autres belles têtes d'affiche dont Wilkinson complètent le joli casting de cette comédie romantique. Bref, un bon jeu, une réal efficace sans transcender le genre, un scénario convaincant.....le tout pour un bon film.
    Echoo
    Echoo

Publiée le 17 janvier 2016
    Jenny's Wedding n'est absolument pas convenu, et ce pour plusieurs raisons. Ce film ne dresse pas le portrait d'une jeune homosexuelle en quête d'identité. Il dépeint au contraire son émancipation, revendiquée et épanouie, face aux préjugés sociétaux. Des préjugés qui, il faut le reconnaître, se diluent de plus en plus dans l'univers à tendance progressiste dans lequel nous vivons. Il ne s'agit pas non plus d'un mélodrame tire-larmes. Le film se colore d'un humour fin, qui n'est ni farcesque ni stéréotypé, et qui accompagne adroitement les réactions des personnages au coming out de Jenny. Enfin les confrontations mère-fille et père-fille sont délectables, enrichies de dialogues fouillés, et d'une véritable justesse à mon sens.
    Publiée le 25 octobre 2017
    Un film avec des dialogues creux (et mal joués?) qui semble n'avoir pour fonction que de rendre l'homosexualité féminine non condamnable moralement pour un public qui, à cause de valeurs conservatrices, ne l'accepterait pas déjà.

La relation au coeur de l'histoire est d'une pudeur tellement grosse que c'en est ridicule : les deux femmes ont pratiquement l'air d'être des soeurs ou des meilleures amies. Elles ne s'échangent que de chastes baisers, qui ont surtout lieu à la fin du film quand ses parents acceptent enfin leur liaison. Et toute l'acceptation de cette homosexualité se fait dans un contexte hétéronormatif : elles sont très féminines, donc elles n'ont pas l'air d'être lesbiennes. Leurs valeurs sont aussi très conformes aux valeurs traditionnelles américaines : elles désirent se marier, fonder une famille, etc.

Il faut dire que j'ai écouté une version doublée, alors il se peut que le film soit légèrement meilleur quand on l'écoute dans la version originale anglaise au niveau du jeu et des dialogues qui peuvent avoir été mal traduits.

J'avais mis deux étoiles pour être gentille, mais finalement, je crois que ça n'en mérite qu'une seule.