Mon AlloCiné
Knock Knock
note moyenne
2,0
1918 notes dont 251 critiques
3% (7 critiques)
13% (32 critiques)
29% (73 critiques)
24% (59 critiques)
17% (43 critiques)
15% (37 critiques)
Votre avis sur Knock Knock ?

251 critiques spectateurs

FredArrow

Suivre son activité 379 abonnés Lire ses 905 critiques

2,0
Publiée le 23/09/2015
Ah quelle chouette vie il a, cet Evan ! Architecte de profession, marié à une femme sculpteur célèbre (dont les œuvres sont majoritairement des cactus phalliques multicolores, ça fait un carton !) et père de deux charmants bambins qui possèdent les plus insupportables voix d'enfants en VF qu'il ait été donné d'entendre (sérieusement, si vos gosses ont cette voix-là, étranglez-les pour le bien des oreilles de l'humanité), bref, il est tellement heureux, le bonhomme, qu'on a très vite envie de brûler toute sa petite famille au napalm. Heureusement pour nous, Madame emmène les deux petits en séjour avec elle et laisse Evan tout peinard à la maison pour travailler... du moins, jusqu'à ce que deux charmantes jeunes femmes frappent à sa porte pour lui demander son aide. Et Evan va très vite regretter de leur avoir ouvert sa porte... Eli Roth s'essaye donc au home invasion axé plus grand public que ses précédents long-métrages et perd en cours de route tout ce qui faisait leur charme. Si la première partie s'avère la plus amusante dans ce jeu du "cédera/cédera pas" aux avances de ces deux jeunes filles plus qu'entreprenantes (bon, on connaît tous la réponse comme on a tous vu la bande-annonce), la deuxième, elle, va rapidement tourner à l'ennui poli. La folie des deux tortionnaires ne sera hélas jamais contagieuse et traduite de manière très maladroite par ses deux interprètes en totale roue libre (non, jouer les psychotiques ne consiste pas seulement à ouvrir tout grand les yeux en poussant des éclats de rires déments), encore qu'en jeune fausse "candide", Ana de Armas s'en sort avec les honneurs au contraire de Lorenza Izzo (madame Roth à la ville) transparente au possible. Et ce n'est ni les différents ressorts scénaristiques éculés du genre (coucou la visite impromptue du personnage-qui-servait-à-rien-au-début-et-qui-allait-forcément-revenir) ni les fausses bonnes idées (le "jeu") utilisés pour dynamiser le récit qui changeront la donne. Il faudra alors supporter un soi-disant message moralisateur et féministe (mouais) aussi bien retranscrit de manière visuelle (la caméra se détourne invariablement des scènes de sexe pour finir sur les portraits de famille disposés partout dans la maison (mais vraiment, il y en a absolument PARTOUT !!), et ouais, les gars, on est dans un thriller érotico-plus-que-soft, désolé pour vous !) que dans le discours rabaché toutes les cinq minutes par les deux femmes. Mais, alors que l'on désespère en regardant sa montre en même temps qu'un réveil dans le film égrène les heures, un petit miracle se produit dans les cinq dernières minutes, comme si Eli Roth se réveillait enfin dans l'épilogue pour mieux nous laisser sur deux grands éclats de rire d'humour noir très acerbe. Hélas, le mal est déjà fait et rien ne pourra sauver "Knock knock" de ce qu'il est : un bon gros pétard mouillé.
chrischambers86

Suivre son activité 1032 abonnés Lire ses 10 061 critiques

1,0
Publiée le 09/10/2015
Pas de doute, nous sommes bien chez Eli Roth! Une vision caricaturale de la fidèlitè sur fond d'humiliations et de tortures, de viol et de barbarie où Lorenza Izzo et Ana de Armas se montrent très à l'aise dans la provoc tout-terrain! Un remède efficace contre les tentations de l'adultère! A condition d'aimer le film! Le cinèaste fait de l'adultère une figure malèfique en recyclant du même coup le climat de "Death Game" où les femmes se transformaient soudain en bourreaux! Y a pas à dire, Keanu Reeves aime les sensations fortes au cinèma! Dans ce thriller psycho-èrotique pervers qui dèbouche sur la violence physique et d'agressions sadiques non-stop, il incarne un père de famille qui se fait prendre en otage par deux belles inconnues complètement chtarbèe! On le retrouve plutôt ravi de jouer les quadra-victimes dètournant avec humour son image de grand justicier! Malheureusement la mayonnaise ne prend jamais! Un gâchis total d'idèes tordues et une direction d'actrices embarrassante, qui parviendraient presque à faire oublier un final poilant! On sauvera deux / trois scènes par indulgence! Pas plus! Le hic, c'est que "Knock Knock" a des ratès horripilants car quand on veut être drôle et qu'on ne l'est pas toujours, quelle catastrophe! Pour le rèalisateur de "Hostel", un coup pour rien, dont la carrière se rèsume finalement à ce seul et unique titre! L'histoire pourrait sèduire si elle n'ètait pas contre-dite par des èlans de vulgaritè crasse! Une autre façon d'aborder ce film serait d'y observer la folie progressive des deux personnages fèminins! Deux femmes-enfants sensuelles et sexuellement agressives du bocal qui vous dètruit votre couple, votre foyer, votre maison, votre vie...
Marc T.

Suivre son activité 84 abonnés Lire ses 385 critiques

1,0
Publiée le 22/04/2016
A la lecture du synopsis on peut se dire : "pourquoi pas, ça peut être sympa un Funny Games au féminin". Hélas Mr Roth n'a pas le talent d'Haneke et ça se ressent dès les 10 premières minutes, interminables, qui nous montrent tous les clichés possibles sur la famille américaine idéale, avec grandes photos aux murs à l'appui. Ensuite on se dit que ça y est, que ça va enfin décoller, mais non, ça reste cliché et invraisemblable. Et pour finir en beauté on assiste à une conclusion aussi pathétique que le début et le milieu. Et pour terminer, je vais râler contre deux points plutôt fâcheux : 1 - pourquoi avoir mêlé la pédophilie à tout ça ? Était-ce vraiment nécessaire Mr Roth ? 2 - pour ceux qui ont manqué ce 'petit détail' sur le sort d'Evan, regardez bien à 1:24:52 ce qui est marqué autour de la photo de son fils : spoiler: "MY DAD HAS AIDS NOW". Voilà pourquoi Genesis lui avait prédit une mort non naturelle. Vous avez dit malsain ? Oui Mr Roth...
Cine vu

Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 571 critiques

0,5
Publiée le 12/10/2015
Knock Knock... Il n'y a personne, repassez demain Une version bas de gamme de Funny-Game, sauf que ce sont de vilaines filles qui mettent le bordel chez Mr Tout le Monde. Oui l'homme est faible et le message est passé mais comment résister à deux bimbos endiablées. Keanu Reeves, brave type, en fait les frais et s'en suit une nuit de cauchemar. Seulement voilà on y croit pas une seconde, les gonzesses sont grotesques et la mascarade est téléphonée. De plus quelques grosses bévues dans le scénario comme le crime imprévu de l'agent artistique qui passe à l'as. La punition est loin d'être à la hauteur du crime commis soit une "partie de jambes en l'air" improvisée un WE sans maman et les enfants. Un remake brouillon et une réalisation digne d'un film pour ados attardés. Un casting avec le clone de Paris Hilton et une de ses copines en psychopathe. Keanu Reeves, dépassé par la situation, est inexpressif façon poisson rouge. J'ai perdu 1h30 et le prix de la place. La fin est à la hauteur du film sans intérêt. Messieurs la messe est dîte: soyez fidèle à bobonne.
Edgar L.

Suivre son activité 150 abonnés Lire ses 271 critiques

1,5
Publiée le 11/10/2015
Le dernier film en date d'Eli Roth a fait étonnamment peu de bruit depuis sa sortie dans nos salles. Il faut dire qu'il repose sur un scénario plus que léger qui aurait pu suffire pour un court-métrage mais se montre largement insuffisants pour un long. Le film est tiraillé entre les genres de la comédie du thriller et de l'horreur. Côté comédie, il est vrai que le film nous offre quelques éclats de rire mais davantage pour son scénario risible et ses personnages grotesques. L'idée de base est peu glorieuse puisqu'il s'agit de réaliser le fantasme de beaucoup d'hommes : deux jeunes filles égarées en pleine nuit viennent frapper à la porte d'un père de famille seul chez lui alors que sa femme et ses enfants sont partis en week-end. S'en suivra un plan à trois que l'homme va très vite regretter. Car dès le lendemain, les jeunes filles vont lui montrer un tout autre visage bien plus menaçant. Dès lors, il va vivre un véritable enfer : torturé, violé et menacé, elles vont lui faire regretter son adultère. Eli Roth est clairement assagi : le réalisateur de Hostel nous avait habitués à bien plus gore sur grand écran. Il nous offre un film lourd au possible et qui manque totalement de finesse tant quant à son jeu, qu'à ses personnages ou ses dialogues. Tout est très appuyé comme cette vision de la famille parfaite qui a des portraits d'elle dans les quatre coins de la maison. La scène d'introduction qui permet d'ailleurs de nous présenter cette famille est écœurante au possible tellement elle nous accable d'image positives à outrance. [...] Voilà donc un film qui n'a pas grand chose à nous offrir et qui aurait certainement plus sa place en diffusion télé que sur grand écran. Si l'idée de base pouvait éventuellement séduire, la réalisation qui en est faite est d'une pauvreté scénaristique rare. Dommage ...
Bruce W.

Suivre son activité Lire sa critique

0,5
Publiée le 27/09/2015
Le but du film ? aucun. C'est juste des folles qui viennent bousiller la vie d'un père de famille. Beaucoup d incohérences. Soit disant elles sont là pour punir les personnes infidèle mais quand un personne innocente meurs en plein milieu elles rigolent aux éclats. Soit disant elles ont espionné l architecte mais on ne sait même pas comment. Bref vraiment rien d intéressant à tirer de ce film.
rdjfan

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 34 critiques

2,0
Publiée le 28/09/2015
N'est pas "Misery" qui veut. Très grosse déception que ce film dont Keanu Reeves n'arrive nullement à hausser le niveau. On frôle le ridicule tout le long et on sombre carrément dedans à la fin. Grotesque, racoleur, immoral mais surtout sans aucun intérêt.
tony-76

Suivre son activité 576 abonnés Lire ses 1 378 critiques

3,5
Publiée le 10/10/2015
Knock Knock, un thriller particulier aussi flippant que dérangeant pour Eli Roth. Comme une sorte de paranoïa, le cinéaste se tourne plus vers la comédie noire mais aussi à la fable morale vengeresse. Le concept est plutôt plaisant et original : Evan Webber est un père de famille et architecte. Il se retrouve seul chez lui pour la Fête des pères, ses enfants et sa femme étant partis à la plage pour le week-end. C'est alors que deux sublimes jeunes femmes, Genesis et Bel, sonnent à sa porte et le cauchemar commence... E. Roth propose un huit-clos parfaitement maîtrisé accompagnée d'une mise en scène élégante et d'une belle photographie. Le casting est très bien choisi. Keanu Reeves fait son retour au cinéma, en interprétant ce citoyen américain moyen. Il est convaincant, notre John Wick !! Pourtant, il se fait torturer, séquestrer par ces deux femmes que sont Lorenza Izzo et Ana de Armas. Elles sont troublantes, craquantes et surtout Folles. Une tension omniprésente au sein de la production qui nous tient en haleine, on veut savoir ce qui va se passer ensuite avec tous ces rebondissements. La bande sonore est efficace et donne de l'angoisse au cinéphile. Tout comme son atmosphère, glauque au possible. Aucun temps mort devant Knock Knock, les frissons sont rendez-vous. E. Roth jongle avec les codes de l'horreur. De plus, certaines scènes s'avèrent cocasses et sulfureuses. spoiler: Et puis, la fin du récit laisse clairement sur notre faim, E. Roth donne un happy-end perplexe et assez confu au spectateur. Il y a une certaine critique américaine sur la sexualité dans ce film. Le réalisateur veut nous faire passer plusieurs messages comme spoiler: à propos des réseaux sociaux, ne pas faire entrer n'importe qui chez soi... Il faut se méfiez des apparences ! Pour finir, Knock Knock est un thriller érotique satisfaisant, il sort de l'ordinaire. Cela ne plaira pas à tout le monde, mais j'ai apprécié ce sentiment de mal à l'aise dans la salle de cinéma. Bien entendu, c'est à prendre au second degrés. Et, un conseil : n'ouvrez jamais la porte à deux ravissantes jeunes femmes, tard dans la nuit !!
Cyril P.

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

0,5
Publiée le 24/09/2015
Film hautement immorale dont la leçon à retenir est: "qu'il ne faut pas aider les gens dans le besoin" Génial ...... Sans compter les réactions complètement improbables, le jeu d'acteur est affligeant, même des collégiens aurait pu faire mieux. Énorme déception pour ce film que je déconseille vivement.
Lorenzo1200

Suivre son activité Lire ses 3 critiques

0,5
Publiée le 30/09/2015
une grosse daube, le début du film on croit être devant une série B et encore. Du cliché à mort. Et le film ne décolle jamais. Keanu a des problèmes d'argent pour accepter un tel rôle? Ne gaspillez pas une place de ciné pour ça
Willy M.

Suivre son activité Lire ses 6 critiques

0,5
Publiée le 27/09/2015
histoire énervante avec personnages agaçants. vraiment déçu
Laurent F.

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 8 critiques

2,5
Publiée le 13/10/2015
Spécial ! On passe par plusieurs étapes, mais à la fin dû films on ne savait pas comment décrire notre ressenti ! Je dirait un peu choquant,mais cest ce qu'y le rend si intriguant ! Je préfère le voir jouer dans des films d'action, même si dans celui ci il n'est pas mauvais.. Quoi que, les 10 premières minutes sont une horreur..
tixou0

Suivre son activité 241 abonnés Lire ses 1 620 critiques

0,5
Publiée le 26/09/2015
"Knock, Knock" ! Une nuit de violent orage, dans une banlieue californienne désertée pour cause de w-e de "Fête des Pères" (?), Evan Webber (Keanu Reeves), un séduisant architecte quadra resté au foyer pour avancer sur une commande urgente (au lieu d'accompagner épouse et enfants au bord de la mer), va regretter de répondre "Who's there ?", et de jouer les bons Samaritains en laissant entrer deux jolies (très ?) jeunes filles, "Genesis" (sic) et "Bel", perdues (apparemment) et trempées. Eli Roth (celui de "Hostel") continue dans l'horreur. Ici, terme à prendre dans tous les sens possibles.... Le maximum de son imagination "créatrice" (et de celle de ses deux co-scénaristes.. c'est d'ailleurs un "remake", sur le principe), c'est d'illustrer l'égalité H/F en faisant (une fois n'est pas coutume au cinéma) des filles les bourreaux spoiler: (et vandales, violeuses, tueuses...), et de leur hôte naïf la victime - un "Funny Games" du pauvre, paresseux, et au féminin, en somme. Simpliste, racoleur (ces demoiselles sont souvent plus ou moins dénudées), sans début, ni fin justifiés, dégoulinant d'immoralité, pour toute "morale" justement - un spectacle navrant. Les dingos femelles sont interprétées par des "exotiques" (une Chilienne brune - la propre épouse du réalisateur, sa cadette de plus de 20 ans - et une Cubaine décolorée) bien faites - le public masculin pourra y trouver son compte... Quant à Reeves, il est nullissime - son "jeu" d'acteur ne provoquant que des rires (en tout cas dans la salle où je m'étais égarée ce soir...).
tupense

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 16 critiques

0,5
Publiée le 25/09/2015
bcp de suspense, et on attend jusqu'au bout que ça se décante en faveur d'Evan....la fin est décevante; on se dit: tout ça pour ça. le jeu des acteurs est bon, c'est l'épilogue qui est ridicule au regard du suspens. c'est un film malsain, débile qui laisse à penser qu'une erreur d'infidélité peut justifier de la violence gratuite, de gâcher la vie de toute une famille. Keanu Reeves avait vraiment besoin d'argent pour aller gâcher son talent dans cette daube.
Marlene Tarret

Suivre son activité Lire sa critique

0,5
Publiée le 08/10/2015
j'ai jamais vue un film aussi pourri, un homme qui a une vie paisible avec sa femme et deux enfants fête la fête des père, alors qu'il devait passer quelque jours au bord de la mer le mari (Keanu Reees) doit rester cher lui pour travailler ...... c'est alors qu'à 01h30 du matin de filles sous la pluie lui demande si ellespeuvent rentrées pour contacter quelqu'un, lui en attendant leur appel un taxi ...... et là s'en suis des tentatives de drague crue, pathétique, ..... bref nul
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top