Mon AlloCiné
Knock Knock
Note moyenne
2,4
22 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Le Dauphiné Libéré
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies
  • Paris Match
  • Première
  • Charlie Hebdo
  • Critikat.com
  • Le Nouvel Observateur
  • Metro
  • La Croix
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • TF1 News

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

20 Minutes

par La Rédaction

Le cinéaste joue davantage sur la terreur psychologique que sur les effets sanglants pour "Knock Knock". (...) Son drôle de film cruel jonglant avec les codes du cinéma d’horreur sur fond de puritanisme a tout pour faire passer des frissons dans le dos…

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un architecte californien, qui mène une vie heureuse avec sa femme et ses deux enfants, reste seul à la maison un week-end. La nuit, on frappe à la porte : ce sont deux superbes filles qu’il invite à entrer. Et le cauchemar commence, dans ce qui, au-delà du film d’épouvante, se révèle un subversif saccage du rêve américain.

Voici

par La rédaction

Un délire féministe revanchard glonflé et flippant, éprouvant, mais réjouissant.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Une comédie horrifique qui manifeste le tempérament exalté d'un clip de Miley Cyrus, tout en se cherchant du côté du thriller dérangé, où le vétéran Keanu Reeves s'amuse comme il faut, chez un Eli Roth décidément très assagi. 

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

La première moitié du film, assez brillante, laisse espérer un cauchemar polanskien (…). Pourquoi faut-il alors que le film se réfugie dans le puritanisme ?

L'Ecran Fantastique

par Nathalie Dassa

"Knock Knock" nous entraine dans un jeu pervers plutôt mineur mais néanmoins immersif et sans temps mort.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ce thriller à huis clos efficace et sans prétention, souvent drôle, à prendre au second degré, épingle l’hypocrisie qui règne dans une Amérique puritaine.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-François Rauger

Fonctionnant a priori sur la hantise de l'invasion d'un espace domestique par des intrus mal intentionnés, "Knock Knock" dépasse les strictes conventions du thriller paranoïaque pour tourner à la comédie noire et à la fable morale particulièrement vacharde et vengeresse.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par La Rédaction

Même si, une fois qu'il a brillamment posé ses enjeux, Eli Roth retrouve ses penchants sagouins (et sa terrible direction d'acteur), il réussit là un délectable jeu de lassacre qui le replace sur la carte de l'horreur.

Mad Movies

par Cédric Delelée

Parfois réjouissant, mais un peu trop sage et confus dans ses propos.

Paris Match

par Yannick Vely

Eli Roth a du talent: sa mise en scène élégante et une certaine perversité permettent à "Knock Knock" de dépasser le tout-venant de ce que l'on appelait avant le Direct-to-Video. Espérons que la prochaine fois il aura un sujet.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Gérard Delorme

Il y a beaucoup d'ironie et d'ambiguïté dans ce thriller amusant mais qui ne dévoile jamais son jeu, entre fable morale pseudo-féministe et dénonciation sarcastique d'une génération capable de ruiner une réputation en postant simplement une photo prise avec un téléphone portable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Si "Knock Knock" témoigne d'une volonté de Roth de faire un pas de côté et ne pas se laisser enfermer dans la cage du cinéma gore (...), il accuse aussi un manque d'ambition que ni son savoir-faire ni son vernis subversif ne parviennent à masquer complètement.

Critikat.com

par Juliette Goffart

"Knock Knock" expérimente un genre moins sanglant, au propos bien moins corrosif.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

Remake de "Death Game" (1977), le film d’Eli Roth est un McDo de cinéma. C’est du fast-cinoche préfabriqué, à voir le samedi soir après une ‘tite bouffe entre copains, juste pour le fun. Car faut être juste : les deux salopes (Lorenza Izzo, Ana de Armas) sont craquantes.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Metro

par Mehdi Omaïs

Gentiment médiocre, cette série B semi-transgressive, portée par un Keanu Reeves à contre-emploi, panache moments efficaces et péripéties grand-guignolesques. Idéal pour un samedi soir décérébré.

La critique complète est disponible sur le site Metro

La Croix

par La Rédaction

Ce thriller raté pointe involontairement les contradictions sur la société américaine sur la sexualité.

Les Fiches du Cinéma

par Alexis Dutrieux

Eli Roth propose un film de suspense qui fourmille d'idées sur notre société. Hélas, l'ensemble souffre d'une réalisation fade, sans tension ni enjeux, et est servi par des acteurs tout sauf convaincants et une écriture paresseuse.

Positif

par Philippe Rouyer

Bourré d'invraisemblances, le film manque cruellement de suspense puisque toutes les péripéties sont prévisibles.

Studio Ciné Live

par Éric Libiot

Une série B, vaguement sexe, vaguement sanglante, totalement ratée. Elle devrait faire peur, elle fait juste pleurer d'ennui.

Télérama

par Jérémie Couston

Fétichiste du cinéma bis comme son ami Quentin Tarantino, Eli Roth signe une potacherie au sadisme racoleur. Un genre de Funny Games sauce barbecue.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

TF1 News

par Romain Le Vern

Plus roublard que jamais, Eli Roth ne fait pas grand-chose de son postulat de base sexy (Keanu Reeves face à deux nymphettes aussi séduisantes que des succubes) et décline les codes du home invasion. C'est aussi explosif qu'un pétard mouillé.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top