Knock Knock
    2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knock Knock ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 24 septembre 2015
    Ah quelle chouette vie il a, cet Evan !

Architecte de profession, marié à une femme sculpteur célèbre (dont les œuvres sont majoritairement des cactus phalliques multicolores, ça fait un carton !) et père de deux charmants bambins qui possèdent les plus insupportables voix d'enfants en VF qu'il ait été donné d'entendre (sérieusement, si vos gosses ont cette voix-là, étranglez-les pour le bien des oreilles de l'humanité), bref, il est tellement heureux, le bonhomme, qu'on a très vite envie de brûler toute sa petite famille au napalm.
    Heureusement pour nous, Madame emmène les deux petits en séjour avec elle et laisse Evan tout peinard à la maison pour travailler... du moins, jusqu'à ce que deux charmantes jeunes femmes frappent à sa porte pour lui demander son aide. Et Evan va très vite regretter de leur avoir ouvert sa porte...

Eli Roth s'essaye donc au home invasion axé plus grand public que ses précédents long-métrages et perd en cours de route tout ce qui faisait leur charme. Si la première partie s'avère la plus amusante dans ce jeu du "cédera/cédera pas" aux avances de ces deux jeunes filles plus qu'entreprenantes (bon, on connaît tous la réponse comme on a tous vu la bande-annonce), la deuxième, elle, va rapidement tourner à l'ennui poli.

La folie des deux tortionnaires ne sera hélas jamais contagieuse et traduite de manière très maladroite par ses deux interprètes en totale roue libre (non, jouer les psychotiques ne consiste pas seulement à ouvrir tout grand les yeux en poussant des éclats de rires déments), encore qu'en jeune fausse "candide", Ana de Armas s'en sort avec les honneurs au contraire de Lorenza Izzo (madame Roth à la ville) transparente au possible.
    Et ce n'est ni les différents ressorts scénaristiques éculés du genre (coucou la visite impromptue du personnage-qui-servait-à-rien-au-début-et-qui-allait-forcément-revenir) ni les fausses bonnes idées (le "jeu") utilisés pour dynamiser le récit qui changeront la donne.
    Il faudra alors supporter un soi-disant message moralisateur et féministe (mouais) aussi bien retranscrit de manière visuelle (la caméra se détourne invariablement des scènes de sexe pour finir sur les portraits de famille disposés partout dans la maison (mais vraiment, il y en a absolument PARTOUT !!), et ouais, les gars, on est dans un thriller érotico-plus-que-soft, désolé pour vous !) que dans le discours rabaché toutes les cinq minutes par les deux femmes.

Mais, alors que l'on désespère en regardant sa montre en même temps qu'un réveil dans le film égrène les heures, un petit miracle se produit dans les cinq dernières minutes, comme si Eli Roth se réveillait enfin dans l'épilogue pour mieux nous laisser sur deux grands éclats de rire d'humour noir très acerbe.
    Hélas, le mal est déjà fait et rien ne pourra sauver "Knock knock" de ce qu'il est : un bon gros pétard mouillé.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 22 avril 2016
    A la lecture du synopsis on peut se dire : "pourquoi pas, ça peut être sympa un Funny Games au féminin". Hélas Mr Roth n'a pas le talent d'Haneke et ça se ressent dès les 10 premières minutes, interminables, qui nous montrent tous les clichés possibles sur la famille américaine idéale, avec grandes photos aux murs à l'appui. Ensuite on se dit que ça y est, que ça va enfin décoller, mais non, ça reste cliché et invraisemblable. Et pour finir en beauté on assiste à une conclusion aussi pathétique que le début et le milieu. Et pour terminer, je vais râler contre deux points plutôt fâcheux : 1 - pourquoi avoir mêlé la pédophilie à tout ça ? Était-ce vraiment nécessaire Mr Roth ? 2 - pour ceux qui ont manqué ce 'petit détail' sur le sort d'Evan, regardez bien à 1:24:52 ce qui est marqué autour de la photo de son fils : spoiler: "MY DAD HAS AIDS NOW". Voilà pourquoi Genesis lui avait prédit une mort non naturelle. Vous avez dit malsain ? Oui Mr Roth...

Publiée le 21 février 2019
    Pas de doute, nous sommes bien chez Eli Roth! Une vision caricaturale de la fidèlitè sur fond d'humiliations et de tortures, de viol et de barbarie où Lorenza Izzo et Ana de Armas se montrent très à l'aise dans la provoc tout-terrain! Un remède efficace contre les tentations de l'adultère! A condition d'aimer le film! Le cinèaste fait de l'adultère une figure malèfique en recyclant du même coup le climat de "Death Game" où les femmes se transformaient soudain en bourreaux! Y a pas à dire, Keanu Reeves aime les sensations fortes au cinèma! Dans ce thriller psycho-èrotique pervers qui dèbouche sur la violence physique et d'agressions sadiques non-stop, il incarne un père de famille qui se fait prendre en otage par deux belles inconnues complètement chtarbèe! On le retrouve plutôt ravi de jouer les quadra-victimes dètournant avec humour son image de grand justicier! Malheureusement la mayonnaise ne prend jamais! Un gâchis total d'idèes tordues et une direction d'actrices embarrassante, qui parviendraient presque à faire oublier un final poilant! On sauvera deux / trois scènes par indulgence! Pas plus! Le hic, c'est que "Knock Knock" a des ratès horripilants car quand on veut être drôle et qu'on ne l'est pas toujours, quelle catastrophe! Pour le rèalisateur de "Hostel", un coup pour rien, dont la carrière se rèsume finalement à ce seul et unique titre! L'histoire pourrait sèduire si elle n'ètait pas contre-dite par des èlans de vulgaritè crasse! Une autre façon d'aborder ce film serait d'y observer la folie progressive des deux personnages fèminins! Deux femmes-enfants sensuelles et sexuellement agressives du bocal qui vous dètruit votre couple, votre foyer, votre maison, votre vie...
    Cine vu
    Cine vu

Knock Knock... Il n'y a personne, repassez demain

Une version bas de gamme de Funny-Game, sauf que ce sont de vilaines filles qui mettent le bordel chez Mr Tout le Monde. Oui l'homme est faible et le message est passé mais comment résister à deux bimbos endiablées.

Keanu Reeves, brave type, en fait les frais et s'en suit une nuit de cauchemar. Seulement voilà on y croit pas une seconde, les gonzesses sont grotesques et la mascarade est téléphonée. De plus quelques grosses bévues dans le scénario comme le crime imprévu de l'agent artistique qui passe à l'as. La punition est loin d'être à la hauteur du crime commis soit une "partie de jambes en l'air" improvisée un WE sans maman et les enfants.

Un remake brouillon et une réalisation digne d'un film pour ados attardés. Un casting avec le clone de Paris Hilton et une de ses copines en psychopathe.

Keanu Reeves, dépassé par la situation, est inexpressif façon poisson rouge. J'ai perdu 1h30 et le prix de la place. La fin est à la hauteur du film sans intérêt. Messieurs la messe est dîte: soyez fidèle à bobonne.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 11 octobre 2015
    Le dernier film en date d'Eli Roth a fait étonnamment peu de bruit depuis sa sortie dans nos salles. Il faut dire qu'il repose sur un scénario plus que léger qui aurait pu suffire pour un court-métrage mais se montre largement insuffisants pour un long. Le film est tiraillé entre les genres de la comédie du thriller et de l'horreur. Côté comédie, il est vrai que le film nous offre quelques éclats de rire mais davantage pour son scénario risible et ses personnages grotesques. L'idée de base est peu glorieuse puisqu'il s'agit de réaliser le fantasme de beaucoup d'hommes : deux jeunes filles égarées en pleine nuit viennent frapper à la porte d'un père de famille seul chez lui alors que sa femme et ses enfants sont partis en week-end.

S'en suivra un plan à trois que l'homme va très vite regretter. Car dès le lendemain, les jeunes filles vont lui montrer un tout autre visage bien plus menaçant. Dès lors, il va vivre un véritable enfer : torturé, violé et menacé, elles vont lui faire regretter son adultère. Eli Roth est clairement assagi : le réalisateur de Hostel nous avait habitués à bien plus gore sur grand écran. Il nous offre un film lourd au possible et qui manque totalement de finesse tant quant à son jeu, qu'à ses personnages ou ses dialogues. Tout est très appuyé comme cette vision de la famille parfaite qui a des portraits d'elle dans les quatre coins de la maison. La scène d'introduction qui permet d'ailleurs de nous présenter cette famille est écœurante au possible tellement elle nous accable d'image positives à outrance.

[...]

Voilà donc un film qui n'a pas grand chose à nous offrir et qui aurait certainement plus sa place en diffusion télé que sur grand écran. Si l'idée de base pouvait éventuellement séduire, la réalisation qui en est faite est d'une pauvreté scénaristique rare. Dommage ...
    rdjfan
    rdjfan

Publiée le 28 septembre 2015
    N'est pas "Misery" qui veut. Très grosse déception que ce film dont Keanu Reeves n'arrive nullement à hausser le niveau. On frôle le ridicule tout le long et on sombre carrément dedans à la fin. Grotesque, racoleur, immoral mais surtout sans aucun intérêt.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 30 septembre 2015
    Que fait keene reves dans un navet pareil. L'histoire ne tient pas debout le doublage n'arrange rien. Quelle perte de temps...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 octobre 2015
    Knock Knock, un thriller particulier aussi flippant que dérangeant pour Eli Roth. Comme une sorte de paranoïa, le cinéaste se tourne plus vers la comédie noire mais aussi à la fable morale vengeresse. Le concept est plutôt plaisant et original : Evan Webber est un père de famille et architecte. Il se retrouve seul chez lui pour la Fête des pères, ses enfants et sa femme étant partis à la plage pour le week-end. C'est alors que deux sublimes jeunes femmes, Genesis et Bel, sonnent à sa porte et le cauchemar commence... E. Roth propose un huit-clos parfaitement maîtrisé accompagnée d'une mise en scène élégante et d'une belle photographie. Le casting est très bien choisi. Keanu Reeves fait son retour au cinéma, en interprétant ce citoyen américain moyen. Il est convaincant, notre John Wick !! Pourtant, il se fait torturer, séquestrer par ces deux femmes que sont Lorenza Izzo et Ana de Armas. Elles sont troublantes, craquantes et surtout Folles. Une tension omniprésente au sein de la production qui nous tient en haleine, on veut savoir ce qui va se passer ensuite avec tous ces rebondissements. La bande sonore est efficace et donne de l'angoisse au cinéphile. Tout comme son atmosphère, glauque au possible. Aucun temps mort devant Knock Knock, les frissons sont rendez-vous. E. Roth jongle avec les codes de l'horreur. De plus, certaines scènes s'avèrent cocasses et sulfureuses. spoiler: Et puis, la fin du récit laisse clairement sur notre faim, E. Roth donne un happy-end perplexe et assez confu au spectateur.
    Il y a une certaine critique américaine sur la sexualité dans ce film. Le réalisateur veut nous faire passer plusieurs messages comme spoiler: à propos des réseaux sociaux, ne pas faire entrer n'importe qui chez soi... Il faut se méfiez des apparences !
    Pour finir, Knock Knock est un thriller érotique satisfaisant, il sort de l'ordinaire. Cela ne plaira pas à tout le monde, mais j'ai apprécié ce sentiment de mal à l'aise dans la salle de cinéma. Bien entendu, c'est à prendre au second degrés. Et, un conseil : n'ouvrez jamais la porte à deux ravissantes jeunes femmes, tard dans la nuit !!
    tixou0
    tixou0

Publiée le 26 septembre 2015
    "Knock, Knock" ! Une nuit de violent orage, dans une banlieue californienne désertée pour cause de w-e de "Fête des Pères" (?), Evan Webber (Keanu Reeves), un séduisant architecte quadra resté au foyer pour avancer sur une commande urgente (au lieu d'accompagner épouse et enfants au bord de la mer), va regretter de répondre "Who's there ?", et de jouer les bons Samaritains en laissant entrer deux jolies (très ?) jeunes filles, "Genesis" (sic) et "Bel", perdues (apparemment) et trempées. Eli Roth (celui de "Hostel") continue dans l'horreur. Ici, terme à prendre dans tous les sens possibles.... Le maximum de son imagination "créatrice" (et de celle de ses deux co-scénaristes.. c'est d'ailleurs un "remake", sur le principe), c'est d'illustrer l'égalité H/F en faisant (une fois n'est pas coutume au cinéma) des filles les bourreaux spoiler: (et vandales, violeuses, tueuses...)
    , et de leur hôte naïf la victime - un "Funny Games" du pauvre, paresseux, et au féminin, en somme. Simpliste, racoleur (ces demoiselles sont souvent plus ou moins dénudées), sans début, ni fin justifiés, dégoulinant d'immoralité, pour toute "morale" justement - un spectacle navrant. Les dingos femelles sont interprétées par des "exotiques" (une Chilienne brune - la propre épouse du réalisateur, sa cadette de plus de 20 ans - et une Cubaine décolorée) bien faites - le public masculin pourra y trouver son compte... Quant à Reeves, il est nullissime - son "jeu" d'acteur ne provoquant que des rires (en tout cas dans la salle où je m'étais égarée ce soir...).
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 27 septembre 2015
    Film nul, malsain, vulgaire, racoleur.
    Bref particulièrement affligeant.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 octobre 2015
    Que retenir d'un tel film? Est ce vraiment la faute du petit Keanu tout ça? Non non non. Le casting ce débrouille (les deux filles bien mieux que Keanu Reeves) mais à quoi bon toute cette perversité? Autant dans Hostel ça passait mais là Eli arrive avec ses gros sabots et nous sort des scènes malsaines (qui restent grand public) sans jamais nous expliquer les raisons de ce jeu organisées par les deux gentilles filles. Et la fin du film décrédibilise encore plus le film, qui ne va clairement pas rester dans les mémoires. Ah, les américains et leur sexualité.. quel mystère.
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 1 octobre 2015
    Eli Roth s'est encore surpassé : Du sexe, du sang, du malsain, une morale à deux balles, et tout ça pour rien, pas même une once de scène qui justifie ce cauchemar. On attend avec impatience la fin, qui finalement n'en est même pas vraiment une. Sur le plus d'un millier de film que j'ai pu voir, peu m'ont donné envie de ne plus jamais retourner au cinéma. Eli Roth en a fait deux, Hostel, et ce Knock Knock, chapeau bat monsieur, vos films sont littéralement insupportable.
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 10 novembre 2017
    Film complètement raté du début a la fin ! Et surtout pour ceux qui ont vus le cultissime Funny Games vous allez déguster mais dans le mauvais terme... car Knock Knock est tout simplement une sous versions de se dernier a tout les niveaux, les actrices jouent super mal, Keanu Reeves peine a convaincre aussi, les situations sont plus ridicules les unes que les autres, tout est édulcoré a outrance et du coup le film perd toute son identité, ont y croit pas une seconde, pauvre Eli Roth il me déçoit beaucoup... je me demande bien pourquoi il est aller s embarqué dans cette galère et quel idée il a eu de sortir un film pareil :-\ on est loin du sublime Hostel premier du nom ! car l idée de base est vraiment très bonne de vouloir faire une version féminine de Funny Games mais il n y a aucune innovation et aucune scène marquante, bref a éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps 0/5
    Publiée le 12 octobre 2015
    Film pas mal mais totalement dérangeant. Une morale accès sur les valeurs de la famille, mais relativement trash tout de même. Interdit au moins de 12 ans en salle, mais n'y allez pas avec des enfants de moins de 16 ans.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 octobre 2015
    Je m'en voudrais presque de ne mettre que deux étoiles... Car oui, pendant 90% du temps j'ai été séduit par ce « Knock Knock » réussissant très bien à poser une ambiance sachant parfaitement offrir différents niveaux d'intensité tout en parvenant assez subtilement à monter en puissance, si bien que c'est toujours avec plaisir que j'ai pu suivre l'évolution du récit, à la fois cinglant sans tomber dans le gore sale et gratuit, la quasi-sobriété d'Eli Roth derrière la caméra étant d'ailleurs à souligner. De plus, l'opposition Keanu Reeves/Lorenza Izzo - Ana de Armas fonctionne bien, à l'image de nombreuses scènes et répliques venant désamorcer avec talent les passages obligés et autres clichés inhérents à ce genre de productions. Et puis d'un coup, patatras. Mais qu'a t-il pris à Roth de nous imposer cette conclusion pitoyable ? Alors OK, elle est assez inattendue et peut être interprétée de façon joyeusement provocatrice. Malheureusement, je n'y ai vu que spoiler: morale puritaine grossière et très mal venue
    , venant remettre quasi-entièrement en cause tout ce qui avait pu être évoqué auparavant, et ce de la façon la plus malhonnête qui soit, comme si nous venions de suivre 90 minutes pour rien... Résultat : je suis sorti de ce faux remake de « Funny Games » sauce barbecue avec un goût plus qu'amer dans la bouche, loin du plaisir, simple mais réel, qu'avait su m'offrir celui-ci jusque-là. Tout ça pour ça. J'enrage...