Battle of the Sexes
    2092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Battle of the Sexes ?

floramon
    floramon

Publiée le 19 septembre 2023
    très bon film, divertissant et intelligent, un bon biopic avec du sens, les acteurs sont très bons et ils se regardent tranquillement. A voir !
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 3 septembre 2023
    Très important dans l’histoire du Tennis et de l’histoire en général ! "Battle of the Sexes" est une vraie surprise. Si l'argument de départ est de raconter l'histoire (vraie) d'un match de tennis mémorable en ceci qu'il marque une étape décisive dans la reconnaissance du sport féminin par les instances officielles, il va bien au-delà en abordant l'opprobre généralisé que cette époque associe à l'homosexualité et surtout en évoquant avec une intelligence et une sensibilité rare le personnage de la championne de tennis Billy Jean King. La tonalité du film tend vers la comédie – notamment grâce au fantasque Bobby Riggs, admirablement interprété par Steve Carell : Riggs joue son personnage médiatique de macho bien plus qu'il ne l'incarne réellement, car c'est un homme finalement sensible (les passages consacrés à sa vie de famille de démontrent sans ambiguïté). Le vrai méchant si on doit en trouver un, c’est Jake, incarné par l’excellence Bill Pullman, celui qui fait le superbe président dans "Indépendance Day".
    C’est un film ou je préfère de très loin la deuxième partie, là où le mépris et la vulgarité de propos sexisme fait rage. avant le match final très bien cadré de bonne durée.
    Bref
    10/10
    Publié à l’origine le 01/09/21
    Jon H.
    Jon H.

Publiée le 14 mai 2023
    Ça tourne trop autour d'un sujet qui en réalité n'est pas le tennis ...
    Et ça en devient fatiguant à la longue.
    David B.
    David B.

Publiée le 11 juillet 2022
    Une histoire émouvante qui porta encore un coup dur au machisme, et à l'intolérance. Sur fond de tennis, mon sport favori ;-)
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 30 juin 2022
    Film historique qui raconte une partie de la vie de la joueuse de tennis Billie Jean King, inconnue de nous, qui permet de montrer un page de l'histoire de ce sport et des médias étatsuniens avec des thématiques comme l'homosexualité féminine, la phallocratie et la misogynie, mais aussi la bêtise des médias. Ces deux derniers thèmes étant portés par Steve Carrel dans le rôle de Bobbie Riggs. Ce qui est impressionnant c'est que ce qui est montré semble s'être réellement déroulé.

Les films historiques comme cela sont toujours bien faits par les étatsuniens: tout est parfait, Emma Stone et Steve Carrell, mais aussi l'ensemble de la distribution. Reconstitution, décors, costumes, maquillages, coiffures... l'ensemble des éléments techniques sont parfaits. En vieux routier du scénario, Simon Beaufoy a conçu un ensemble parfait qui appuie parfaitement les messages que porte le film.

À voir pour le sujet. Et pour ses deux acteurs stars, si l'on est fan.
    SB88
    SB88

Publiée le 4 juin 2022
    Le film restitue parfaitement les années 70 ! J'ai adoré l'ambiance, les physiques, l'histoire (vraie), les extraits de la partie de tennis. J'ai détesté toutes ces phrases dégradantes envers les femmes mais il faut bien ça pour montrer cette époque où les hommes n'étaient pas bien fins...
    3,5/5
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 mai 2022
    Actuel et nécessaire, "Battle Of The Sexes" est aussi divertissant, capable de faire aussi bien preuve de légèreté que de gravité. Magnifié par la présence d’acteurs au top de leur forme comme Emma STONE ou Steve CARELL, ce film très attachant sait aussi laisser s’exprimer une poésie qui contribue largement à ce qu’on se souvienne longtemps de cet affrontement qui, a fait progresser les mentalités.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 février 2022
    Battles of the sexe qui portent bien son nom en effet le film est un film sportif sur un célèbre match de tennis entre deux concurent mais c'est aussi bien plus que cela c'est un match et un message pour l'égalité homme femmes , une tolérance des différence et des genres . Un film qui est pltuto bien écrit mais qui n'est pas à voir comme un film de tennis car si vous venez pour voir des match de tennis vous n'êtes pas au bon endroit désoler vous allez être déçus. Un film qui ce rapprocherait plutôt d'un drame . Les interprètes principaux sont excellent , ressemblant et méconnaissable dans leur rôle respectif c'est un excellent choix , c'est également un gros plus pour ce films . la durée de plus de deux heures pourrait effrayer quelque spectateur qui vienne pour une rivalité tennismastique . Un film qui passe relativement vite , et arrive à nous garder captiver de bout en bout du début à la fin . Un film qui montre une nouvel fois que l'égalité homme'femmes et importante et aussi qu'elle on les même droit que nous et heureusement.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 septembre 2021
    Battle of Sexe narre une histoire vraie autour d'un match de tennis passé à la postérité entre une ancienne gloire masculine et une jeune championne en quête de reconnaissance. Interprété par Emma Stone et Steve Carell, deux très bons comédiens s'il en est, le film déçoit un peu par son scénario bancal et son manque de dynamisme. Les matchs manquent de tension, tout est convenu et le thème de l'homosexualité de la joueuse prend une trop grande place dans l'histoire. Heureusement que l'on apprécie les deux acteurs principaux, sans cela, le film attendrait difficilement la moyenne.
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 21 septembre 2021
    Ce film historique nous plonge dans les années 70, où l'émancipation de la femme est encore très compliqué. Les faits historiques sont relatés avec justesse, très près des images de l'époque. Le personnage de Billie Jean est très intéressant et la réalisation n'en a pas trop fait pour l'ériger en symbole féministe, même si le combat qu'elle mène a grandement contribué à changer les mentalités. La petite déception concerne ses doutes d'orientation sexuelles, ils prennent peut-être trop d'importance sur le reste du film même s'il était indispensable d'en parler. Un beau film à voir !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 juillet 2021
    Revenant sur un célèbre match de tennis des années 70, un biopic euphorisant, à la reconstitution vintage séduisante, qui dresse le portrait d’une époque et de ses mentalités, porté par un casting génial.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un.bon film avec cette histoire dans le monde du tennis et abordent aussi un sujet toujours d actualité
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 12 août 2020
    La bataille tennistique n'est qu'un prétexte pour suivre le cheminement personnel d'une championne prise entre ses élans sentimentaux et l'investissement sportif exigé. La première partie illustre ainsi avec force ce qu'implique d'être une femme au début des années 70 tandis que la seconde, quelque peu répétitive, malgré les prestations irréprochable des acteurs, ne parvient pas à conférer suspense et tension dramatique à l'opposition sur le court (contrairement à Borg/McEnroe). Ainsi si le film n'exige pas d'être féru de tennis, les fans pourront être déçus par le traitement réservé à cet aspect de l'intrigue. Un rappel de nécessaires combats sociétaux sans les insupportables prosélytisme et manichéisme trop souvent afférents.

Publiée le 8 juillet 2020
    Je déteste quand les films prétendent être vrais mais s'éloigne de l'histoire des faits réels. Dans ce cas l'histoire vraie est que toute la querelle entre les deux joueurs de tennis était fausse. Il savait qu'il ne gagnerait jamais ce match et c'était une blague. Quant à Billie Jean King ce n'était pas seulement un match de tennis mais un match pour la vraie grande bataille des sexes. S'il y a une chose que les femmes doivent faire et ce n'est pas une mince affaire c'est de déployer leur esprit et leur sens du plaisir. L'histoire de Billie Jean King est la seule vraie chose : une femme féministe qui a réellement opéré le changement et elle l'a fait avec un flair léger et une intelligence et c'est qui fait défaut dans ce film...
    MikeF
    MikeF

Publiée le 22 avril 2020
    Battle of sexes remporte le match !

Film qui nous plonge dans les années 70 et dans le milieu du tennis féminin. Tiré d’une histoire vraie, Battle of the sexes est un très bon film qui nous amène jusqu’au fameux match opposant Billie Jean King et Bobby Riggs. Belle prestation d’Emma Stone et Steve Carell car les similitudes entre les acteurs et la réalité est bien réalisé. Avec une histoire personnelle à suivre en plus des coulisses du match, le film maintient l’intérêt du spectateur. Les années 70 marquent le position de la femme dans la société et le film le montre bien. La mise en scène est soignée et les choix artistiques sont les bons afin de passer un bon moment devant ce film.