Jinn
    Votre avis sur Jinn ?

sukifanee
    sukifanee

Publiée le 29 avril 2015
    Oulala! Ils ont mélangés les livres et les religions là! Des hommes d'église catholique: "Dieu créa l'homme d'argile, les anges de lumière et les djinns de feu". C'est pas dans la bible ça! Dans le Coran oui, mais pas dans la Bible. Qu'est-ce que c'est que ce mélange bizarre? Le producteur n'a jamais lu les livres religieux ou quoi? La question idiote de l'homme d'église catholique: "Avez vous lu la Torah Shawn?" non "Au centre du feu apparut un animal à l'aspect humain: Faux! "Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine. L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs". Quel est le rapport entre les djinns et les 4 animaux à forme humaine?

Ensuite, le personnage principal, beau, riche, qui a fait du Taekwondo visiblement....la scène dans l'hôpital psychiatrique est un peu risible...L'homme d'église et le beau jeune homme savent faire du taekwondo, et se battent contre les malades de l'asile...Par contre, j'aime bien la scène où le djinn/prêtre tue les djinns. Il y a juste la musique qui ne va pas avec, on se croirait en vacances à Hawaii en l'écoutant dans une bataille!

Fffh...ensuite, on se met à des notions d'hindouisme, il a besoin d'un shianti, de l'eau bénite de la Mecque qui sauva le fils d'Abraham (ah bon?). Il parle de Chilla....Qu'est-ce que c'est que ça? De la relaxation? Pas une notion dans le christianisme en tout cas. Le prêtre chrétien parle des versets du Coran.

Ce film est agaçant, tant ce qui y est raconté est mélangé, inculte. On a un super héros religieux qui fait rouler ses muscles avec une super bagnoles.

Si vous ne le regardez pas, ce n'est pas grave. J'ai beaucoup baillé.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 17 décembre 2014
    Oùh là là, mais quelle foutue blague ce film !! C’est incroyable qu’on puisse encore balancé autant que clichés mille fois vu sur une seule péloche. Alors, tout d’abord, on nous explique qu’au début de l’univers il existait trois races : les hommes faits d’argile, les anges faits de lumière et les jinns faits de feu (oui : ils n’y a pas de « démons », mais il n’est pas difficile de deviner qui seront les méchants !! ^^). Bien entendu, cette troisième catégorie n’ont pas toléré que les hommes peuplent la Terre et souhaite leur reprendre ce « bien » (je vous l’avais dis que c’était pas compliqué de deviner qui seraient les méchants !!). Il y a longtemps, un jinn fut malmené par un homme et il jura à ce dernier qu’il n’aura de cesse d’éliminer toute sa descendance. De nos jours, notre héros banal (il est beau gosse, a une boulot de rêve, possède une maison de rêve, conduit une bagnole de rêve, a une femme de rêve et est bourré de pognon) apprend qu’il est le dernier descendant de ce combattant (wahho, la coïncidence de ouf !) et qu’il va devoir combattre cette monstrueuse créature…si je rajoute que sa nana va être kidnappée, qu’il va devoir subir un apprentissage avec un mentor et qu’il va découvrir des pouvoirs, vous êtes maintenant définitivement convaincus que seul le mot « cliché » peut définir "Jinn". Si je suis aussi cynique dans mes propos, c’est que je suis assez frustré ; en effet il y avait pourtant de bonnes idées dans ce film : 01) la mythologie avec les 3 types de créatures. 02) le fait de commencer le film comme un film d’horreur pour après le faire basculer dans le film fantastique de créatures le plus pur. 03) le fait que les « gardiens » soient en fait les hommes d’église de toute religion. 04) la bagnole d’enfer du héros ! (pour l’anecdote, c’est le réalisateur lui-même qui a designé cette voiture en partant d’une Camaro V6 SS de 2014…finalement, c’est LA réussite du film !) Mais toutes ces bonnes idées passent directement à la trappe (ou plutôt à la moulinette) par la paresse du réalisateur, des scénaristes et des producteurs, ce qui a fini par donner cet indigeste gloubi-boulga honteux de déjà-vu. Je passerais rapidement sur la mise en scène plus que banale et pas très inspirée ainsi que sur la prestation assez médiocre du casting : le héros a autant de prestance qu’un gamin sous Lexomil, celle qui fait sa femme est aussi expressive qu’un poteau planté dans le sol (comme elle l’avait déjà fait en incarnant Aphrodite dans "Percy Jackson")…mais le pire ça reste la présence de Ray Park qui est totalement sous-exploité et rien que ça c’est un crime de lèse-majesté ! Côté effets spéciaux, c’est mitigé : il y a de jolis effets et d’autres réellement affreux ; mais compte tenu qu’on est en présence d’une petite série B doté d’un budget minimaliste, on peut considérer qu’ils sont d’honnête facture. Bref, "Jinn" n’est pas le film du siècle mais, si on n’arrive à faire abstraction de son côté « clichés à foison », il se laisse regarder…au moins une fois ! Dans tout les cas, qu’il s’agisse d’une bonne idée ou non (et j’aurais tendance à dire « non »), nous retrouverons notre héros et le jinn…du moins, c’est ce que laisse supposer les deux scènes post-génériques : en espérant qu’ils bosseront un peu plus sur cette suite.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2014
    Les films sur les Jinns (djinns) n'arrivent pas souvent jusqu'à chez nous à part un récemment sous le nom d'Ammar, l'ordre des Djinns" ce qui est dommage (pas tant que ça en voyant celui-là) car ça change des films de fantômes ou de possession bien que dans le fond, ça soit toujours une histoire de croyance. En prenant comme base, cette vieille croyance, on pouvait s'attendre à ce que le réalisateur nous fasse le film d'horreur très basique et bien non ce film n'est absolument pas un film d'horreur malgré ce qu'on pourrait penser en visionnant le début, car petit à petit, le film prend un virage vers le thriller fantastique avec de nombreux combats entre les "forces" du mal et du bien, beaucoup d'effet spéciaux, des genres de super-pouvoirs ce qui semble pas mal sur le papier, mais pas forcément dans la réalisation, car ça manque de contenu et de rythme. Le réalisateur a voulu faire un genre de sous blockbuster avec beaucoup de choses à l'écran pour rendre son film divertissant malgré son petit budget, mais ça ne fonctionne pas au contraire, j'ai trouvé l'ensemble maladroit, bancal, ennuyeux, mais surtout l'histoire des Djinns n'est pas assez exploitée ce qui est le plus dommage.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 6 janvier 2015
    Jinn m'a donné l'impression de regarder un film des années 90.
    Scénario en plastique, des effets spéciaux honnêtes et une mise en scène dépassée.
    Les acteurs ne sont pas fameux, les dialogues non plus.
    Le générique de fin m'a bien fait rire, on nous annonce d'attendre car il y a une grosse surprise à la fin, je l'attends toujours...
    Bref, une suite n'est pas obligée.