Nos femmes
    2,4
    1268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos femmes ?

Jean-baptiste Z
    Jean-baptiste Z

Publiée le 27 janvier 2016
    Film vu le 17/07/2015
    " Nos femmes " sympathique comédie française . J’ai adoré ce film. Génial ce trio d’acteurs : Daniel Auteuil, Thierry Lhermitte et Richard Berry. Un huis clos extraordinaire ! Le scénario est mince certes, et la fin convenu. Mais tout est dans la relation entre les 3 personnages et leur jeu d'acteur. Franchement pour moi une réussite ou on se pose malgré tous la question jusqu’où l'amitié peut nous mener ? Un très bon moment. A voir !!!
    Publiée le 25 mai 2015
    Un film qui banalise la violence conjugale mais attention, l'amour entre deux personnes avec une grande différence d'âge est condamné. Daniel Auteuil est insupportable en gueulard. Seul Richard Berry sort son épingle du jeu, et encore.... Ce film représente un peu ce que le cinéma français doit éviter.
    cosmoschtroumpf
    cosmoschtroumpf

Publiée le 28 avril 2015
    Toutes les grosses ficèles d'une bonne pièce de théâtre mais tourné au cinéma dans un hui clos sensé être drôle, mais j'ai eu du mal à décocher un sourire. Mention spéciale toutefois au monologue de Daniel Auteuil. A part ça, il me semble que ce film ne devrait pas faire beaucoup d'entrées.
    Au vu du casting (masculin) on aurait pu s'attendre mieux.
    Publiée le 14 mai 2015
    Très bon film, avec beaucoup d'humour, je conseil vivement
    Publiée le 2 mai 2015
    Film soporifique. Pour voir une pièce de théâtre je vais au théâtre personnellement. Et encore vu le scénario je n'y serait pas aller. Simon tue sa femme et les autres raconte leur vie minable avec leur propre femme ce qui n'a aucun intérêt. Aucune action dans ce film. Je le déconseille fortement. C'est une honte de voir trois bon acteur dans un film qui est un navet.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 23 juillet 2018
    Parfois un peu surjoué, l'ensemble reste malgré tout convenable avec un duo Auteuil/Berry qui fonctionne à merveille.
    Sans égaler les adaptations de pièces comme "Le dîner de cons" ou "Le prénom", on passe un bon moment avec quelques scènes croustillantes.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 14 mai 2015
    vraiment j'ai aimé ce film sur l'amitié, c'est vraiment intéressant à voir. On se pose des questions en sortant et si un truc pareil nous arrivé ????? je comprends pas le peu d'étoiles donné par la critique.
    Auteuil et Berry vraiment au top
    jean-baptiste L
    jean-baptiste L

Publiée le 12 juin 2017
    Excellent cinéma, drôle et profond, avec de superbes prestations d'acteurs. Une belle exploration de l'amitié, douchée par une confrontation inattendue avec la vérité de chaque protagoniste, par et avec Richard Berry, très bien accompagné par Daniel Auteuil. Seule réserve vis à vis du titre : le rôle des femmes mériterait d'être travaillé davantage pour étoffer un peu ces personnages très secondaires.
    Publiée le 21 mars 2016
    Pitoyable film que ce "Nos femmes". Le plantage de décor du début est caricatural, les acteurs surjouent en permanence, Lhermitte est improbable dans ce rôle de coiffeur... L'huis clos proposé est finalement très enfermant et ne décolle jamais. Une tentative de surf sur le modèle de films comme le coeur des hommes bien ratée. Même vu à la télé on aimerait être remboursé.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    film huis clos très drole, ue intrigue original, tout repose sur le jeu des trois acteurs qui jouent / surjouent à merveille
    pour moi cela fonctionne bien, on ne s'ennuit pas !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 11 février 2022
    Ce film m'a bien fait rire, Richard Berry a fait un film marrant et familiale. Daniel Auteuil y joue merveilleusement bien, je trouve que c'est le plus drôle des trois, Richard Berry joue le maniaque toujours de bonne humeur mais jusque quand? et Lhermitte joue le moins intelligent mais celui qui gagne le mieux sa vie. A trois ca donne plutot pas mal. Je verrai bien ce film en pièce de théâtre cependant je sais pas si quelqu'un le fait ou pas.
    A voir en famille :)
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 8 août 2022
    j'avais ce film depuis un certain, mais jamais regardé jusqu'à hier ... et alors, quelle bonne surprise ! j'ai ri aux éclats, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps devant un film .. la performance de Richard Berry dansant sur du Rap, je l'ai repassée 3 fois ... ces 3 acteurs sont vraiment extraordinaires, quelle bonne idée de les réunir ! on se doute dès le départ que la fameuse Estelle n'est pas vraiment morte, ce qui permet de trouver ça vraiment drôle ! une intéressante analyse de la définition de l'amitié aussi , c'est un film que je regarderai plusieurs fois , sûrement ! impayable !
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 27 mai 2020
    Une pièce réalisée sous forme de film, 10 acteurs en tout et pour tout, on aurait pu craindre le pire. Mais grâce à l'excellent jeu de Daniel Auteuil, Richard Berry et Thierry Lhermitte, cela donne une comédie assez réussie même si l'on perçoit les limites d'un film réalisé à 90% avec ces trois acteurs.
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 16 mai 2015
    Excellent du début à la fin !!!!
    La prestation des acteurs est parfaite ......
    A ne pas manquer .....
    Publiée le 17 mai 2015
    humour noir, morale, amitié, amour, on rit tout en réfléchissant et avec de bons acteurs :) À voir