Battle of the Sexes
    2092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle of the Sexes ?

angel M.
    angel M.

Publiée le 14 janvier 2018
    L'histoire d'une femme qui fit taire les préjuger envers L'infériorité des femmes envers les hommes. Aprés la défaite de Margaret Court, Billie Jean King décide de démontrer cela. Ce film qui posséde une realisation sobre mais agacer par une Ost a la ramasse. Sont duo fonctionne a merveille pour cette rencontre qui hélas pour moi, elle ne mit jamais avec celle qui lui fit découvre l'amour
    MikeF
    MikeF

Publiée le 22 avril 2020
    Battle of sexes remporte le match !

Film qui nous plonge dans les années 70 et dans le milieu du tennis féminin. Tiré d’une histoire vraie, Battle of the sexes est un très bon film qui nous amène jusqu’au fameux match opposant Billie Jean King et Bobby Riggs. Belle prestation d’Emma Stone et Steve Carell car les similitudes entre les acteurs et la réalité est bien réalisé. Avec une histoire personnelle à suivre en plus des coulisses du match, le film maintient l’intérêt du spectateur. Les années 70 marquent le position de la femme dans la société et le film le montre bien. La mise en scène est soignée et les choix artistiques sont les bons afin de passer un bon moment devant ce film.
    Publiée le 29 novembre 2017
    C'était vraiment dommage car je trouve que le match final n'était pas convaincant ... dans le sens BJK s'entraînait à fond pour se préparer alors que lui il fait la fête et prenait des vitamines et tout ... c'est pour donner une excuse au mec ? En tout cas le message n'est pas très bien transmit ..
    Jon H.
    Jon H.

Publiée le 14 mai 2023
    Ça tourne trop autour d'un sujet qui en réalité n'est pas le tennis ...
    Et ça en devient fatiguant à la longue.
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 21 septembre 2021
    Ce film historique nous plonge dans les années 70, où l'émancipation de la femme est encore très compliqué. Les faits historiques sont relatés avec justesse, très près des images de l'époque. Le personnage de Billie Jean est très intéressant et la réalisation n'en a pas trop fait pour l'ériger en symbole féministe, même si le combat qu'elle mène a grandement contribué à changer les mentalités. La petite déception concerne ses doutes d'orientation sexuelles, ils prennent peut-être trop d'importance sur le reste du film même s'il était indispensable d'en parler. Un beau film à voir !
    Pamplemouss A.
    Pamplemouss A.

Publiée le 29 novembre 2017
    J’ai envie de le revoir. Direct. Voilà. Et d’en lire sur BJK. Quelle femme! Merci à vous madame.
    Superbe interprétation d’Emma Stone.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Un biopic bien sympathique et bien dans l'air du temps. L'Amérique des années 70 vulgaire, machiste mais aussi marrante, est bien campée. Une description sensible de la découverte de l'homosexualité. Quelques poncifs qu'on retrouve dans nombreux film sociétaux. Carrel je suis fan.
    CyrilleT63
    CyrilleT63

Publiée le 10 août 2018
    Très bon film à voir et à revoir
    Battle of the sexes est un Biopic avec Emma Stone qui montre la difficulté que rencontrent les femmes aux Etats-Unis dans les années 70. Excellent combat engagé par les joueuses de Tennis qui iront jusqu'au bout pour se faire entendre
    Augustin B
    Augustin B

Publiée le 5 avril 2019
    Le pitch m'a tout de suite emballé. Véritable plébiscite pour le sport féminin, voire le sport tout court, il est aussi l'occasion de connaître un peu mieux Billy Jean King. Malheureusement je regrette une chose: à force de trop vouloir en dire, le film se perd lui même et nous égare donc. Car non content d'explorer le thème de la différence des genres dans le sport, du sport féminin, du machisme, de la difficulté de s'imposer à l'époque comme une figure forte de son sport quand on est une femme...etc. le film veut aussi parler d'homosexualité à travers le personnage de BJK. Un objectif louable, et un sujet tout aussi intéressant à creuser, et qui en plus aurait très bien pu se mêler avec le sujet principal: celui d'une bataille des sexes et de l'égalité homme-femme. Malheureusement le mélange ne se fait pas ou très mal, et on a constamment l'impression de voir deux histoires différentes avec les mêmes acteurs chacune faisant passer l'autre au second plan. Le film voulait tout raconter, il ne raconte finalement pas grand chose, puisque rien n'est clair. Il n'en reste pas moins agréable à regarder mais il est très loin de ce que j'attendais car brouillon. En revanche, comme pour tout film sur le sport, j'attendais de voir avec appréhension les scènes de jeu, et c’est pour moi une réussite.
    MricD37
    MricD37

Publiée le 15 novembre 2018
    « Battle of the sexes » retrace l’histoire incroyable de ce match de tennis entre Billy Jean King et Bobby Riggs en 1972. Elle, au sommet de son sport, se bat ouvertement pour que les femmes soient autant respectées que les hommes. Lui, ancien numéro un mondial, déborde de provocations et de misogynie. Certains en rêvaient, eux l’ont fait, à savoir organiser un match de tennis entre un homme et une femme sur fond de lutte pour l’égalité des sexes.
    Bien plus qu’un moment de sport, Valerie Faris et Jonathan Dayton nous font revivre ce moment historique au cours duquel va se jouer une véritable révolution dans le milieu sportif. Toujours d’actualité, ce film trouve une résonance particulière aujourd’hui car il reste encore beaucoup à faire en matière d’égalité dans le sport. Ce biopic est tout simplement efficace et dans l’air du temps avec ce duo Emma Stone-Steve Carell bluffant.
    daft alive
    daft alive

Publiée le 27 octobre 2018
    Le film vacille entre la création du célèbre tournoi WTA et la découverte de l’homosexualité de Billie Jean King tout en oubliant de mettre en valeur le fondamental de l’histoire : la lutte pour l’égalité homme/femme.
    Certes le long métrage n’est pas si catastrophique mais la réalisation souffre d’un manque de contenu et d’émotion ! La première aventure lesbienne de Billie Jean king est mal retranscrite et les matchs de tennis sont d’un plat désespérant. On s’ennuie et on oublie assez rapidement ce film qui ne rentrera pas dans les meilleurs biopic dernièrement réalisés...
    On retiendra le jeu d’Emma Stone, qui reste parfait dans tout ce qu’elle entreprend.
    Publiée le 7 décembre 2017
    Superbe prestation d'Emma Stone dans un film tout en finesse. Quand on pense que l'histoire est véridique, le monde a quand même bien évolué. On en redemande.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Pour une fois, l'acteur Steve Carell qui en fait souvent des tonnes, colle avec le personnage qu'il incarne. Emma Stone est bien, comme souvent. L'histoire vraie est intéressant surtout si l'on a en tête la guerre des sexes, permanente et hystérisée, et l'hypocrisie puritaine, propres à la société américaine. Il y a une ambiguïté sur le personnage masculin, génial ou stupide ? Pour moi, il est génial. La difficulté de filmer un ennuyeux match de tennis est surmonté par une remarquable modestie des joueurs, peut-être les acteurs eux-mêmes. Pour résumé, le film est bien sans être sublime, bon scénario, bonne mise en scène, bons acteurs.
    Thierry F
    Thierry F

Publiée le 8 décembre 2017
    Très bon "biopic" dont l'histoire est assez convenu mais qui donne plein de joie et embarque rapidement le spectateur pour ne plus le lâcher, avec une belle photo, superbe musique, et des acteurs impeccables
    Publiée le 21 mars 2018
    "Batte of the sexes" jouit d'une très bonne interprétation de la part de ses deux principaux interprètes, ainsi que d'une direction artistique quasiment irréprochable. Malheureusement, c'est l'écriture qui ne suit pas entièrement, empêtrée dans une description sans débordement d'un fait (certes marquant).