Equalizer 2
    5883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer 2 ?

caroline M.
    caroline M.

Publiée le 7 mars 2022
    Très très bon film, on ne s ennuie jamais, et il en ressort malgré la violence, une belle philosophie
    A voir +++
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 février 2022
    Denzel Washington dans toute sa splendeur ! Charismatique il porte le film. Seule l intrigue un peu mince est prévisible et nuis à ce film d actions, il y a parfois avec un peu d accélération et de violence ce qui donnent un peu plus au film. Mais bon si pas mal au global pas très original.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 27 janvier 2022
    Vu le 08/01/2022
    Dans la lignée d'un 1er opus remarquable, le second reprend les mêmes ingrédients. Robert McCall (Denzel Washington) est un ancien agents des services secrets qui essaye de faire justice autour de lui en utilisant ses moyens bien à lui: sens de l'observation hyper aiguisés, gros force et grosse technique au corps à corps, ça latte, ça frappe, toujours le geste juste, McCall, c’est le genre de personne qu'on aimerait voir plus souvent pour punir la racaille qui pollue nos villes.
    Ca commence dans un train pour récupérer une jeune fille enlevée par son père (turc apparemment), puis pour venger une jeune fille abusé par un groupe de jeune set riches américains et ensuite le film prend un nouveau tournant quand il faut qu'il venge sa meilleure amie Susan Palmer (Melissa Leo). La fin du film où McCall se retranche dans son ancienne maison (où il vivait avec sa femme décédée) est un peu décevante, dommage que son ancien ami Dave York ait choisi la mauvaise voie (surtout que ce demeuré avait femme et enfants).
    Dans l'ensemble un excellent film d'action un peu moins bon que le premier mais qui mérite quand un bon 4/5, Denzel est comme d'habitude très solide dans sa prestation et son charisme ne varie pas, toujours au top
    Majin Fernandes
    Majin Fernandes

Publiée le 15 janvier 2022
    Je suis trop fan de Denzel Washington pour lui mettre une plus mauvaise note. Mais le constat est simple, c'est sa seule suite de film, et ils ont réussi l'exploit de foiré le scénario. Sa me révulse ! On est passé d'un excellent film avec le premier à un film franchement très moyen avec le second. Pourtant son interprétation est toujours aussi parfaite, le casting est bon, mais le scénario est mauvais et les scènes d'actions sont bas de gamme comparé au premier volet.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 21 décembre 2021
    Un film à l'américaine comme on a l'habitude. Bien que celui-ci se détache par son style, il reste un classique dans le film pop corn. Je ne l'ai pas forcément trouvé moins bon que le premier, mais j'avais l'impression qu'il avait moins de choses à raconter. Le film vaut surtout la peine pour la dernière scène qui est rempli de suspens et qui, mine de rien, est originale et intéressante à suivre. Cette tension est porté par un Denzel Wshington juste du début à la fin, comme ses partenaires de jeu par ailleurs. Certes, le scénario souffre de quelques facilités, mais dans ce genre de film ce n'est pas quelque chose de bien gênant. Ce que l'on cherche c'est de l'action et du combat parfaitement chorégraphié. Sur ce point nous sommes servi. Bref, un film pop corn appréciable.
    Claude Etienne
    Claude Etienne

Publiée le 30 novembre 2021
    Excellent film avec Denzel Washington en tête d'affiche, un scénario musclé, de l'humanisme dans les relations humaines, sauf pour les gangsters particulièrement affreux, et des règlements de compte mené de main de maître par l'Equalizer. Un film à la Taken, On espère vraiment un equalizer 3.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 novembre 2021
    Denzel Washington superstar avec cette fois personne de particulier à sauver ou protéger sinon une certaine idée d'éthique du tueur qu'il soit agent spécialisé de l'état ou mercenaire. Qui décide ou est le bien ou le mal, qui désigne la ou les cibles. C'est cette mission et posture que va prendre Denzel Washington,agent solitaire plus que jamais,super combattant et éliminateur qui seul contre tous va faire preuve de sa maestria du combat et du meurtre finalement mais couvert par la morale suprême. Un film d'action très sanglant avec parfois quelques longueurs et l'abus de silences introspectifs mais avec il faut le reconnaître avec un Denzel Washington énorme en pseudo justicier solitaire si on accepte son point de vue. Un sentiment néanmoins de déjà vu sur cette veine et la concurrence d'autres franchises plus spectaculaires et plus rythmées. Bien mais pas exceptionnel non plus. Reste l'immense Denzel Washington et son charisme.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    Le retour de Denzel en mode "je te crève sans me fatiguer" (oui fait long mais je trouve pas plus court!!).
    Là on le retrouve a devoir dézinguer ceux qui ont osé tuer sa (seule) meilleur amie...entre temps 2-3 petites histoires qui nous le montre en bon samaritain , sauveur de la veuve et de l'orphelin qui en moins de 1 mn fracasse et casse tout os mis à disposition.
    Alors les scènes de bastons sont sympa mais pas mal de lenteur entre, il vaut pas le 1er qui était vraiment top. Celui-ci est pas mal tout de même mais je le trouve trop rapide niveau action c'est un peu dommage.
    NOTE: 5.75/10
    Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

Publiée le 10 novembre 2021
    Dans la veine du 1re, on retrouve une histoire (de vengeance évidemment :) menée par notre justicier toujours aussi puissant dans le combat rapproché. De l'action et une happy end en rapport avec l'ambiance sanglante du film.
    Cela reste violent. À interdir à un collégien.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film vide sans fougue, ambition et intelligence. Rien est à sauver que ce soit des acteurs insipides, un scénario absent et des scènes d'action sans force. Catastrophique.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 septembre 2021
    Oui bien sûr, il y a Denzel Washington, toujours aussi charismatique, et la caméra d'Antoine Fuqua qui fait le job en matière d'action. Mais pour le reste... scénario en bois, mise en place d'une lenteur insondable, et une accumulation de péripéties et de personnages dont on peine à discerner l'intérêt. Seules les quelques explosions de violence (et quelle violence en l'occurrence...) viennent secouer l'affaire, mais l'on n'atteint pas ici le niveau du premier film, à force de donner dans le remplissage un peu forcé.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 14 septembre 2021
    Un film d'action à l'ancienne assez sanglant par moments, mais bien réalisé avec des beaux travelling. On ne s'ennuie pas, et on reste tenu en haleine.
    SB88
    SB88

Publiée le 14 septembre 2021
    Film prenant ! Il y a plein de moments où on se dit que ce n'est pas du tout plausible, le film est aussi très cash dans la violence.
    L'ensemble reste un bon film d'action.
    3,4/5
    CyrilleT63
    CyrilleT63

Publiée le 12 février 2024
    Un bon film avec des acteurs excellents et tout de même quelques longueurs. A regarder sans hésitation
    Titi
    Titi

Publiée le 13 septembre 2021
    Ce deuxième volet est nettement moins bien que le premier. L'action est au rendez-vous et Denzel Washington fait le job, mais on reste sur sa faim à cause d'un scénario un peu décousu et d'une intrigue qui a du mal à décoller. Le résultat global est plutôt moyen.