Equalizer 2
    5848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 2 ?

Publiée le 25 août 2018
    Excellent. Ce n'est pas vraiment la suite mais on en connaît un peu plus sur Mc Call, ce justicier très efficace de notre époque. L'histoire est triste et vous verrez pourquoi si vous allez le voir.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juillet 2019
    La justice a plusieurs visages, et celui d'Equalizer se veut vif, violent et caché dans l'ombre. Non seulement le film accroche par son scénario pourtant simple et ses acteurs en top forme, mais c'est la mise en scène des séquences d'action qui nous scotche à l'écran, un peu comme les Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Adrénaline et émotion pour l'un des grands films de cette année.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 19 août 2018
    J'attendais cette suite avec impatience, étant donné que j'avais adoré le premier . Alors c'est un cran en dessous malgré la recette du premier je l'ai trouvé Moins efficace. Denzel reste toujours Aussi Bon Et charismatique. La narration se suit Bien Et j'ai passé un Bon moment.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 30 août 2018
    Quatre ans après un premier film qui avait déjà mis la barre haute sur la mise en scène de l’action, Denzel Washington (Déjà vu, Fences, Les Sept Mercenaires) continue de nous surprendre dans un nouveau thriller où Robert McCall vient en aide aux gens qui le contactent. Encore marqué par la perte de sa femme, il semble notamment venger ceux qui ont eu l’audace de s’en prendre aux proches d’une personne. Toujours au top, la réalisation d’Antoine Fuqua (Le Roi Arthur, La rage au ventre, Les Sept Mercenaires) frappe dès l’introduction dans le train avec des scènes d’action originales et très bien rythmées dans lesquelles McCall vient à bout de ses opposants en prévisualisant et en calculant tous leurs mouvements avec des plans de caméra d’une grande maîtrise.

Alors qu’une de ses proches se fait violemment écarter d’une enquête, McCall en fait une affaire personnelle et suit différentes pistes avec l’aide de son ancien collègue Dave York, brillamment interprété par Pedro Pascal (Game of Thrones, La grande muraille, Kingsman le cercle d’or). Parmi des passages plus posés mais aux plans toujours très travaillés, il vient également en aide à un jeune graphiste du nom de Miles, partagé entre ses cours et ses trafics avec un voisinage douteux. De la relation entre les deux personnages ressort une puissante leçon de vie sur l’avenir et la responsabilité de l’utilisation d’une arme à feu, Denzel Washington démontrant une fois de plus une implication forte à la manière d’un Fences.

Si l’action est un grand point fort du film, la violence n’est pas en reste avec une mise en avant pertinente du sang qui gicle et plus d’une scène sait maintenir le suspense grâce à la tension suggérée par les plans et la musique au ton grave. La séquence où Miles est recherché dans la cachette de l’appartement de McCall illustre parfaitement le talent du réalisateur. La dualité avec le principal antagoniste est encore plus marquée que dans le premier film du fait de leurs relations antérieures, notamment lors de l’assaut final à plusieurs contre un façon Skyfall, scène d’anthologie à l’action très intense sous la tempête. Un très bon thriller action qui parvient à surpasser son prédécesseur !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 22 novembre 2018
    « Equalizer 2 » est un très bon thriller d’action, disposant d’une histoire usuelle, d’une intrigue cohérente mais familière et d’un développement dynamique. La trame centrale n’est qu’une basique histoire de vengeance et le personnage principal traverse les différents événements avec peu de casse et en limitant les dialogues superficiels. C’est très très basique, mais ça fonctionne très bien. Denzel Washington tient très bien son rôle, sans fioritures, tout dans l’efficacité contrôlée. Les éléments de production sont très bien orchestrés et l’ensemble remplit son objectif de divertissement. Un film qui n’offre rien de révolutionnaire mais qui s’avère maîtrisé de bout en bout.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 9 septembre 2018
    Bonne suite qui évite le copier-coller du premier film. Moins violent mais plus "réfléchis" dans son déroulé, les scènes d'actions restent bien ficelées et visuellement très stylées (surtout la grosse scène de fin!). Les ingrédients du film d'action sont réunis, pas de grosses surprises dans le scénario mais le film reste très sympa à regarder avec des personnages attachants spoiler: (le jeune que Denzel W prend sous son aile)
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 14 mai 2019
    Beaucoup moins brillant que le volet 1, le second volet de la saga Equalizer est une pale copie du precedent Néanmoins, les amateurs d'action seront ravis par cette production rythmée qui ne laisse que très peu de temps à la réflexion. On se pose la question de savoir qu'elel est l'intrigue En tète d'affiche, Denzel Washington comme toujours excellentissime mais restant en là avec equalizer
    Aubert M.
    Aubert M.

Publiée le 19 août 2018
    je mets 1 demi coeur pour Denzel mais qu'est il venu faire dans ce film où pas de scenario, invraisemblances tel lecture de Proust là c'était risible, scènes bcp trop longues j'ai failli m'endormir plus d'une fois et scenes d'action trop rares
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 22 août 2018
    Enfin .... un film qui fait du bien...... du lourd !!!!! Denzel Washington tient le rôle principal et l'ensemble du Triller. Qualifier ce film n'est déjà pas si simple. Dans le genre action, certes pas de souci, mais c'est du réfléchi, du millimétré, du ficelé. Les amateurs du genre apprécieront comme moi, j'en suis sur, la réalisation d'Antoine Fuqua !! **
    Michael C
    Michael C

Publiée le 25 août 2018
    Ayant vu et adoré Equalizer, je me demandais si la suite arriverait à me séduire, la nouveauté du personnage étant passée... Et bien oui, j'ai adoré, car le film garde le même esprit que le premier, avec des modulations. Les scènes de combat sont toujours aussi bien faites, et Denzel Washington, toujours parfait dans son personnage, à la fois au grand cœur mais tueur de sang froid. Et accompagnant tout ça, la magnifique musique d'Harry Gregson Williams, reconnaissable dès les premières notes... Un excellent moment de cinéma !
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Cet épisode est si froid que ce qu'il dégage sortit de la salle et le côté sombre. Un partit pris loin d'être détestable qui donne tout le charme à ce film. Ce parti pris le rend mieux que le premier sur beaucoup d'aspects, mais le fait perdre sur le côté affectueux du personnage.. J'attends le troisième.
    Publiée le 20 août 2018
    Du Denzel Washington comme j’aime, tout aussi bien que le premier voire mieux !
    Des scènes parfois trop violentes avec une morale encore plus humaine qui vient équilibrer le tout, bref je recommande :)
    bluehtroat
    bluehtroat

Publiée le 17 septembre 2018
    On s'attend à voir un film d'action on se retrouve avec des scènes de vie quotidiennes qui finissent par rendre ce film très ennuyeux et prévisible. Dommage.
    fabichou78
    fabichou78

Publiée le 22 août 2018
    Un super film hyper prenant,qui tiens en haleine du début à la fin ! Un bon film avec une morale comme tous les films de Denzel! A voir au cinéma et à revoir sur TF1 le dimanche soir!!
    Publiée le 8 septembre 2018
    Que dire de ce film Denzel Washington joue très bien son rôle comme d'habitude. Je n'ai pas été déçue des scènes car il y a de l'actions et des surprises.
    Donc si.voys ne l'avez pas encore vu je vous invite à le regarder.