Legend
    Votre avis sur Legend ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 23 janvier 2016
    Le film est tout à fait prenant et passionnant mais au delà de cela il y a surtout une prouesse technique et d'acteur. Tom Hardy campe à la perfection 2 personnages très différents, et les trucages sont tellement bien réalisés que l'on ne voit pas qu'il n'y a qu'un acteur pour 2 personnages souvent ensembles à écran. Bref, ce film est vraiment une réussite !
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 29 février 2016
    quel film quel jeux d acteur bravo à tom hardy qui est exceptionnel comme toujours mai la vraiment top l histoire et les décors sont magnifique
    Publiée le 25 février 2016
    « Legend » est un excellent film de gangsters, irradié par la performance de Tom Hardy. Le rythme est excellent, laissant pleinement la place aux personnalités de se dévoiler. L’action est bien achalander, et les dialogues sont croustillants. Le climat londonien des années 60 est bien restitué. L’histoire est plaisante. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de « Legend » un excellent divertissement.
    pcone
    pcone

Publiée le 21 janvier 2016
    Le récit des aventures des jumeaux Kray (célèbres gangsters mafieux londoniens dans les années 60) est passionnant mais c'est surtout sur le plan relationnel (Ronald avec sa femme/Ronald avec son frère) que le film est très intéressant.
    Si l'interprétation de Tom Hardy dans ce dédoublement est bluffante, celle d'Emily Browning est également parfaite !
    Les frères Kray étaient jumeaux, ils n'en demeuraient pas pour autant semblables : leur caractère était foncièrement différent et Reginald était beaucoup plus incontrôlable (certainement proche de la folie schizophrénique). Et c'est là que Tom Hardy s'illustre brillamment : on oublie facilement qu'il s'agit du même acteur, tant il parvient à se métamorphoser de Ronnie en Reggie et vice versa.
    Leurs différends avec d’autres criminels et leur jeu perpétuel du chat et de la souris avec les policiers londoniens sont autant d'atouts qui confèrent au film un intérêt constant.
    Polar violent, (très) mais parfois drôle, Legend est captivant pendant toute sa durée, ce qui est déjà remarquable. Son seul inconvénient est de sortir dans nos salles, peu de temps après "Strictly Criminal", et le biopic de gangster apparait alors comme déja-vu.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 22 janvier 2016
    Londres, les années 60, les jumeaux Kray vont devenir rapidement les rois de la pègre.
    Tom Hardy réalise une très belle prouesse d'acteur en incarnant les deux rôles avec talent : le premier frère, charmeur et intelligent, et le second, complètement barge et imprévisible.
    C'est malheureusement la seule chose intéressante dans ce film finalement assez plat mis à part quelques scènes de-ci de-là.
    Un biopic correct donc, mais pas indispensable.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 janvier 2016
    Je ressors ravie et très satisfaite de ce film.
    Cela raconte l'histoire de deux frères jumeaux à Londres dans les années 60 qui sont des gangsters.
    C'est prenant, intéressant et l'acteur qui joue les deux rôles est vraiment sensas.
    Ce qui est bien c'est qu'on voit la romance d'un des deux frères, cela apporte une touche "romantique", même si cette romance va être chahutée.
    Je recommande ce film.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 1 février 2016
    une très bonne surprise pour moi. J'ai adoré ce très bon film de gangster britannique avec un bon mélange d'une histoire d'amour qui vient mêlé l'ambiance familiale des 2 frères. une très bonne prestation de "tom hardy" qui est excellent en jouant les deux rôles à la fois un homme gentil adorable séduisant et inversement en homme méchant violent schizophrène. tout est bien réunit (ambiance, décors, costumes) pour en faire un bon film. j'ai donc passé un agréable moment en salle obscure. se laisse très bien voir au cinéma. le reverrai à sa sortie en dvd.
    Publiée le 23 décembre 2016
    Film imparfait avec une structure narrative qui nous laisse légèrement sur notre fin. Pour le style le pire est à craindre dans les 10 premières minutes où ça sonne comme du Scorsese bas de gamme. heureusement ce film possède de belles qualités : il y a une réelle atmosphère anxiogène qui nous saisit et qui fonctionne. Tom Hardy incarne parfaitement ses personnages, celui de Ronald Kray est particulièrement poignant.
    Le dualisme fraternel est très bien mis en scène et compense l'aspect film de gangster qui n'est pas totalement au rendez-vous.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 31 janvier 2016
    Un énième film sur l'ascension et/ou la déchéance de mafieux. En angleterre cette fois. Une thématique qui, je le reconnais, ne me me plait pas particulièrement mais peut m'intéresser si l'histoire autour et la performance d'acteurs sont là.

Autant le dire, j'ai surtout été le voir pour la performance de Tom Hardy, qui à l'aide d'effets numériques, interprète ici deux frères jumeaux aux personnalités très différentes.

La vie des frères Kray est racontée par la femme de Reggie, Frances, et c'est pour moi le souci du film, pour ne pas dire le seul souci, même si bien présent. L'aspect narratif est très présent et nous sors un peu du film par moments. L'idéal dans un long-métrage est selon moi de montrer les choses sans les dire, c'est ici compliqué vu la tranche d'années racontée, mais certaines ellipses autaient pu être épargnées.

Pour le reste, que cesoit au niveau de la musique et surtout au niveau de la réalisation, tout roule. On retrouve quelques plans-séquences qui nous permettent de s'immerger dans l'univers des gangsters en même temps que les personnages et de découvrir cet univers impitoyable en même temps que Frances.

Cette dernière n'est pour une fois pas un personage féminin mis de côté comme dans la plupart des oeuvres du genre. Legend réussit à trouver un parfait équilibre entre les démonstrations du monde des affaires et les relations entre les personnages. Elles étaient complexes à bien traiter, les relations de ce triangle fatal et le film réussit à les mettre en scène à merveille, que ce soit dans la relation amoureuse comme dans la relation fraternelle spoiler: qui emmènent le trio vers une inévitable impasse.

Bien évidemment, pour raccorder à mon propos, tout cela marche si bien grâce à une interprétation hors norme des acteurs. Emily Browning est charmante et fait parfaitement ressentir le tiraillement ressenti par Frances. Sa première réplique est claire : " spoiler: J'ai dû beaucoup l'aimer pour le détester à ce point
    .".
    Quant à Tom Hardy, il est incroyable et commence à se poser comme un incontournable dans le cinéma hollywoodien, ce qui sera sans doute validé par The Revenant. Il incarne deux personnages tellement différents qu'on peine à croire que c'est le même homme, l'un est aussi charismatique et inquiétant que l'autre est burlesque et sanguinaire. Batman contre le Joker quoi.

Vous l'aurez compris, il faut voir Legend, qui certes n'est pas la grosse sortie de ce début d'année, mais mérite d'avoir quelques entrées en plus.
    Publiée le 29 octobre 2016
    Legend. Film que j'attendais depuis longtemps. Ce film est excellent dans sa réalisation esthétiques, le jeu d'acteurs est incroyable. Tom Hardy est le point fort de ce film. Si il n'y avait pas eu Tom Hardy, j'aurai eu moins de considération pour ce film. Tout d'abord il y'a 50 minutes énormes! Des Bastons, Des moments hilarants, tendre et très maitrîsé. Les 50 minutes suivante sont trop basées sur l'histoire d'amour entre Reggie et Frances. C'est presque ennuyeux. Mais la fin sauve le tout avec des scènes émouvantes et violentes.
    Constat:
    Legend est un film qui a le potentiel d'être un chef-d'oeuvre absolu. Le problème est le scénario trop romancé et trop déplacé de l'histoire des Kray's.
    Je reste déçu mais j'ai tout de même aimé le film.

Ce sera un 3,7/5
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 janvier 2016
    "Legend" bien que classique dans sa représentation du monde du gangster et dans l'écriture des personnages reste très attrayant, très convaincant, grâce, surtout, aux deux interprétations de Tom Hardy, habité par ses rôles, auxquels il parvient à donner des dimensions différentes. Le spectateur finit meme par oublier qu'il s'agit d'un seul et unique acteur dans les deux rôles. Agrémenté de quelques répliques bien senties, de vannes bien écrites, de quelques accès de violence bienvenus et d'un duo qui fonctionne a merveille, "Legend" est une réussite.

Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 2 février 2016
    L'histoire est plutôt plus ou moins bidon, manque un peu de détails.. En plus peu de boucherie mais un Tom Hardy exceptionnel...
    mérite l'oscar d'acteur..
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 25 janvier 2016
    Si le film est classique, il emporte le spectateur grâce à une B.O au top et à la performance de Tom Hardy, impérial.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 4 février 2016
    un film de gangster qui ne révolutionne pas le genre mais qui est très soigné, reconstitution du Londres de l'époque je pense réaliste. Règlements de comptes violents , entre gangsters avec les flics, entre frères. Une romance qui prend quand même un peu trop de place. Mais le film vaut surtout pour l'interprétation impressionnante de Tom Hardy incarnant les jumeaux Kray une performance comme souvent avec cet acteur.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 février 2016
    Un bon Biopic écrit et réalisé par Brian Helgeland. Si la bande musicale du film est sensationnelle, la mise en scène, n’a rien de stupéfiant, correcte, sans plus. Le scénario sans surprise est assez quelconque. Biopic oblige, le manque de pep et d’une réelle part de fiction, vous mène progressivement vers l’ennui. Le principal intérêt de ce faux polar n’est pas dans l’histoire ni dans l’image mais dans le jeu d’acteurs avec la lumineuse présence d’Emily Browning dans le rôle de Frances ainsi que dans l’époustouflante prestation de Tom Hardy.
    Le pitch : L’histoire de deux frères gangsters à Londres dans les années 60. Une part de romance, beaucoup de violence dans un climat de guerre de gangs sanglante.