Equalizer 2
    5848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 2 ?

Publiée le 20 juillet 2019
    Robert McCall est de retour dans une suite efficace, violente mais finalement sans surprise. "Equalizer 2" gagne en profondeur mais aussi en leçon de morale! Mèthode d'exploration psychologique à la sauce Fuqua pour ce veuf inconsolable qui reprend une seconde fois les armes pour venger la mort brutale de son amie, incarnèe par Melissa Leo! Si cette suite est moins percutante que le premier volet, on a plaisir à retrouver la classe, la culture et les combats chronomètrès de Denzel Washington! On est dans l'action pure et dure qui ne laisse guère de place à à la rèflexion! On pourrait, en grattant un peu, dècouvrir quelques similitudes entre Denzel et Pascal le grand frère dans la scène où McCall cuisine un arroz con pollo en expliquant au jeune Miles les bonnes manières! A moins que ce ne soit le passage où Miles efface les graffitis sur le mur du propre immeuble sous l'oeil avisè du justicier! Qu'importe la sèquence parce qu'elle est toujours jouèe avec le plus grand sèrieux par Denzel! La classe à l'amèricaine! Le règlement de comptes final où tous les èlèments se dèchaînent rappelle l'ambiance de "Final Analysis" de Phil Joanou! La place est ouverte pour un "Equalizer 3"...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 novembre 2019
    Le script n'est pas à la hauteur du premier opus, mais il n'empêche que cette suite se visionne avec plaisir grâce au charisme légendaire de Denzel Washington et pour la mise en scène pleine d'énergie de la part d'Antoine Fuqua qui nous propose des scènes d'action rondement mener.
    kabah974
    kabah974

Publiée le 4 septembre 2018
    Un thriller d'action mentaliste sanglant violent moralisateur peut être pas autant que le premier mais terriblement efficace avec un Denzel Washington au meilleur de sa forme toujours aussi charismatique dans son rôle de Robert Macalum bref un bon moment sur ce moment de vengeance intense savamment dosé à la John Wick mais plus subtilement orchestré on espère un troisième...on en redemande toujours un Denzel comme ça !:)
    Publiée le 21 novembre 2018
    Sans réellement inventer le genre, on passera un assez bon moment devant Equalizer 2. On perd surtout la fraicheur de Chloe Grace Moretz et on garde un Denzel Washington plus expérimenté que jamais ! Le format 2h est beaucoup trop long, je comprends ceux qui ont pu décrocher. Intéressant si vous avez vu le premier, sinon passez votre chemin !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 6 avril 2020
    Denzel Washington, le bon samaritain aux méthodes musclées, est de retour pour un nouvel affrontement et cette fois-ci c'est personnel : il doit affronter son ancienne unité coupable de meurtres et surtout celui de sa seule amie (Melissa Leo). Autant dire que ça va péter dans le ventilo ! Cependant je reste dubitatif en ce qui concerne le climax : un décalque de celui du premier opus, seul le lieu change.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 6 novembre 2018
    Le premier Equalizer tenait à peu près la route. Mais alors, celui-ci, n'est qu'une insulte à l'intelligence et au bon gout. Tout, depuis le casting jusqu'au dialogue en passant par le scénario, est vu, revu, fait et archi-fait ; minable, quoi. Et je pèse mes mots. Quelle déchéance pour ce magnifique acteur qui nous a tant fait vibrer dans tant d'excellents films ! Comment, a-t-il pû changer à ce point, et accepter de jouer dans de tels navets ?? Inexpliccable, je vous le confirme. En tout cas, Equalizer 2 ne plaira qu'aux enfants, aux ados et autres adultes attardés en recherche constante d'action, même si c'est tiré par les cheveux, (et ça l'est, vous pouvez me croire !)
    Pour les autres, plutôt friands de crédibilité, de subtilité et d'originalité, passez votre chemin...
    Le Denzel W. formidable tel qu'on l'a connu, est mort, qu'il repose en paix.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 15 août 2018
    Je me répète à chaque fois, mais pour moi les « 2 », « 3 », « 4 », etc …, sont quasiment toujours des navets ou des films inutiles. Là encore, on se déplace pour rien du tout. C’est beaucoup trop long, c’est trop lent, c’est pompeux, c'est bavard, c’est prévisible, et surtout, c’est un copié-collé du premier opus mais en moins bien. Suivez mon conseil : passez votre chemin !
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 14 septembre 2018
    Comment estimer la médiocrité d’un scénario ? Très simple, si vous pouvez regarder un film (avec dialogue) sans son et pourtant tout comprendre alors vous êtes en plein dedans. Equalizer fait parti donc dès films secondaires d’actions qui n’ont pas donné beaucoup de travail et qui donc ne font que passer par là.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 18 août 2018
    Equalizer 2 , c'est du vu, du revu, du réchauffé. Une nullité abyssale. presque aussi nul que la moderation d'allocine qui censure mes critiques pour rien
    Publiée le 17 août 2018
    très bon denzel dans la suite logique du 1er equalizer, la seule grosse différence c'est beaucoup de liens humains choix de vie rédemption etc...attention dans la bande annonce il n'y a presque rien comparé au film !
    le film a su nous montrer le talent d'un artiste peintre...
    Publiée le 15 août 2018
    film assez violent des bonnes scènes d action comme dans le 1er.
    un petit peu long par moment surtout difficile à démarrer mais globalement ce n'est pas un mauvais film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 novembre 2018
    Pour ma part nettement moins bon que le premier. Un film avec des lenteurs inutiles et de plus, renforcé par un déroulé sans surprise. Trop "d'histoires" finissent par un rendre l'ensemble brouillon. Interprétation justes acceptables et trop caricaturales. 2/5 !!!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 6 novembre 2018
    Malgré l'énorme charisme de Denzel, ce deuxième opus en loin en dessous du premier. On rejoins ici la grande famille de histoires vengeresses comme tant vu, un peu à la Rambo, un après l'autre. La fin est cousue d'avance, ne reste plus qu'au spectateur à découvrir la façon de procéder…...
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 novembre 2018
    Les deux heures d'Equalizer 2 ne semblent pas justifiées pour une histoire plutôt sommaire. Antoine Fuqua comble les blancs mais le film traine tout de même en longueur.
    BLOT
    BLOT

Publiée le 17 août 2018
    Le premier était excellent, ce nouvel opus qui combine 3 histoires sans rapport les unes avec les autres est TRES décevant. Le scénario est d'une rare banalité, le traître est identifié dans les secondes qui suivent son apparition à l'écran. Seule la séquence initiale est bonne. Denzel n'y est pour rien, il est toujours un très bon acteur, mais il est desservi par un scénario ultra banal.