Equalizer 2
    5848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 2 ?

CT T
    CT T

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 août 2018
    Que dire .... juste magnifique ce film ..
    Un réalisateur à la hauteur de la difficulté de faire une suite ... a voir les yeux fermé
    laurence l
    laurence l

Publiée le 18 août 2018
    bien car j'adore Denzel Washington et le premier opus était très bien celui-ci a beaucoup de silence et de lenteur qui m'ont un peu désarmé. Le punch du premier est moins actif dans celui ci. Après j'adhére tout a fait à l"efficacité des scénes d'action et la présence de Denzel comme je l'ai dit plus haut. Le personnage nous touche et on est de son côté forcément.
    romano31
    romano31

Publiée le 31 août 2018
    Suite du premier opus sorti 4 ans plus tôt, Equalizer 2 est un très bon divertissement et qui fait la part belle aux scènes d'action sans oublier les moments plus intimistes et humains. Antoine Fuqua assure, une nouvelle fois, une très bonne réalisation et Denzel Washington est toujours aussi parfait dans le rôle de Robert McCall. J'adore ce personnage, à la fois impitoyable et très humain, et toujours à vouloir aider son prochain. Bref, Equalizer 2 est une très bonne suite qui ravira les fans du premier opus et de films d'action.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 mars 2019
    Suite des aventures de Denzel Washington en justicier solitaire ,et toujours d Antoine fuqua , equalizer 2 suit les actions de sauvetages sans lien pendant un peu plus d une demi heure.

L acteur campe parfaitement cet homme isolé ayant perdu sa femme.
    Mais tout va basculer quand sa seule amie est sauvagement agresse et tuée à Bruxelles !
    Le rythme fait penser aux films des années 90 où on prend le temps de poser les personnages et l intrigue.

On voit tous les talents d acteur de Denzel dans ses rapports avec le jeune qu il tente de sauver, histoire pas si secondaire que ça . Il a une faculté à passer du sentiment de compassion au sentiment de haine et d agressivité dans la même minute en nous faisant peur ou en lui donnant le bon dieu sans confession .

C est rondement mené et la scène finale sous forme de combat d ultimate fight conclut bien le film .

Un bon thriller .
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 6 novembre 2018
    Pas vraiment l'actionner de l'année mais pas inintéressant pour autant, Equalizer 2 reste néanmoins de bonne facture, réussissant même à mon sens à surpasser le premier opus des aventures de Super Denzel en mode justicier increvable spoiler: toujours prêt à rendre service pour au choix aider un jeune à rester sur le droit chemin, botter le train à des crypto Yuppies violeurs, venger le meurtre de sa copine des services secrets et retrouver la sœur disparue d'une survivant des camps nazis.
    Si au premier abord le film pêche un peu par son manque d'originalité scénaristique (on voit le retournement de situation venir à des kilomètres), Equalizer 2 véhicule cependant quelques petites touches aussi subtiles que rafraichissantes (comme le fait d'avoir la synagogue juste en face du jardin d'une Musulmane, distillant l'idée d'une réalité sociale pas forcément évidente commune à l'ensemble des citoyens indépendamment des différences ethniques ou religieuses, spoiler: le summum étant l'intervention de Denzel auprès du jeune tout le mettant face à ses responsabilités
    ) tout en rappelant quelques fondamentaux politiques et sociales en matière de criminalité ( spoiler: la trahison du personnage incarné par Pedro Pascal étant la conséquence de la trahison d'un système envers ceux là même dont il a demandé le plus grand des sacrifices
    ). Jamais naïf, le film d'Antoine Fuqua renvoie chacun à ses responsabilités, préférant au final faire la part belle à un bon Samaritain des temps modernes (fût-il violent parfois) représentant quelque part la soif de justice qu'espèrent les petites gens victimes des loups que la société engendre tout en induisant la nécessité de s'entre aider quotidiennement comme les gens civilisés sont censés le faire...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 18 novembre 2018
    J'adore ce style et j'adore cet acteur. Quant au film, en toute honnêteté : il est excellent. Denzel Washington nous rejoue un rôle de justicier moralisateur au secours des plus faibles et des causes perdues mais qui sait être aussi d'une violence sans merci. C'est ce contraste qui est saisissant : la patience, le pardon (la notion de 2ème chance), mais si tu franchis la ligne rouge : la sanction par la mort. le rôle est taillé comme un costume pour Denzel Washington. Le film est bien équilibré et passionnant d'un bout à l'autre. Excellent, j'en veux un troisième !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 juin 2020
    Suite du 1er volet, on reprend la même thématique mais cette fois, Denzel Washington va lutter contre des malfrats qui s'en sont pris à une amie. Il ne fallait pas moins que ça pour énerver Denzel qui, toujours d'un calme olympien, et plus intelligent que Yoda, va affronter sereinement les méchants.
    Ce film est clairement moins bon que le précédent. L'histoire est décousu et complètement prévisible.
    Bref : un film d'action, banal, classique et sans grand intérêt.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 novembre 2018
    Denzel Washington prouve une nouvelle fois qu'il est encore très doué dans les films d'action. Ici, nous assistons même à une bonne morale et au respect de la personne humaine. J'ai beaucoup aimé le clin d’œil aux graffitis et le final dans la bourrasque. J'ai personnellement plus accroché à ce deuxième volet qu'au premier.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 22 août 2018
    La suite d'Equalizer reste pour moi moins bon que le premier, mais toujours autant divertissante. Robert McCall alias Denzel Washington reprend son rôle de justicier après un drame personnel. Toujours de caractère calme, serviable et bienveillant, il n'hésite pas à pourchasser des tueurs et à lui-même tuer de sang froid. La prestation de Denzel est toujours honorable, et l'arrivée de Pedro Pascal dans ce second volet est plaisant. Le scénario est bon mais finit par devenir très prévisible, notamment à la fin du film. Il y a parfois quelques longueurs mais les scènes d'action dynamisent l'histoire. Pas d'innovation majeure donc mais un bon film d'action.

cinephile-critique.over-blog.com
    virnoni
    virnoni

Publiée le 18 août 2018
    Suite qui sort des sentiers battus. Peu d'action (mais quand il y en a, attention les âmes sensibles), mais beaucoup plus l'histoire de la rédemption d'un homme, ancien tueur pour la CIA. Si le premier volet proposait un aspect "bourrin" des plus jouissifs, le deuxième volet de cet Equalizer semble affranchir notre héros de sa violence...jusqu'au final libérateur et salvateur pour lui. Sa quête semble s'achever dans le lieu de sa vie passée heureuse. C'est donc une suite qui peut dérouter, avec des touches de sensibilité et de réflexion sur le bien et le mal, partant sur d'autres thèmes, avec une certaine lenteur scénaristique également (l'histoire principale - spoiler: mort de sa meilleure amie
    - ne débute qu'au bout de 45 minutes environ). Il y a plusieurs sujets qui trouvent leur conclusion conjointement.
    C'est parfois soporifique, mais Denzel Washington emballe encore et toujours le tout, grâce aussi à des sursauts de scènes d'actions toujours jouissives. On l'embaucherait volontiers ce justicier! Cet acteur reste le meilleur, y compris dans ce type de films de série B.
    Fuqua emballe également l'ensemble avec toujours la même conviction et talent visuel. A défaut donc de soigner forcément la crédibilité du scénario ( spoiler: voire la scène du jeune noir qui se cache chez le héros -prévisible et risible même - scène finale où seul Washington ne semble pas perturbé par la tempête?
    !).
    Film d'ambiance sympa, à la fois fun et touchante. Il fait passer une bonne soirée, ni plus ni moins.
    Jean-Charles S
    Jean-Charles S

Publiée le 29 août 2018
    Dans la lignée du premier voir un peu plus profond, juste et mieux élaboré. J’ai vraiment bien aimé ! Denzel toujours au top 👌
    Publiée le 17 août 2018
    Bjr rien à redire c'est le cinéma d'action "made in USA" qu'on adore. Scénario mince mais bien déroulé, de l'action encore de l'action très bien filmée avec sa dose de violence sans aller trop loin. Personnage caricaturaux, troubles, méchants très très méchants...musique ad hoc que réclamer de plus ? Rien sinon de passer 1h45 de pure détente "testostéronisée". Le contrat est parfaitement rempli bien servi, il est vrai, par un excellent acteur crédible dans son rôle, Denzel Washington. A voir pour amateurs du genre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 septembre 2018
    Antoine Fuqua parait peut être un tout petit peu moins inspiré concernant cette suite de l'étonnant Equalizer. Denzel Washington reprend son rôle de vigilante avec toujours autant de classe et l'efficacité est clairement au rendez-vous, en revanche on a l'impression que le métrage se prend un peu trop au sérieux. La conséquence positive de ça par contre c'est que le scénario est plus travaillé et on a le droit à pas mal de rebondissements. La mise en scène est au top comme toujours avec Fuqua et les scènes d'action parfaitement servies, le final a également quelque chose de très spécial dans son atmosphère, très appréciable. Maintenant et contrairement au premier épisode, celui-ci parait parfois trainer en longueur et on sent bien passer les deux heures, heureusement que l'ensemble est bon et les acteurs charismatiques au final. Perso je suis prêt pour un troisième !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 2 décembre 2018
    Alors, d’abord je ne me souviens plus vraiment du premier opus, mais j’avais apprécié le style de McCall. J’avais donc un bon a priori avant de visionner le 2.
    Et au départ, je n’ai pas été déçu, c’est genial. On devient intime avec Denzel qui est intime avé ses clients en étant chauffeur, cette partie du film est jouissif !
    Ensuite, on arrive dans une histoire qui se veut complexe mais qui apparaît plus brouillon qu’autre chose, voire simple.
    Au final, le film est divisé en deux grosses parties, une première où tout se met en place et laisse présager le meilleur, et une seconde partie où tout vacille et la déception qui domine.
    Au final, c’est un film d’action sympa à voir le dimanche soir, mais qui ne transcende pas. Dommage, avec une telle réalisation soignée, on pouvait clairement viser plus haut.
    Publiée le 16 août 2018
    Très bon film dans la continuité du premier ,
    J’ai trouvé le scénario un peu mieux , Denzel est impeccable une fois de plus dans le rôle de Robert Mccall , on en apprends également plus sur le personnage ,
    la place pour un troisième volet j’espère....