Knock Knock
    2611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knock Knock ?

Publiée le 30 septembre 2015
    une grosse daube, le début du film on croit être devant une série B et encore.
    Du cliché à mort. Et le film ne décolle jamais.
    Keanu a des problèmes d'argent pour accepter un tel rôle?
    Ne gaspillez pas une place de ciné pour ça
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 10 octobre 2015
    En cette fin de septembre, pas grand chose au cinéma, du coup je me suis dis que ça pouvait être sympa à voir et j’ai bien fait car ce film change quand même beaucoup de l’ordinaire. On ne peut quand même pas dire que c’est le film de l’année, déjà le doublage français est vraiment horrible … ça n’aide pas trop par moment. Ça donne une impression que les acteurs jouent très mal surtout sur le début du film. Après ça s’arrange mais une chose est sûre c’est qu’il faut sûrement mieux le voir en version originale.

Que dire du casting ? Keanu Reeves est vraiment loin de ses anciens rôles … Tous ses derniers films ne sont vraiment pas les meilleurs qui soient … Quand aux filles on a un peu envie de les baffer quand même par moment ! Niaises au possible ou totalement folles, elles séquestrent Evan tout un week-end, saquagent la maison et détruisent plusieurs choses. Pourquoi ? aucune idée … C’est bien là le soucis … Pendant un moment, on pense que c’est pour se venger de ce qu’elles ont subi jeunes ?! Le faire culpabiliser d’avoir été avec des mineures ?! Mais la fin casse tout ce que l’on peut penser … La morale c’était par rapport à Facebook ? Franchement je suis preneuse de vos idées parce que moi ce film m’a un peu perdue … L’originalité ne fait par forcément la qualité mais ça lui donne quand même un petit plus !

En résumé, un film original qui est assez surprenant. J’ai bien aimé même si j’ai été déçue par la fin car on n’apprend rien du tout du pourquoi du comment … C’est un peu le genre de fin que je déteste … Je n’ai pas envie de vvous repousser à aller le voir et je vous laisser juger par vous-même !
    thelaw
    thelaw

Publiée le 3 octobre 2015
    Si vous avez l'occasion de voir ce film en version originale sous-titrée vous arriverez surement à rentrer plus facilement dans le film et finalement s'apercevoir qu'il n'est pas si mal. On reconnaît la patte Eli Roth, une dose de niaiserie dans un monde de fou ! Pourquoi sont-ils allés mettre cette voix française complètement bidon, à Keenu Reeves, qui décrédibilise complètement son rôle et donc parfois le film ! Rien de pire qu'un film dénaturé par un doublage voix raté....
    Gnogno G.
    Gnogno G.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 septembre 2015
    Film vraiment niant niant a la limite du désespérant la vf est atroce les acteurs semble même déprimer de jouer dans se navet dommage on s'attend à mieux dans un film avec Keane reeves
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 octobre 2015
    Non mais qu'est-il arrivé à Eli Roth pour nous pondre une telle bluette ! Le pitch était pourtant plus qu'attrayant mais le traitement qu'en a fait Roth est presqu'une insulte au spectateur tant ça baigne dans le ridicule de bout en bout. Commençons par le début et cette mise en place poussive avec la famille modèle improbable, des dialogues aberrants et un doublage VF encore pire. Arrivent les deux bécasses et avec elles son flots d'incohérences et réactions débiles de part et d'autre. C'en devient presque risible tant elle paraissent plus bêtes que méchantes et que dire de Keanu Reeves qui joue comme un pied et est d'une mollesse incroyable. Les scènes de "tortures" s'enchaînent, toujours plus débiles et les actrices continuent de sur-jouer sans discontinuer, on n'y croit pas une seconde mais on va au bout tout de même pour assister à un final probablement surprenant ... Que nenni ! Rien de rien. Non, rien à sauver de ce marasme si ce n'est l'idée de départ, le reste est simplement d'une bêtise sans nom et comble du mauvais goût, la scène finale accompagnée de la superbe "Where is my mind" des "Pixies", honteux ! Si vous voulez manger de l'angoisse et vivre un ascenseur émotionnel vertigineux dans ce même genre, regardez donc "Funny game" de Hanneke, à 1000 lieues de ce navet.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 26 septembre 2015
    J’étais surpris de voir Keanu Reeves s’allier avec Eli Roth. Finalement après avoir vu Knock Knock, il ne s’agit que d’une prise de risque très modéré, le film n’étant qu’un thriller à huis clos. Si l’idée de départ n’est pas mauvaise, son exploitation reste si basique et va même jusqu’à ne pas faire monter la sauce jusqu’au nez pour faire une fin « surprise ». Une petite déception.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 27 septembre 2015
    Ce film qui aurait pu être une réussite vire rapidement au fiasco tant la lenteur du début nous endort et la bêtise du reste nous lasse : keanu reeves m'avait habitué à mieux mais finalement dans ce rôle la il ne méritait pas de vivre tant il joue bêtement le rôle d'un père de famille cretin incapable de se défendre ce qui rend le film d'ailleurs peu crédible. Ni fait ni à faire. Tout est tiré par les cheveux...
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 23 septembre 2015
    Knock Knock est un des deux films d’Eli Roth à voir le jour cette année. Alors que The Green Inferno, film tourné en 2013, ne sortira qu’en VOD, Knock Knock aura la chance de connaître une sortie en salles. Pourtant le premier film se situe davantage dans le style de son auteur, alors que le dernier offre à Roth l’exploration d’un nouveau cinéma, celui du thriller érotico-soft. Étant un remake du film Death Game de Peter S. Traynor sorti en 1977, il se montre très loin de ce à quoi le cinéaste nous avait habitué, pas de gore ici, mais la promesse d’un film sensuel, prenant et malsain. Mais au final, cette promesse est-elle tenue ? La finesse n’a jamais été le point fort de la filmographie d’Eli Roth, ni la psychologie d’ailleurs, ayant un style plutôt grossier et sensationnaliste. Ce n’était généralement pas un défaut de ses films, étant de genres peu subtils ni trop retorses sur la psychologie, mais on constate qu’ici c’est un handicap majeur. Présentant de prime abord la vie familiale de son personnage principal, il va employer tous les clichés possibles des parfaites familles américaines. Des enfants qui réveillent leurs parents en sautant sur le lit, la fête d’anniversaire surprise pour le papa, la femme comblée et le couple heureux ainsi que la maison qui est pleine de photos de famille. Tous les pires clichés du genre y passent au sein d’un début laborieux et forcé qui agace très vite le spectateur. Après ça, le film se découpera en deux actes, celui de la rencontre avec les deux jeunes femmes, qui comprend toute la partie séduction ; et la partie séquestration du père de famille, qui se situe plus dans les obsessions d’Eli Roth, plongeant dans le thriller horrifique. La première partie est bien trop longue, tirant la situation à l’extrême pour ménager le suspens, alors que l’on sait très vite comment elle va aboutir. L’aspect prévisible a donc tendance à entretenir un certain ennui d’autant qu’il ne rend pas cela plus intéressant du fait de la personnalité des deux jeunes femmes. En rien elles ne sont intrigantes ou même attirantes de par leurs psychologies respectives. Elles font très vite immatures et elles laissent rapidement entrevoir leurs véritables intentions. Dès lors, on prend très vite conscience de la stupidité des personnages que ce soit celle du père ou des deux femmes. Même si leurs côté juvénile sert un peu le message derrière l’œuvre, cela tend à rendre l’ensemble trop grossier et malhonnête. La deuxième partie ne sera en rien bénéfique dans ce constat. Déjà elle est bien trop courte, ou du moins exécutée trop rapidement. Ayant perdu trop de temps sur le premier acte, Roth se fera bien plus succinct sur la séquestration, qui aurait dû être le cœur de l’œuvre. Malheureusement ce ne sera pas le cas et les défauts persistent voire même s’intensifient. L’histoire devient encore plus prévisible, et la situation ne tient debout que par l’absurdité des personnages, ce qui est révélateur sur le niveau globale de l’intrigue. Les décisions incohérentes prennent le pas sur d’autres et atteignent leur paroxysme lorsqu’une tierce personne rentre dans le jeu. A ce moment là du récit, le spectateur perd le peu d’intérêt qu’il lui restait encore. Et le film se conclut sans surprise sur une note moralisatrice un peu douteuse et surtout réductrice sur la psychologie des personnages, présentant un monde simpliste et unilatéral où tout est soit blanc soit noir. Ce qui nous laisse avec l’étrange sentiment d’avoir été pris pour des imbéciles. Le tout portant un jugement très cloisonné sur les hommes, ce sont tous des pervers, et porte les figures féminines aux nues. Mais il utilise un féminisme vicié, qui se montre trop simpliste dans l’exposition des femmes. Ici, elles ont des figures de vengeresses quasiment christiques, malgré leurs folies latentes qui ne symbolisent que leurs candeurs et leurs puretés. Il les présente comme des êtres vertueux et sans tâches alors que la réalité n’est pas aussi simple. Le message se fait donc trop moralisateur, trop hypocrite et trop arrogant n’ayant en fin de compte absolument rien à offrir. Le final n’étant pas assez choquant pour nous pousser à réfléchir, d’autant qu’il tombe sans vergogne dans le ridicule. Et en plus des grosses faiblesses du scénario, le casting n’est pas vraiment en mesure de rattraper l’ensemble. Les acteurs offrent des prestations inégales, comme Lorenza Izzo et Ana de Armas qui sont bien trop cabotines dans leurs rôles. Même si c’est un choix de la direction d’acteurs, c’est un choix qui ne porte pas ses fruits. En aucun cas les deux actrices arrivent à être mystérieuses, angoissantes ou fascinantes. Elles tombent juste dans les poncifs de ce genre de personnages et ne sortiront jamais de leurs stéréotypes. Pour Keanu Reeves, qui est la vraie attraction de ce film, cela est beaucoup moins simple. Il peine vraiment à être convaincant en père de famille au début du film, l’acteur semble totalement à l’ouest au sein du récit. En fin de parcours, il se révèle pourtant particulièrement excellent, arrivant à transmettre la détresse et la peur de ce père de famille avec justesse. Il est aussi dommage que la réalisation ne soit pas mémorable. La photographie, le montage ainsi que la sélection musicale, se montrent génériques voire même fades. Sans parler de la mise en scène d’Eli Roth qui s’avère classique et plate. On ne retrouve pas sa patte, il plonge dans le puritanisme américain alors qu’il a davantage l’âme d’un enfant terrible. On sent quand même qu’il veut faire une critique des « banlieusards », mais cela ne fonctionne pas car la mise en scène manque d’impact. Roth a beau essayer de créer un monde d’apparence, avec cette maison idéale de la famille parfaite, pour mieux le déconstruire, la perfection qui n’est qu’illusion pour cacher les péchés de tous les jours, mais il manque cruellement de justesse pour y parvenir. De plus, la mise en scène n’arrivera pas à rendre le récit sensuel, malgré quelques visions érotiques, préférant jouer le hors champs lors des scènes torrides avec inserts sur les photos de famille. Au cours de la dernière partie, le cinéaste n’arrive même pas à cristalliser le suspens, les scènes sont dénuées de tension, alors que c’est censé être sa marque de fabrique. En conclusion Knock Knock est un ratage, un long métrage à peine regardable qui n’est sauvé de la médiocrité que par quelques séquences pas inintéressantes et un acteur principal qui s’améliore vraiment de scène en scène. Mais on s’ennuie souvent, on ne reconnaît pas le cinéaste et à aucun moment on ne ressent le moindre frisson érotique ou d’angoisse. L’ensemble est juste plat, simpliste et moralisateur. C’est dommage car il y avait de belles promesses derrière tout ça, et à certains moments on aperçoit le bon film que l’on aurait pu avoir mais il mise trop sur les facilités d’écritures poussant ses personnages dans la stupidité. Mais c’est surtout le manque de rigueur et de finesse qui fait que tout cela échoue et certainement pas le manque de talent. On est donc face à une œuvre décevante mais pas entièrement honteuse.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 26 septembre 2015
    Knock Knock est un thriller assez spécial: partant d'une idée pas trop mauvaise, ce film nous offre un spectacle des plus malsains. Si c'était leur but, bravo, c'est très réussi! Mais pour nous, c'était vraiment gênant. Autant on peut apprécier dans un film d'horreur le suspense, les sursauts, autant ici, on se sent presque mal pendant la séance. On a hâte que ça évolue, que ça se termine, mais jusqu'au bout, il n'offre aucun répits, aucune compensation au mal-être ressenti, au contraire, c'est de plus en plus trash. On en ressort pas bien, pas content, avec ce sentiment d'avoir passé un mauvais moment.
    En résumé, un film peut-être réussi dans son genre, mais que nous n'avons personnellement pas apprécié.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 7 septembre 2015
    Ne pas ouvrir la porte à des inconnus, et encore moins les laisser entrer... On nous l'a toujours dit, mais c'est bien ce que Keanu Reeves va faire dans ce film. Qui aurait pensé que ces deux jeunes et jolies femmes pouvaient être de véritables psychopates ? Le film fonctionne bien, les filles vont vraiment lui faire la misère, on a qu'une envie c'est de les frapper et je pense que c'est ce que le réalisateur recherche.
    On ne s'ennuie pas une seule seconde car c'est très rythmé. Keanu Reeves est superdans ce rôle de père de famille torturé, et le duo d'actrices fonctionne bien.
    Il y a également une grande touche d'humour, surtout vers la fin.
    Le film remplit son but, un bon divertissement !
    Publiée le 12 octobre 2015
    Une déception d'une longueur interminable et qui rend mal à l'aise par certaines scènes, Keanu Reeves n'est pas convaincant dans ce rôle. Hard Candy est beaucoup plus efficace et dans le même registre.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 27 septembre 2015
    Il est déjà loin le temps d'Hostel, avec Knock Knock, Eli Roth livre un thriller sur fond d'adultère bien plus conventionnel que réellement sulfureux. La première partie du film, très laborieuse, ressemble à une mauvaise série rose caricaturale et risible (et la VF n'aide pas) , la suite, sorte de huis-clos artificiel quelque part entre Funny Games (en beaucoup moins dérangeant) et Sexcrimes peine aussi à convaincre malgré les efforts des deux actrices, à fond dans la vulgarité et la trash attitude face à un Keanu Reeves, toujours aussi peu crédible. Roth semble s'être autocensuré (pression des producteurs?) et offre un film bancal plombé par son manque d'ambitions et son caractère foncièrement moralisateur (tromper sa femme c'est pas bien...). Un film très marqué années 90 pas détestable mais complètement vain.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 septembre 2015
    Quelques scènes troublantes ou marquantes mais completement gache par un scenario plus qu'improbable.
    Publiée le 1 octobre 2015
    Scénario pas très crédible, moralité à deux balles sous-jacente avec de vieux relents féministes. Très déçu par ce film.
    Cey-s A.
    Cey-s A.

Publiée le 30 septembre 2015
    Scènes trop longue qui a vraiment tendance à endormir le spectateur. Les acteurs ne sont pas crédibles j'ai vraiment été déçu