Nos femmes
    2,4
    1268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos femmes ?

très bien joué, un bon huis clos. .drôle ..je recommande
    Publiée le 11 mai 2015
    Voilà encore un très bon film produit par Richard Berry servi par de bons acteurs français, vieillissants certes, mais encore performants.
    Pour ceux qui se plaignent de l'absence de scénario, ce film est tiré d'une pièce de théâtre (comédie) et se déroule sur une soirée. Les dialogues sont bons, et assez drôles qui font sourire. On ne rit certes, pas aux éclats mais on ne s'ennuie pas. Les acteurs montrent qu'ils ont encore beaucoup de dynamisme. Exemple : spoiler: La scène ou Richard Berry danse le rap et le long monologue agressif de Daniel Auteuil
    . L'histoire est intéressante et laisse aussi réfléchir sur jusqu'à où va les limites de l'amitié, ainsi que que faire dans ce genre de situation.
    Publiée le 3 mai 2015
    Une magnifique pièce de théâtre foulée aux pieds par un apprenti réalisateur et des acteurs sans envie.
    Quand le théâtre passe au cinéma, c'est toujours un peu casse-figure. Garder le rythme tout en mettant de l'ampleur dans l'histoire. Cela a déjà fonctionné (La cage aux foles, le père noêl est une ordure, ...) et parfois cela fait un bide... comme cic avec "Nos Femmes". Autant la pièce était excellente autant le film est mauvais. Je me permets de dire mauvais et non 'il ne m'a pas plu" car tout d'abord M. Berry n'est pas un réalisateur / directeur de comédien. Son caméraman devait être fatigué car de nombreux plans sont flous et la scripte devait être malade un jour sur deux vu le nombre d'erreur.
    Alors je passe sur les faux moments forts de chaque personnage, sur ce soit-disant panache qui montre que ces messieurs sont des Acteurs. Sans saveur; insipide (Monsieur Auteuil qu'avez-vous fait de votre jeu ?) tout sonnait faux.
    Richard Berry fait du Richard Berry, un brin raleur, un brin taquin... quel dommage que son talent disparaisse avec l'age.
    Quand à Thierry "qui ça" Lhermitte, c'est sans doute son plus mauvais rôle, si tant est qu'on puisse appeler cela un rôle.
    Mention spéciale à l'actrice jouant le rôle de la femme de Daniel Auteuil, sans doute fut elle très inspirée à la lecture du scénario de placer son jeu minimaliste qui colle, pour une fois, parfaitement.
    Bref merci UGC et sa carte illimitée car payer 10 euros pour voir ce film eut été une pure escroquerie.
    Publiée le 29 avril 2015
    J'étais allée voir la pièce au théâtre, je m'étais déjà régalée, le film est aussi drôle et divertissant! Un très bon moment, des acteurs formidables.
    Publiée le 5 mai 2015
    un huit clôt vraiment amusant. une bonne ambiance dans le Paris de nuit.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 23 mars 2016
    Une adaptation lourde et complètement ratée,qui sent la naphtaline au casting de "vieux beaux" cabotins et excessifs qui créent plus de gêne que de sourires...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 mai 2016
    3 AMIS. Pourquoi pas nous en haut de l'affiche. Pourquoi Le Prénom, voir le Diner de Con, et pourquoi Pas Nos Femmes. Why not. Because les crises d'hystérie de ces hommes au bord de la crise de nerf, les flashbacks et les situations accablantes. L'art délicat du theatre dans les décors.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 22 juillet 2018
    Richard Berry et Daniel Auteuil avait cartonné dans la pièce au théâtre mais adapter une pièce est toujours un pari surtout un pur huit clos, les scènes ajoutées afin de faire cinéma sont totalement inutiles. Le film tient à 3 acteurs bankables mais vire rapidement à règlement de comptes à OK Corral pour quinquas mal dans leur peau. Berry aurait dû mieux faire.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 4 mai 2015
    J'aime beaucoup les pièces du très prolifique Eric Assous - du boulevard supérieur, fort bien fait - mais avais raté "Nos Femmes", tant à la création, la saison dernière, qu'à la récente reprise. Donc ravie (a priori) d'en visionner la version cinématographique (adaptation et dialogue de l'auteur)... Richard Berry n'est pas un novice de la réalisation (5 longs métrages au compteur, avant celui-ci), il a joué le rôle de "Max" sur scène, en 2013/2014, passant à celui de "Paul", lors de la reprise de 2015, et a mis en scène les deux sessions au théâtre ! Partant de là (en ajoutant Daniel Auteuil, qui assurait le rôle de "Paul" à la création), que donne ce "Nos femmes" sur grand écran ? La mise en scène est solide, mais sans trouvailles - le réalisateur ne réussit pas à imprimer un vrai dynamisme, ni une touche personnelle, laquelle aurait démontré l'opportunité du passage des planches au cinéma, la valeur ajoutée... Berry et Auteuil s'en donnent pour autant à coeur joie, dans un constant réjouissant cabotinage. L'atout n°1, c'est bien sûr l'histoire (3 sexagénaires - 2 médecins et 1 coiffeur en vogue - vont devoir éprouver leur relation de 35 ans, à l'occasion d'une soirée-poker, bouleversée par l'étonnante nouvelle assénée par le 3e larron, "Simon", pour expliquer son retard), et le délié des répliques de ce psychodrame amical. Le moins bon étant le jeu plutôt très mauvais de Lhermitte en Simon (le seul qui n'a jamais joué la pièce).
    Dany R
    Dany R

Publiée le 22 septembre 2015
    Le théâtre filmé c'est rarement une réussite. C'est le cas ici d’autant plus que l'histoire est inintéressante et que les acteurs sont obligés de surjouer pour tenter de donner de l'épaisseur à leurs personnages qui en sont dénués. Ennui, situations pas crédibles se succèdent à longueur de film. A éviter.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 mai 2015
    Nos Femmes est l’adaptation d’une pièce de théâtre écrite par Eric Assous et également mis en scène par Richard Berry et joué par Daniel Auteuil. A l’image du prénom, la pièce à connu un véritable succès qu’il était évident de prolonger dans les salles obscures. Sauf que l’histoire passe moins bien à l’écran. Très bourgeois, le scénario parigo rencontre de nombreuses longueurs. Auteuil, le roi des films de vieux potes cette année, se transforme en un Christian Clavier snobe et hystérique. Richard Berry laisse indifférent tellement sa performance est quelconque et Thierry Lhermitte tombe dans une caricature qui ne lui va pas en sus de son costume. Présenté comme une comédie, ce Nos Femmes est finalement un petit thriller à la Agatha Chritie, utilisant même la musique de Psychose mais tombe dans l’exagération et finit par lasser.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 3 mai 2015
    Quand on va voir ce genre de film, on a une demi-tonne de préjugés. Acteurs français qu'on a vu sur toutes les coutures, ce trio c'est usé à l'écran. Bien longtemps qu'on ne les a plus vu à leur meilleur. J'ai ma préférence pour Richard Berry, qui fait un film sans prise de tête, après son "immortel" injustement boudé. Tant mieux pour lui. Ici, c'est plus bourrin, cliché et rien de neuf. Mais comme il est à l'écran, on passe tout de même un bon moment.
    Publiée le 4 mai 2015
    J'ai bcp ri et la salle aussi pour ce film qui s'inscrit dans la ligne de "diner de cons". Les dialogues, les acteurs (Berry ), le rythme sont vraiment bons. C'est aussi une réflexion sur l'amitié, la vie sentimentale, la vie de couple, qui a une certaine épaisseur. Film à recommander pour les quinquas et . Pour les plus jeunes, je serais moins péremptoire
    Publiée le 7 mars 2016
    Le théâtre filmé est un genre mineur : dès la naissance du cinéma cette synthèse fut écartée tant la réduction en un seul lieu de l'intrigue et le nécessaire surjeu des acteurs n'y trouvaient plus leur place. Il y a des heureuses exceptions, "Le diner de cons", "Le prénom", grâce à une floraison de répliques ou de rebondissements. Mais, hélas," Nos femmes" est exclusivement dans la caricature : un seul rebondissement improbable vers la fin et une seule réplique ("tu ne vieillis pas, tu t'aggraves"), mais sinon un long pensum de lieux-communs et des cris, des cris, des cris...
    Publiée le 14 mai 2015
    Après la pièce de théâtre, Daniel Auteuil et Richard Berry reprennent leurs rôles au cinéma... Le trio qu'ils forment avec Thierry Lhermitte nous emmène avec eux dans cette soirée inoubliable au cours de laquelle leur amitié va être mise à (très) rude épreuve. Au milieu de cauchemar qu'ils sont en train de vivre, on passe un très bon moment (et on rit !)... Un grand bravo aux deux comédiens principaux qui sont exceptionnels.